Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vente d'une bibliothèque numismatique

Aller en bas 
+6
Chut
Arabia-Felix
Dedalus
Genio popvli romani
Siliquae
Brennos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 21 Mai - 2:39

Künker nous a encore dégoté une bibliothèque de malade : 1547 lots  tire langue 

Beaucoup de raretés et de prix de départ ridicules ! Avec un peu de bol certains passeront sous les radars, on peut toujours rêver...

Citation :
We wish you a lot of pleasure with this catalogue and
hope you will find a few additional items for your library
Je veux mon n'veu  Very Happy 

Un été qui s'annonce studieux  livre

http://www.sixbid.com/browse.html?auction=1360&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:15

Y'a du lourd en effet.... 

Mais toujours pas mon Bastien de l'atelier de Lyon Vol 6 (363-413, du règne de Jovien à la mort de Jovin).

Si une âme charitable en voit un passer un jour, qu'il pense à moi....  Vente d'une bibliothèque numismatique 268821
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:27

Je ne comprends pas ta difficulté a te le procurer, c'est un des plus dispo. et Jacquier en à quasi toujours un en stock, et neuf  Wink 
http://www.ma-shops.com/jacquier/item.php5?id=1455&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:06

Ma bibliothèque est officiellement en vente, je suis en train de fixer les prix. Ils seront de loin les meilleurs du marché. Je tiens également compte des frais de port pour que cela n'alourdisse pas le budget.

Evitez de vous ruiner dans des ventes aux enchères si j'ai déjà ce que vous cherchez...

Voir post Bibliothèque des membres > La bibliothèque de Dedalus

Je lancerai officiellement un post d'ici quelques semaines, cela va me prendre pas mal de temps pour organiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:40

Genio popvli romani a écrit:
Je ne comprends pas ta difficulté a te le procurer, c'est un des plus dispo. et Jacquier en à quasi toujours un en stock, et neuf  Wink 
http://www.ma-shops.com/jacquier/item.php5?id=1455&lang=fr

super Je suis d'autant plus impardonnable que j'ai visité leur site quasiment tous les mois et que j'ai acheté chez eux cet hiver le tome 5. Je ne comprends pas comment celui là a pu passer au travers des mailles de mes recherches pourtant très motivées !!


  merci  Genio, homme de ressources !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:37

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi acheter un livre d'occasion 220€ alors qu'on le trouve neuf à 60€ sur amazon  gné 

La patine peut-être  arff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:10

La dédicace....édition originale.... C'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:37

bon j'admets que je suis un peu marseillais sur les bord hein  Wink  mais par exemple l'excellent livre de Christophe Flament sur le monnayage d'Athènes fait 165€ au marteau alors qu'il est à 53€ dans une librairie online ou 60€ chez Jacquier .
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:10

Brennos a écrit:
bon j'admets que je suis un peu marseillais sur les bord hein  Wink  mais par exemple l'excellent livre de Christophe Flament sur le monnayage d'Athènes fait 165€ au marteau alors qu'il est à 53€ dans une librairie online ou 60€ chez Jacquier .
J'ai remarquer exactement la même chose.
Les prix de départ sont bas mais ils montent vite et plus cher que chez l'éditeur ou un distributeur.
Avant d'enchérir je fais toujours une recherche via google.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:24

Les enchérisseurs ne prennent pas le temps de vérifier la disponibilité et le prix ailleurs.
Les bouquins partent très (trop) cher chez kuenker.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:24

J'ai remporté 3 livres Very Happy

par contre je n'ai pas reçu de facture
et lorsque je me connecte au site, on me dit bien que j'ai gagné 3 bouquins mais nulle part on me dit où je peux payer ...

ils sont débordés ?

Je ramène ça :

BASTIEN, P./COTHENET, A.
Trésors Monétaires du cher. Numismatique Romaine VIII. Wetteren 1974

LALLEMAND, J./THIRION, M.
Le trésor de Saint-Mard I. Etude sur le monnayage de Victorin et des Tétricus. Numismatique Romaine 6. Wetteren 1970

STRAUSS, P.
Les monnaies divisionnaires de Trèves après la réforme de Dioclétien. SD Paris 1954
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:54

A la dernière vente ils ont mis une plombe(plus d'un mois) avant de m'envoyer la facture.
J'ai d'ailleurs reçu les bouquins avant.


Dernière édition par Arabia-Felix le Jeu 26 Juin - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:30

Arabia-Felix a écrit:
A la dernière vente ils ont mis une plombe(plus d'un mois) avant d'avant de m'envoyer la facture.
J'ai d'ailleurs reçu les bouquins avant.

Pareil,

J'ai aussi gagné quelques bouquins sur cette vente et n'ai toujours rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:17

Idem, j'ai gagné 2 ouvrages, rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:33

J'y ai remporté quelques ouvrages aussi.
Après les avoir contacté lors de la précédente vente, où j'avais aussi remporté quelques livres, ils m'ont expliqué que le délai provient du fait que les ouvrages ne sont pas forcément tous chez Kuenker, ils proviennent de plusieurs maisons et notamment pour la précédente de chez Kolbe et Fanning. Donc une fois la vente clôturée, les lots vendus sont d'abord transférés (ce qui génère quelques formalités, surtout hors UE) en allemagne puis envoyé à l'enchérisseur.
L'envoi depuis chez Kuenker est par contre très rapide et le paiement n'est généralement demandé qu'après l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:48


Colis reçu ce jour  livre 

Une petite surprise dans le lot : Le livre de Gabrici (1927) avec un envoi de l'auteur au numismate Arthur Sambon  content 

Vente d'une bibliothèque numismatique Gabric10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:03

super8  super8  super8 
Plus q'un simple numismate, A. Sambon est un historien et l'auteur d'un ouvrage incontournable à mon sens sur les monnaies antique de l'Italie. Il a su regrouper et reclasser toutes les séries de façon cohérente selon les diverses origines et régions de l'Italie. Un grand numismate.
Voici l'ouvrage (en français) qu'il publia en 1903 et devenu indispensable pour la compréhension des différentes influences du monnayage républicain.
Les monnaies antiques de l'Italie ...Etrurie, Ombrie, Picenum, Samnium, Campanie (Cumes et Naples), Forni, Bologne,1967 (réimpression de l'édition de Paris (1903).

Vente d'une bibliothèque numismatique 24g278l
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:00

Merci pour l'information sur cet ouvrage  bienvenue 

En faisant des recherches je suis tombé sur une version téléchargeable (18 Mo) toujours moins pratique que la version papier mais qui peut dépanner.
http://fr.scribd.com/doc/74992763/Les-monnaies-antiques-de-l-Italie-T-I-Etrurie-Ombrie-Picenum-Samnium-Campanie-Cumes-et-Naples-par-Arthur-Sambon

Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:42

Sinon j'ai également remporté un lot mais pas reçu ni la facture ni l'ouvrage pour le moment.
D'après ce que je lis cela ne devrait plus tarder ...  super8 
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:37

numisfrance a écrit:
Merci pour l'information sur cet ouvrage  bienvenue 

En faisant des recherches je suis tombé sur une version téléchargeable (18 Mo) toujours moins pratique que la version papier mais qui peut dépanner.
http://fr.scribd.com/doc/74992763/Les-monnaies-antiques-de-l-Italie-T-I-Etrurie-Ombrie-Picenum-Samnium-Campanie-Cumes-et-Naples-par-Arthur-Sambon

Bonne lecture du plus grand intérêt pour ton axe de collection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:50

Ouvrage reçu ce jour.

Vente d'une bibliothèque numismatique 90135410

C'est vrai que c'est un outil qui me sera très utile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:57

Oh ça à l'air bien celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:35

numisfrance a écrit:

En faisant des recherches je suis tombé sur une version téléchargeable (18 Mo) toujours moins pratique que la version papier mais qui peut dépanner.
http://fr.scribd.com/doc/74992763/Les-monnaies-antiques-de-l-Italie-T-I-Etrurie-Ombrie-Picenum-Samnium-Campanie-Cumes-et-Naples-par-Arthur-Sambon


Merci pour le lien super

Et félicitations à tous pour vos acquisitions! de belles heures de lecture en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:50

Merci pour le lien, le voila dans mes dossiers. super1 
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente d'une bibliothèque numismatique Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique   Vente d'une bibliothèque numismatique Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:01

Quelqu'un as-t-il déjà reçu une facture ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'une bibliothèque numismatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente bibliothèque
» Ici tous les posts sur les ventes de Dedalus
» Vente aux enchères d'une très belle bibliothèque ...
» Vente 59 La Galerie Numismatique
» Vente aux enchères de littérature numismatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: