Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Photos de monnaies avec des doigts pour fond

Aller en bas 
+7
simo75
Nemesis
Gabalor
Vamp
Emblémiste
Potator II
toquedart
11 participants
AuteurMessage
toquedart
Consul désigné
Consul désigné
toquedart


Age : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:07

Je suis interpellé par les photos de monnaies ayant pour fond les doigts de leur propriétaire. Je ne comprends pas l’intérêt de cette pratique par rapport à un fond neutre. Sur ebay, par exemple, c’est pour moi un motif de suspicion. Mais il y a sans doute une raison (élimination de l’ombre ?). Si elle existe, j’aimerais bien connaître cette raison. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:19

J'imagine que c'est par facilité, pour éviter de faire une installation, et "prendre" correctement la lumière. Mais je n'aime pas non plus, ça rend la prise de vue, et plus encore la mise au point, aléatoires. Alors qu'une installation légère permet de standardiser un certain nombre de paramètres (distance, planéité du support, couleur du fond, etc...)

_________________
Photos de monnaies avec des doigts pour fond Bannie11 Photos de monnaies avec des doigts pour fond Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
toquedart
Consul désigné
Consul désigné
toquedart


Age : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:25

Merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:04

Ne croyez vous que ce serait peut-être pour donner aussi une idée de la taille de la monnaie par référence aux doigts?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
toquedart
Consul désigné
Consul désigné
toquedart


Age : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:32

C'est une éventualité, bien que la taille des doigts soit différente d'un individu à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:40

Comme Pot' je pense que c' est par facilité .. j' avoue que moi même essayant de trouver les meilleurs axes de prises photos .. celle ci est la plus facile ... mais dépendant de la lumière extérieure (vu que face à la fenêtre) ... esthétiquement c' est moins beau mais aprés il y a le rognage pour les plus courageux .. mais au final ça fait plus de boulot ... donc au final autant ,en effet, trouver une petite installation (que je recherche pour le moment) ...
Revenir en haut Aller en bas
toquedart
Consul désigné
Consul désigné
toquedart


Age : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:10

Pour ma part, bien qu'amateur de photographie, pour les monnaies j'ai recours au scanner avec un matériel HP à haute définition. Le résultat est en général correct, sauf pour les monnaies comportant un portrait à haut relief. Dans ce cas les légendes peuvent être floue, le scan ne faisant pas de mise au point. L'avantage du scanner, utilisable dans plus de 90% des cas, est qu'il ne triche pas. Seul un recadrage est nécessaire. Mais il s'agit de toute façon d'un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:36

ça m'arrive sur les doigts, c'est pour aller plus vite. Je suis parfois un peu juste niveau temps...
Si la monnaie mérite une autre photo, elle l'a... plus tard

_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
Photos de monnaies avec des doigts pour fond Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:40

C'est pour aller plus vite faut pas chercher plus loin je pense. Il y a pas mal de personne qui n'ont pas de meilleurs appareils que celui de leur smartphone. D'ailleurs les téléphones sont souvent plutôt bien adaptés à la macro. Il y aurait peut-être un marché pour la vente de trépieds pour téléphone  arff 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
toquedart
Consul désigné
Consul désigné
toquedart


Age : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:58

Exemple d'annonce foireuse sur ebay avec monnaie présentée sur les doigts et enchères confidentielles.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131202594490&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Cela va dans le sens de mon premier post ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:07

Ce denier de Pertinax est tout aussi faux sur fond noir.... Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
toquedart
Consul désigné
Consul désigné
toquedart


Age : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:24

Effectivement. Mais les annonces où la monnaie présentée avec des doigts pour fond est fausse ne sont pas rares sur ebay et je ne peux pas m'empêcher d'avoir un a priori défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:51

 +1 La monnaie de Constance Chlore (photo de mon profil) est photographiée sur les doigts...et elle est "fausse" !
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:22

Oui tout à fait fausse, mais les doigt semblent réels  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:55

toquedart a écrit:
Je suis interpellé par les photos de monnaies ayant pour fond les doigts de leur propriétaire. Je ne comprends pas l’intérêt de cette pratique par rapport à un fond neutre. Sur ebay, par exemple, c’est pour moi un motif de suspicion. Mais il y a sans doute une raison (élimination de l’ombre ?). Si elle existe, j’aimerais bien connaître cette raison. Merci d'avance.

ça ne me dérange pas moi  nananere , c'est la monnaie que je regarde , pas les doigts  Laughing 

je prend mon APN , dans une main , la monnaie de l'autre ,,,et hop photo avers /revers en macro ...et deux minutes après , la monnaie est présentée sur le forum ...

il est quand même vrai que cela fait plus ...." sérieux " ou plutôt agréable à la vu .... quand la monnaie est sur fond uni ....
 salut3 

Revenir en haut Aller en bas
toquedart
Consul désigné
Consul désigné
toquedart


Age : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:53

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Photos de monnaies avec des doigts pour fond Empty
MessageSujet: Re: Photos de monnaies avec des doigts pour fond   Photos de monnaies avec des doigts pour fond Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:51

Voilà 1 exemple d'une photo à 3 doigts + 1 pouce ! ! !
Prise à l'arrache mais qui me plaît bien, tout de même... Wink

Photos de monnaies avec des doigts pour fond P1010410
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de monnaies avec des doigts pour fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaies à id avec photos
» Tutoriel pour réaliser de belles photos de vos monnaies
» Aide identification Zinc argent!!
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)
» Faire des photos " parfaites " de nos monnaies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: