Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma petite vitrine ...

Aller en bas 
+12
HADRIEN
probus53
Siliquae
Nemesis
numismate
rayban35
Eltom22
Arabia-Felix
Ollonum
Maximianus Herculius
KRIKRI58
Vamp
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:35

Hello all ... coucou


Cette fois ci un "petit" post pour vous montrer ma vitrine ... en fait j' ai hésité longtemps car il y a un vaste débat sur le type de bois .. les colles etc... etc .. dont le meuble ou le médailler, accueillant nos monnaies, doit être fait.

Ceci dit je me suis fais cette réflexion  :" de toutes façons tes monnaies mon gars elle sont dans une valisette Lidl à 15 euros .. et tu crois vraiment que le fabricant se soucie de la colle et des matériaux qui ont été employés pour ta "super" valisette à 15 euros ???"

Donc je suis parti en quête du St Graal .. c' est à dire une vitrine pas trop grande ... rustique (du moins en ayant le look) pour aller avec le restant de mon mobilier (ben quoi j' aime les meubles rustiques ... on se moque pas !! ) ... et surtout pas trop cher ... et bing une vitrine à 10 euros !!! sur le ch'ti coin et en plus dans mon village !!!

Et voila le résultat après l' achat de spots leds à 5 euros les 3 (mais que je changerai par la suite car trop focalisés sur le point central ... à moins que je trouve un système pour mieux répartir la lumière .. moins au milieu .. et + sur la périphérie ... au pire j' opte pour des leds en ligne .. ça c' est un détail) ..


Donc le résultat pour 15 euros :


Ma petite vitrine ...  A10Ma petite vitrine ...  B10Ma petite vitrine ...  C11Ma petite vitrine ...  H11


Bon bien sûr comme vous pouvez le constater .. j' ai pas encore fini de remplir les fiches de chaque monnaie ... mais ça viendra  mdr18   !!!


Ma petite vitrine ...  D10
Ma petite vitrine ...  E10
Ma petite vitrine ...  F10


Et cerise sur le gâteau ... les petits livres qui vont bien dans la vitrine ... et évidemment la Bible que tout collectionneur de monnaies se doit d' avoir juste en bas !!!


Ma petite vitrine ...  G10


Bon voilà n' hésitez pas à commenter que ce soit positif ou négatif !!!

Si par exemple la vitrine est néfaste pour les monnaies sur un point auquel  je n' aurais pas pensé !!! Merci  !!!
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:47

Joli petite vitrine ma foi.
Seul souci quand ta collection va s'agrandir tu n'auras plus assez de place.
Je vois que tu utilises une case sur deux pour mettre tes cartons d'identification, ce qui te bouffe pas mal de place.
Moi, je met toutes mes identifications à part, sur un fichier EXCEL avec possibilité de faire un filtrage des données.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:58

Win Super!
Et du même avis que Krikri (la base informatisée)

Voici mon installation, qui prend moins de place mais qui ne permet pas de montrer toutes les monnaies en même temps. (mais en même temps, mes invités attendent toujours que je leur fasse la visite et ne regardent pas seuls)
Ma petite vitrine ...  Wp_20130
(bah oui, personne ne réagit à mon Maxence treflé, alors je vous pollue d'autres sujets boul )
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:09

Bravo! cela met en valeur ta collection, et la présentation est très bien.
Tu pourras toujours modifier par la suite su tu le désires, mais je trouve l'idée de présenter tes monnaies très bonne. super
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:15

Et moi qui ai tout en vrac dans sac plastique LIDL, j'ai honte. pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:17

Non, c'est pas vrai je n'ose y croire ! hein69
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:20

Waou ! vos deux médailliers vitrines donnent vraiment bien ! amour60
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:27

Vamp à écrit :
et évidemment la Bible que tout collectionneur de monnaies se doit d' avoir juste en bas !!!

et bien justement il ne doit pas servir très souvent, car il semble nickel, moi le mien, et, vous devez tous connaître cela comme c'est un dos collé j'ai des feuilles qui se sont décollées .......lol Ma petite vitrine ...  7na9vd10

Bravo cela donne des idées et c'est superbe bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:28

Merci à vous pour ces réactions positives !!!  

En fait pour les fiches j' avais lu il y a quelques mois maintenant ceci :  et cela : ... entres autres ...

Pour finir j' ai opté pour le classement par fiches ... plus pratiques je trouve pour les débutants .. le temps de définir une monnaie et s' en souvenir au simple coup d' oeil ...

J' ai même pris exemple sur la fiche utilisée par Iovi ... en la modifiant un peu ...

Le fichier excell ... Word .. ou autre est un complément sur lequel je m' appuierai d' ici peu ... mais, bien qu' aimant l' informatique en général, rien ne vaut pour moi le bon vieux papier .. je suis très  "old school" Laughing

Pour la place je ne m' inquiète pas plus que ça car ça va prendre quelques années avant d' être à court de plateaux .. et au pire j' ai une vitrine beaucoup plus grande (mais remplie des livres de Madame que je devrais très certainement séduire de nouveau afin de la lui "emprunter" mdr18 )
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:29

Arabia-Felix a écrit:
Et moi qui ai tout en vrac dans sac plastique LIDL, j'ai honte. pleure

moi cela ne me surprend pas j'avais déjà remarqué quelques rayures sur ces pièces......... mdr18 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:16

Très belle présentation et quoi qu'on en dise pour 15 euros, c'est un super plan ! super1  
Et bon choix de bouquins, surtout les deux derniers ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:25

Les pages collées sont dues à l'excitation numismatique que cela procure à vos corps numides. Vamp, c'est vraiment joli, tu devrais incliner tes plateaux que l'on voit mieux les monnaies, quand je fais un salon, j'incline mes plateaux avec des pupitres, cela permet d'économiser de la place.
Tu peux essayer ça et mettre la description dans le couvercle et tu ne sera pas dépendant de la taille du plateaux:
http://www.cgb.fr/ecrin-bleu-pour-monnaie-jusqua-40-mm-o-lindner,F2020,a.html
Ceci que j'utiliserais plus tard (cher):
http://www.cgb.fr/ecrin-prisma-pour-1-capsule-quadrum-leuchtturm,Fprisma,a.html
Le top c'est ça avec monnaies protégées donc tu peux arrêter je pense de te poser des questions sur le bois de ta vitrine, en plus c'est moins cher et tu peux mettre la description sur les cartons:
http://www.cgb.fr/plateau-15-cases-carrees-pour-etuis-numismatiques-50-x-50-mm-lindner,F2329-15,a.html
Disponible aussi en bleu comme ceux que tu as.
Encore:
http://www.cgb.fr/cadre-universel-nimbus-petit-modele-carre-65-x-65-mm-avec-fond-noir-lindner,F4827,a.html
Plus de place pour écrire et protection plastique:
http://www.cgb.fr/box-monnaies-standard-pour-12-etuis-rebeck-coin-l-lindner,F2170,a.html
Et ça:
http://www.cgb.fr/cadre-en-silicone-nimbus-modele-grand-carre-230-x-180-x-25-mm-lindner,F4831,a.html
http://www.cgb.fr/cadre-en-silicone-nimbus-modele-rectangulaire-265-x-60-x-25-mm-lindner,F4832,a.html
Très classe:
http://www.cgb.fr/medaillier-nova-exquisite-pour-12-monnaies-diametre-45mm-safe,F6845,a.html
Pour une série:
http://www.cgb.fr/ecrin-bois-pour-plusieurs-monnaies-diametre-jusqua-60-mm-safe,F7911,a.html
Et pour finir:
http://www.cgb.fr/10-capsules-quadrum-41-mm-leuchtturm,Fquadrum41,a.html
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:41

Et le top du top
Ma petite vitrine ...  View_p10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:42

IOVI a écrit:
Très belle présentation et quoi qu'on en dise pour 15 euros, c'est un super plan ! super1  

C' est ce que je me suis dit !!!  Laughing




IOVI a écrit:
 
Et bon choix de bouquins, surtout les deux derniers ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing

Me doutai un peu de ce commentaire  arff .... ( Qu' est ce qu' il faut pas faire pour avoir un teaser de la prochaine grande vente du forum en Message Privé ... j' espère que personne à part IOVI n' a pu être capable de lire ce message subliminal ...)



------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci Numismate pour le temps que tu as dû passé pour tous ces liens !!! super1


En fait on ne le vois pas vraiment sur les photos mais les plateaux sont inclinés ...  à 35 - 40 ° ... sous les plateaux j' ai posé des "socles" façons "Mac GYVER"  ...

Le tout restant à peaufiner ....

Merci encore pour tes liens  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:54

Superbe vitrine ça donne des idées!

Vamp a écrit:
Merci à vous pour ces réactions positives !!!  
Le fichier excell ... Word .. ou autre est un complément sur lequel je m' appuierai d' ici peu ... mais, bien qu' aimant l' informatique en général, rien ne vaut pour moi le bon vieux papier .. je suis très  "old school" Laughing

Concernant ta remarque, je vous proposerais d'ici quelques semaines une petite alternative au fichier Excel qui j'espère vous plaira, mais je peux pas vous en dire plus pour le moment No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:55

KRIKRI58 a écrit:
Et le top du top
Ma petite vitrine ...  View_p10


Et le top du top du top ... :  

Ma petite vitrine ...  Madail10


Image que tu avais mis il y a quelques mois d' ailleurs mdr18

https://www.forumfw.com/t11660-meuble-pour-exposer-sa-collection?highlight=meuble


Dernière édition par Vamp le Mer 24 Sep - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:55

Les pupitres musicaux sont biens pour incliner les plateaux droits.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:58

Nemesis a écrit:
Superbe vitrine ça donne des idées!

Vamp a écrit:
Merci à vous pour ces réactions positives !!!  
Le fichier excell ... Word .. ou autre est un complément sur lequel je m' appuierai d' ici peu ... mais, bien qu' aimant l' informatique en général, rien ne vaut pour moi le bon vieux papier .. je suis très  "old school" Laughing

Concernant ta remarque, je vous proposerais d'ici quelques semaines une petite alternative au fichier Excel qui j'espère vous plaira, mais je peux pas vous en dire plus pour le moment No



Là je suis impatient !!!... vais donc laisser couler le temps jusque là afin de consacrer mes neurones à autre chose... mdr18  ... mais là tu va nous tenir en haleine jusqu' à ton alternative !!!





Et si c' est une appli portable .. là tu seras mon ami pour la vie !!! arff
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 6:58

Yes Super, y'a plus qu'à se servir en venant chez toi, de préférence un jour où t'es pas là, c'est pas grave, on prendra une bière dans le frigo avant de commencer le déménagement et on trinquera à ta santé et aux grosses boules que tu vas avoir en rentrant le soir du travail.

Désolé d'être négatif.

J'ai aussi une vitrine, mais je n'y range en "vrac" que les objets découverts en détection.
La collection -> la banque, au coffre.



Pour avoir une vitrine "gratuite", allez donc voir votre bijoutier : en général, tous les 2 ans, il en jette une ou deux, offerte pas ses fournisseurs de montres et autres gadgets. Débarrassez le donc, il sera content.

Ma petite vitrine ...  Dscn0111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:14

Super le plan Siliquae! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:42

Siliquae a écrit:
Yes Super, y'a plus qu'à se servir en venant chez toi, de préférence un jour où t'es pas là, c'est pas grave, on prendra une bière dans le frigo avant de commencer le déménagement et on trinquera à ta santé et aux grosses boules que tu vas avoir en rentrant le soir du travail.

Désolé d'être négatif.

J'ai aussi une vitrine, mais je n'y range en "vrac" que les objets découverts en détection.
La collection -> la banque, au coffre.


Bah en fait tu as mis justement le doigt sur le seul (?) point négatif pour lequel j' avais hésité !!!

En même temps les mettre dans un coffre ou à la banque .. ça m' embêterai quand même .. je pourrais plus les regarder quand je veux .. etc ... etc ...  Pour celui qui a une collection de grande valeur à la limite ça peut se comprendre .. ou alors il n' y met pas les monnaies les plus chères ...

C' est le même problème pour toutes les collections je suppose .. un exemple un gars colectionne les dinky toys .. il en a 1 000 ... ça fait quand même une sacrée valeur ... je ne l' imagine pas les cacher ... enfin tu vois ce que je veux dire ...



Par contre faut vraiment que je trouve une solution pour protéger mes bières au frigo !!!!!!!!! Le mec qui me pique mes bières je le poursuivrai jusqu' au bout du monde !!!!  Tir  Vais tout de suite installer une seconde alarme sur le frigo !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:21

Vamp a écrit:
...Par contre faut vraiment que je trouve une solution pour protéger mes bières au frigo !!!!!!!!! Le mec qui me pique mes bières je le poursuivrai jusqu' au bout du monde !!!!  Tir  Vais tout de suite installer une seconde alarme sur le frigo !!! Laughing
mdr18 mdr18
Bon, ben c'est mort alors, je reste à Toulouse, con....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:27

Par contre si tu veux passer boire une bière belge bien fraîche à la maison soif11 .... n' hésites pas biloute !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:20

Siliquae a écrit:
Yes Super, y'a plus qu'à se servir en venant chez toi, de préférence un jour où t'es pas là, c'est pas grave, on prendra une bière dans le frigo avant de commencer le déménagement et on trinquera à ta santé et aux grosses boules que tu vas avoir en rentrant le soir du travail.

Désolé d'être négatif.

J'ai aussi une vitrine, mais je n'y range en "vrac" que les objets découverts en détection.
La collection -> la banque, au coffre.

Tout à fait d'accord, je fais la même chose, après les vitrines c'est une décoration avec du joli pas cher. Ou alors dans la villa à 10 Millions d'Euros avec système de sécurité et garde à l'intérieur (ou alors tu mets ton chien dans la vitrine quand tu n'es pas là avec système de ventilation et coussin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Ma petite vitrine ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:23

numismate a écrit:
Tout à fait d'accord, je fais la même chose, après les vitrines c'est une décoration avec du joli pas cher.

De toute façon, je n'ai que ça! Le problème ne se pose pas. Calimero
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite vitrine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite id
» je frappe encore .. a votre porte !
» Les petites pièces de Rayban35
» Une petite
» une petite question ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: