Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cote des sesterces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Cote des sesterces Empty
MessageSujet: Cote des sesterces   Cote des sesterces Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:26

Salut !

Pour ma collection je recherche surtout des deniers ou des antoninianus parceque j'adore l'argent ....

... toutefois j'aimerai avoir la réponse à mon questionnement qui est de savoir pourquoi les Sesterces alors en Bronze ont souvent une cote très élévée même en B- bien supérieure à la plupart des deniers ? (c'est ce que j'ai pu observer sur les sites de ventes).

Ont-ils été frappés ou émis d'une manière plus restreinte que les deniers ?

... dites-moi tout !!! Wink

:merci2:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Cote des sesterces Empty
MessageSujet: Re: Cote des sesterces   Cote des sesterces Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:47

Ils sont tout simplement plus recherchés, c'est con mais c'est comme ça, la taille de ces monnaies en fait des objets agréables à regarder... leurs patines sont souvent très jolies... et beaucoup de gens pensent (à tord) qu'il y a moins de faux sesterces Laughing

Maintenant c'est une tendance du marcher actuel que le sesterces même en mauvais état soient assez cher. Par contre les sesterce en bon état ont toujours été très cher et très recherchés, car ces monnaies circulant beaucoup, la plupart des exemplaires sont fortment usés. Les sesterces en Superbe ou en "FDC" sont rarissimes et ont toujours atteint des prix très élevés.

_________________
Cote des sesterces Baniere_animee
Cote des sesterces Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Cote des sesterces Empty
MessageSujet: Re: Cote des sesterces   Cote des sesterces Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:49

Laughing il y en a quelques uns dans la boutique : http://fgw-numismatique.com/

_________________
Cote des sesterces Baniere_animee
Cote des sesterces Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Cote des sesterces Empty
MessageSujet: Re: Cote des sesterces   Cote des sesterces Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 23:18

Mes monnaies préférées sont notamment les sesterces car je les trouve exceptionnels en ce qui conserne la gravure et en plus c'est plus facile de déterminer leurs authenticité. :lol101:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cote des sesterces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cote
» Imitation : demi silique de Majorien
» ETUDE: serpent cornu
» Le côté généraliste du p'tit Vamp
» Statuette romaine ? à ID à côté d'une monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: