Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TVA et frais de douane

Aller en bas 
+3
getaminus
Briac
Harry Powell
7 participants
AuteurMessage
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

TVA et frais de douane Empty
MessageSujet: TVA et frais de douane   TVA et frais de douane Icon_minitimeSam 14 Aoû - 2:03

Bonjour à tous,

Je souhaiterai commander une belle petite monnaie aux USA, la question que je me pose, est y a t'il des frais de douane et doit t'on payer la TVA de 19.6 % sachant que la monnaie est antique, la réponse du vendeur me laisse perplexe

"There should not be any taxes on this coin as it is antique and over 100 years old"
"Il ne devrait avoir aucune taxe sur cette monnaie qui est antique et a plus de 100 ans"

Quelqu'un parmi vous pourrait t'il m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

salut3
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

TVA et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: TVA et frais de douane   TVA et frais de douane Icon_minitimeSam 14 Aoû - 2:06

Nous achetons tous régulièrement aux USA et je n'ai jamais eu ce problème, tu commandes la monnaies, la paye et la reçois sans le moindre soucis, je fais tout revenir en recommandé pour éviter les pertes de courrier mais a part ca, il n y a rien de spécial sur les monnaies.

Attention quand même , si tu achètes dans un grande vente (type Triton ou Gemini auction), le prix est hors taxe, il y a les taxes normale comme sur tout achat a payer, mais tu les payes directement, ce n'est pas une taxe supplémentaire qui arrive en même temps que la monnaie
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

TVA et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: TVA et frais de douane   TVA et frais de douane Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:34

Idem, j'ai déjà commandé aux USA, jamais de taxe supplémentaire à payer. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

TVA et frais de douane Empty
MessageSujet: taxe   TVA et frais de douane Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:51

attention, j'ai déjà acheté sur Vcoins à un vendeur australien, et la lettre a été stoppée par la douane française et j'ai dû payer une taxe de 5,5%. Nous achetons tous beaucoup sur vcoins à des vendeurs étrangers, et théoriquement, il fraudrait payer une taxe douanière. Mais comme les douanes ne peuvent pas vérifier tout le courrier, on se fait avoir très rarement. Mais on est dans l'illégalité. En espérant ne pas être l'objet d'une enquête...


Dernière édition par lysander le Sam 14 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

TVA et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: TVA et frais de douane   TVA et frais de douane Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:58

J'émettrai le même avis que Lys : en general il ne se passe rien, mais les douanes peuvent stopper le colis et faire payer une taxe.

_________________
TVA et frais de douane Bannie11 TVA et frais de douane Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

TVA et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: TVA et frais de douane   TVA et frais de douane Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:03

Oui Lys a parfaitement raison.
Et pour le taux c'est bien 5,5% (encore que je connais quelqu'un qui a payé plein pot, suite à un excès de zèle douanier !)

_________________
TVA et frais de douane Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

TVA et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: TVA et frais de douane   TVA et frais de douane Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:02

Je sais que certains vendeurs américains notent sur les colis à l'attention des douanes "monnaies de plus de 100 ans pour étude" et ça passe comme une lettre à la poste...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
TVA et frais de douane 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




TVA et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: TVA et frais de douane   TVA et frais de douane Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:39

septimus a écrit:
Je sais que certains vendeurs américains notent sur les colis à l'attention des douanes "monnaies de plus de 100 ans pour étude" et ça passe comme une lettre à la poste...
Ça a été le cas pour ma dernière acquisition chez CNG.
D'autres mettent "collectible token".
Revenir en haut Aller en bas
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

TVA et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: TVA et frais de douane   TVA et frais de douane Icon_minitimeDim 15 Aoû - 2:56

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, en effet il semble que le taux s'appliquant est bien de 5.5 %, je serai obligé de le payer car je veux que le colis soit assuré à sa valeur réelle (c'est pour un aureus)

A Bientôt salut3
Revenir en haut Aller en bas
 
TVA et frais de douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch
» Douane et monnaie ?
» Frais de maisons de vente aux enchères
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Taxes et frais US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: