Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma petite vitrine ...

Aller en bas 
+12
HADRIEN
probus53
Siliquae
Nemesis
numismate
rayban35
Eltom22
Arabia-Felix
Ollonum
Maximianus Herculius
KRIKRI58
Vamp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:02

Idem .. euh du moins .. j' ai du pas très joli (comparé aux monnaies de la plupart des membres du forum) ... et pas cher mdr18

... maintenant c' est vrai que du pas trop cher multiplié par beaucoup ça finira pas compter quand même ... On verra à ce moment là si je remballe tout dans la mallette Legio
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:56

Maximianus Herculius a écrit:
numismate a écrit:
Tout à fait d'accord, je fais la même chose, après les vitrines c'est une décoration avec du joli pas cher.

De toute façon, je n'ai que ça! Le problème ne se pose pas. Calimero

En voyant tes posts, ça a l'air quand même déjà bien fourni en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:25

numismate a écrit:
Maximianus Herculius a écrit:
numismate a écrit:
Tout à fait d'accord, je fais la même chose, après les vitrines c'est une décoration avec du joli pas cher.

De toute façon, je n'ai que ça! Le problème ne se pose pas. Calimero

En voyant tes posts, ça a l'air quand même déjà bien fourni en valeur

J'arrive à une petite centaine de monnaies, jamais achetées au dessus de 50 euros, et même le plus souvent à moins de 25.
Après, à part vous qui pouvez savoir à combien ça peut se fourguer (mais pas où j'habite), je parie sur l'ignorance des cambrioleurs.
Après, si ça disparaissait, je t'avoue que ça me ferait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:37

Voilà pourquoi, pour ma part, je range tout cela de façon méthodique dans des médaillers rangés de façon superposée. Mes monnaies sont ainsi facilement accessibles (mais pas pour ma fille âgée de 2 ans baby), sans que cela attire trop l'oeil dans mon bureau rempli de livres par milliers. Je dispose bien d'une petite vitrine mais elle me sert à conserver à l'abri de la poussière les quelques fossiles de trilobites ou d’ammonites amassés depuis l'adolescence... Quand je dis que j'aime toucher les vieilles choses, cela peut faire sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 1:40

Maximinianus je pense qu'un débile profond qui voit des choses dans une vitrine c'est pour lui "cher".
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:55

bravo2 pour vos vitrines les gars ! ! ! Bravo12

Maximianus Herculius ton installation est "fait main" ou tu l'as achetée toute faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:20

Ce sont des blocs tiroir Leuchturm, dont un vitré pour le haut. Parfaitement superposables. Et avec un quatrième niveau depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:51

Super topic que je découvre!!!
super8 à Vamp, notre champion du système D!!! Le résultat est bluffant  Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:42

Je ressors ce topic (et m'aperçois que je suis maintenant à 6 plateaux ... ouille!) pour vous faire part d'un "bricolage" réalisé pour la collection de médailles de mon épouse et qui pourrait (si vous avez des contorniates par exemple ou de très gros sesterces... Very Happy ) s'adapter à nos monnaies.

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Wp_20112

Une boîte à compartiments d'un marchand de meubles suédois (en solde, 1€), de la mousse de conservation Stouls (mais reçu dans un colis de bouquins de la boutique d'un musée, ça servait de calage, zéro € ) découpée au couteau pour tapisser le fond de chaque case. Et voila le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:00

C'est sympa. Par contre, la mousse est-elle compatible avec la conservation du métal à long terme ? Certains plastiques peuvent faire réagir le métal. J'ai déjà vu des monnaies en cuivre ressortir ternes et avec un léger vert de gris à cause d'un plastique inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:45

Une intéressante collection et une excellente idée. Pour prévenir quelque possible dommage, tu pourrais peut-être remplacer la mousse plastique par quelque vieux morceau d'étoffe de velours ou du feutre. Avec une belle couleur, ça serait encore plus agréable à la vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:11

En effet, je pourrais doubler avec du tyvek ou un tissus. Mais c'est du matériel de musée, normalement c'est conçu pour la conservation. Hyperstable et sans dégagement.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:03

La mousse de Polyéthylène est effectivement utilisée en musée, mais ses cellules sont fermées. Les musées n'utilisent pas les mêmes emballages pour le métal, le papier ou encore la céramique. Cette mousse n'est pas une éponge, elle n'absorbe pas l'eau (elle flotte). Un support respirant, type velours serait peut-être préférable. Avec les monnaies, il faut surtout surveiller l'hygrométrie (variation de température, humidité, condensation...). L'eau peut être l'ennemi n°1 pour une monnaie. la neutralité chimique du support ne fait pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:14

Franchement, si j'ai bien retenu quelques choses de mon cycle de muséologie à l'école du Louvre, c'est bien l'importance de la stabilité du climat. Mousse conservation ou pas.
Ici, ce qui m'inquiète plus (enfin, "inquiéter" est un bien grands mot... ) c'est le carton Ikea.
Sinon, le velours, pourquoi pas. Pour assurer plus de douceur (mais bon, je ne compte pas trimballer la boîte partout et l'agiter dans tous les sens).
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Ma petite vitrine ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vitrine ...    Ma petite vitrine ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:39

Waouh, l'école du Louvre...respect ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite vitrine ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite id
» je frappe encore .. a votre porte !
» Les petites pièces de Rayban35
» Une petite
» Petite à id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: