Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AS de Hadrien

Aller en bas 
+11
Arabia-Felix
BRUTUS
Potator II
Vamp
vindex.
alric33
Emblémiste
alwin1
siècle II
damien84
Boualem
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:01

Cher Boualem, explique-nous, s.v.p., qu'est-ce qui te fait être si sûr que la tienne est une monnaie authentique, n'étant pas un pro de la numismatique ?

Si tu visites un certain nombre de posts de la section Identification du forum tu verras que les cas de faux présentés par des membres sont assez nombreux et on les en informe sans tergiversation et sans générer des chagrins. La sincérité est toujours le mieux chemin dans ces cas.

On n'a aucune raison pour accepter ta parole sans discussion ouverte, si c'est le cas.

Sur un des aspects de ta demande,  estim


Dernière édition par Emblémiste le Jeu 24 Avr - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boualem
Questeur
Questeur
Boualem


Age : 60
Localisation : gap
Date d'inscription : 28/02/2014

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:07

Et vous vous prenez pour des personnes adultes et sérieuses ? ce qui vient de ce passer est grave l'air de rien c'est pas sans conséquence, la personne qui c'est permis de me parler de la sorte doit sans délai me faire des excuses, si elle ne sait pas de quoi elle parle, elle peu toujours s'occuper de forum de couture ou de cuisine plutôt, si je ne me trompe pas elle ma parlé de daube en parlant de mon AS DE Hadrien !! je ne vais pas en rester la comme ca, vous pouvez en être sur
Cordialement Richard
Revenir en haut Aller en bas
Boualem
Questeur
Questeur
Boualem


Age : 60
Localisation : gap
Date d'inscription : 28/02/2014

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:12

Je ne reviens pas sur le faite que peut être des monnaies soit fausse, mon problème réside dans le faite que j'ai été agressé sans raison !!! si on m'avait dit attention votre monnaie semble être un faux, il y aurait sujet à discutions ! Mais la on me dit carrément c'est de la dob elle n'a rien à faire la !!! c'est n'importe quoi !! j'ai trouvé cette monnaie il y a 10 ans à 2000 m d'altitude je ne pense vraiment pas qu'une personne soit allé faire un faux à cet endroit !!!
Cordialement Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:34

mod 
Il n'y a pas qu'une personne qui mettent en doute l’authenticité de cette monnaie. D'ailleurs, c'est aussi le rôle de ce forum : avertir lorsqu'une monnaie est fausse. C'est le cas pour la tienne.
Lorsque l'on demande un avis ici en public, on répond en public comme ça tous le monde en profite et se fait l’œil. Et souvent, les numismates remercient les membres du renseignement. Après, si tu es sur qu'elle est bonne, c'est ton droit. Mais pas le nôtre...et ce sans aucune agressivité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:49

On va essayer de rester calme sur ce forum des plus amical.
Merci Richard
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:26

Voici un message reçu sur ma boîte aux lettres privée, cela m'a tout l'air d'une menace .

Tu peux te cacher je vais te retrouver ne te fais pas de souci !!! Tu vas voir ma daube comment elle va faire !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
siècle II, cet email vous a été envoyé par Boualem depuis "Numismatique de l'antiquité" - https://www.forumfw.com
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:39

siècle II a écrit:
Voici un message reçu sur ma boîte aux lettres privée, cela m'a tout l'air d'une menace .

Tu peux te cacher je vais te retrouver ne te fais pas de souci !!! Tu vas voir ma daube comment elle va faire !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
siècle II, cet email vous a été envoyé par Boualem depuis "Numismatique de l'antiquité" - https://www.forumfw.com

un seul mot DEPLORABLE.....oui
Revenir en haut Aller en bas
vindex.
Consul désigné
Consul désigné



Age : 74
Date d'inscription : 02/04/2013

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:59

Pour ma gouverne, siècle II , pourrais tu me dire ce qui te rends aussi affirmatif ?,
et étayer ton sentiment.

car , moi, à mon niveau, je ne le voyais pas si faux que ça (mais je n'ai pas la science infuse!)
donc une démonstration me serait plus profitable qu'une réponse laconique. oui 

d'avance merci

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:07

Siècle II tu ne recevras plus de menaces de cet olibrius, il vient d'être banni de notre forum.

_________________
AS de Hadrien  - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:10

siècle II a écrit:
Voici un message reçu sur ma boîte aux lettres privée, cela m'a tout l'air d'une menace .

Tu peux te cacher je vais te retrouver ne te fais pas de souci !!! Tu vas voir ma daube comment elle va faire !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
siècle II, cet email vous a été envoyé par Boualem depuis "Numismatique de l'antiquité" - https://www.forumfw.com

 il se prend pour qui celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:10

boul ...pourtant c'est bon la daube !  arf1 faim2 
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:32

- Pour moi, sur cet as, le style des lettres n'est pas bon, elles sont trop grandes et trop fines, le flan est trop lisse et la patine est artificielle.
- L'auteur du post initial peut crier autant qu'il veut, il n'a pas expliqué pourquoi il pense que sa monnaie est authentique, et comme noté par Alwin il revendique a la fois son incompetence en matiere d'identification et la certitude qu'elle est bonne
- Les jugements qui ont été émis, par Siecle, par Alwin ne l'ont été que sur la monnaie elle même et pas sur l'auteur du post initial, son agressivité a l'egard de Siecle est donc deplacee
- Enfin il s'est montré extremement agressif lui même, et insultant et menacant par messagerie privee interposée

Moralité : bannissement mérité !  bienvenue 

_________________
AS de Hadrien  - Page 2 Bannie11 AS de Hadrien  - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 2:19

Ite missa est ....!!!! oui 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
vindex.
Consul désigné
Consul désigné



Age : 74
Date d'inscription : 02/04/2013

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:11

@potator:

je ne suis pas du genre à polémiquer , ni à trop participer d'ailleurs,
mais lorsque l'on lit vos réponses, un néophyte ou un prospecteur (ce qui semble ètre le cas ici)
sera, à mon avis, plus enclin à comprendre vos avis si l'approche est courtoise et la démonstration développée (cf: réponse d'emblémiste et potator).

une réponse comme "je ne la sens pas" ou "c'est de la daube" n'est pas digne d'un numismate averti
qu'est surement siècle II
la pédagogie par la démonstration est toujours mieux perçue.

je comprends un peu son désarroi(mais pas ses menaces) , surtout s'il l'a vraiment trouvée à 2000 métres d'altitude
au plaisr de vous lire
vindex
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:44

Vindex,

Tu devrais me relire, j'ai texto écrit : je ne le sens pas ( en parlant d'un as ) c'est habituellement ce que l'on dit pour exprimer de gros doutes .

Je n'ai jamais dit " c'est de la daube "" mais

comme l'a bien dit alwin, ce forum sert à t'avertir, et non à t'encourager à vendre de la daube .

Il y a là une nuance certaine, cela faisait suite à une réponse virulente de sa part, et pour qu'il ne mette pas sa monnaie en vente .

Mais tu as raison, à l'avenir je m'abstiendrai .
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:05

En tout cas : ne t' abstiens pas avec moi Siècle II !!! ... La majorité des nouveaux .. comme moi .. sont aptes à encaisser une mauvaise nouvelle .... et, si j'avais été dans son cas, déjà j' aurais expliqué direct pourquoi j' étais si sûr que cet As soit authentique (pour lui) plutôt que de faire des mystères ... et si on parcourt un tant soit peu le forum on sait bien qu' aucune estimation ne sera faite !!! ...

Euh ..d' ailleurs en parlant de clauses : on pourrait pas en mettre une comme quoi on n' accepte pas les Psychopathes possédant des As d ' Hadrien ???  sortir 
Revenir en haut Aller en bas
vindex.
Consul désigné
Consul désigné



Age : 74
Date d'inscription : 02/04/2013

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:27

siècle II a écrit:
Spoiler:

siecleII , je ne t'ai jamais dit de t'abstenir , mais d'étayer tes propos

si tu penses qu'elle est fausse , expliques le nous cela permettra peut-ètre à boualem d'ouvrir les yeux
et accessoirement les miens.
c'est un forum pour partager les connaissances(que tu as sans doute) et pas seulement
un truc du genre: bon , pas bon, très beau, félicitations........etc

les faux il y en a partout, je suis sur des forums horlogers et je vous assure les fake et autre franken sont légions oui 
et bien ils ont trouvés la parade , les identifications ne sont ouvertes qu'aux membres ayant une cinquantaine de messages
cela permet d'éviter les rigolos qui essaient de légitimer leurs faux .

donc rien de diriger contre toi siecleII  Wink , mais juste dans ta façon laconique de répondre
et là , la nuance est importante non?

bien à vous
vindex
Revenir en haut Aller en bas
vindex.
Consul désigné
Consul désigné



Age : 74
Date d'inscription : 02/04/2013

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:08

pour répondre à vamp, bon nombre de néophytes sur ce forum sont prospecteurs(c'est flagrant)
et je pense que si comme le dit boualem, cette piece a été trouvé dans un col alpin par lui mème
la parole de siécleII ou tout autre ne doit pas peser lourd dans son esprit face au souvenir de l'avoir vue apparaitre.


les propecteurs n'ayant pas bonne presse, c'est pourquoi à mon avis il faisait certains mystères concernant la provenance de sa monnaie

de là à s'emporter comme il l'a fait il y a de la marge, je le conçois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:11

@ Siecle II,

J'espere vivement que tu continueras à donner tes avis

@ vindex,

Quand on demande une aide à l'identification on est effectivement en droit d'attendre un argumentaire étayé. Deux remarques cependant :
- Pour avoir relu la totalité de ce fil, il me semble comprendre (je peux me tromper) que l'auteur initial demandait plus la confirmation que sa monnaie valait très cher qu'une identification veritable
- On peut aimer goûter un vin et l’apprécier par un jugement binaire (j'aime/j'aime pas) ou tenter d’étayer ses impressions (robe, nez, saveurs primaires, etc...). Le niveau de connaissance que cela implique n'est pas le même, mais une même personne peut neanmoins selon les moments, les humeurs, se placer dans l'une ou l'autre posture.

Sur le fond :
Le terme "je ne la sens pas" de Siecle II, pour un peu abrupt qu'il soit, traduit son sentiment a ce moment là. N'avait-il pas le temps, pas l'envie, pas d'argument autre que subjectif à ce moment là ?
Je n'en sais rien, mais c'est une première approche. Cela merite des developpements ulterieurs comme je l'ai dit plus haut. Pour ma part si je demande une aide a l'identification je suis content si je me couche un peu moins bête le soir.
Notre forum est suffisamment convivial, foutraque, gaulois et grivois, pour que ce genre de jugement à l'emporte pièce y soit fréquent. Je n'ai pas souvenir que ça ait déjà posé problème pour autant qu'il n'y ait pas d'attaque ad hominem. On a le droit d'apprécier ou pas, on a le droit de s’inscrire ou pas.

Sur la forme :
Personne n'a été incorrect avec Boualem, c'est lui qui a pété les plombs

Edit : nous avons posté ensemble vindex, je rajoute donc ceci :

Le fait de crier tres fort qu'on est certain qu'une monnaie est authentique ne prouve pas son authenticité
Le seul fait de sa provenance (qu'il ne nous précise pas) n'est pas une preuve d'authenticité à elle seule non plus. Nous avons vu des centaines (je dis bien des centaines) de monnaies "trouvées" ou "collectionnées par le grand père" qui etaient des faux grossiers, notoires et repertoriés. Je ne dis pas que Boualem est menteur, je dis juste que quand je vois cette piece je ne peux pas m'empecher de penser qu'elle est fausse. Et si à un premier niveau on me demande si je voudrais l'acquerir, ma reponse est non, non et non quel que soit son prix et même si on me la donne.

_________________
AS de Hadrien  - Page 2 Bannie11 AS de Hadrien  - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:23

Tu as raison Pot, pour la petite histoire, j' ai répondu du bureau, rapidement pensant informer le demandeur

Il est vrai que c'est toujours  meilleur en prenant son temps  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:47

vindex. a écrit:
pour répondre à vamp, bon nombre de néophytes sur ce forum sont prospecteurs(c'est flagrant)
et je pense que si comme le dit boualem, cette piece a été trouvé dans un col alpin par lui mème
la parole de siécleII ou tout autre ne doit pas peser lourd dans son esprit face au souvenir de l'avoir vue apparaitre.


les propecteurs n'ayant pas bonne presse, c'est pourquoi à mon avis il faisait certains mystères concernant la provenance de sa monnaie

de là à s'emporter comme il l'a fait il y a de la marge, je le conçois


Pour info je fais également, depuis peu, de la détection ... dans les règles de l' art ... et je suis d' accord que si je trouve une monnaie et qu' on me dit qu' elle est fausse .. j' aurais un gros doute ... mais je ne ferais pas pour autant des menaces pour une telle histoire ... Comme tu le dis également Vindex ... en tout cas je n' aurais eu aucun scrupule à dire d' où elle venait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:51

siècle II a écrit:
Mais tu as raison, à l'avenir je m'abstiendrai .
Surtout avec les nombreux membres qui nous prennent pour des machines à ID et ce sans remerciement.
Autant j'aime bien la soif d'apprendre d'un membre comme Vamp ou Sergius autant je rechigne à donné un coups de main avec les demandeurs d'ID(en réalité de valeur marchande) non participatif et impolie de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:19

Pour répondre à Vindex

Oublions les monnaies dont on est à peu près certain qu'elles sont authentiques (il y aurait beaucoup à dire sur le pourquoi on en est si sûr), et les monnaies qui sont des faux grossiers immédiatement identifiables.
Reste les autres...
On peut dans certains cas trouver des arguments bétons pour signaler qu'une monnaie n'est pas authentique : Poids, métal, signes d'une monnaie coulée et non frappée, style de l'iconographie et/ou du lettrage, aspect du flan, de la tranche, patine, etc.
Mais ce n'est pas toujours si évident. Après avoir vu quelques milliers de monnaies, dont un certain nombre de faux, une monnaie peut renvoyer immédiatement un "quelque chose" qui fait qu'on ne la "sent pas", en effet. C'est une question de "feeling", un petit voyant rouge se met à clignoter, mais ça peut être difficile de mettre ça en mots et de faire une démonstration imparable, surtout en peu de temps.
Reste que si on est quelques uns à réagir de la même manière pour une monnaie donnée, il y a toutes les chances que ladite monnaie soit à problèmes.

_________________
AS de Hadrien  - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
vindex.
Consul désigné
Consul désigné



Age : 74
Date d'inscription : 02/04/2013

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:25

Vamp a écrit:

de la détection ... dans les règles de l' art ...

ça c'est impossible  mdr18 

@potator: tu as tout à fait raison mais tu conviendras qu'il est plus agréable et enrichissant de lire un
développement comme le tien que de simple "j'aime", "j'aime pas"

@siecleII:+1 avec les autres ne t'arrètes pas sur une simple reflexion de ma part.


@arabia felix: il suffit d'arrêter d'identifier des royales ,modernes et autres monnaies sur ce
site sensé traiter de monnaies antique et ouvrir les identifs aux personnes ayant 50 messages!!!!!
et là plus d'importuns
Revenir en haut Aller en bas
vindex.
Consul désigné
Consul désigné



Age : 74
Date d'inscription : 02/04/2013

AS de Hadrien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS de Hadrien    AS de Hadrien  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:31

@alwin:
d'accord avec toi sur la notion de feeling sur telle ou telle monnaie
mais ce qui m'a fait réagir c'est que moi je la trouvais bonne et j'en attendais un peu plus pour comprendre votre ressenti
même si vous êtes plusieurs à le penser , on reste sur du subjectif non?
Revenir en haut Aller en bas
 
AS de Hadrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fausse moderne Florien, dupondius Hadrien et un as Hadrien
» Hadrien or not Hadrien that is the question
» HADRIEN
» as de Hadrien
» as de Hadrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: