Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les petites pièces de Rayban35

Aller en bas 
+9
Arabia-Felix
damien84
alric33
Eltom22
PYL
HADRIEN
probus53
éRIC
rayban35
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:01

bravo2 pour ces nouvelles entrées ! ! ! Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Une petite qui à eut du mal....   Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:57

Bonjour à tous, pour aujourd'hui un demi tétarteron pas en grande forme surtout pour l'avers, difficile à photographier enfin le voila en principe ALEXIUS I - 1081-1118 - Æ Half Tetarteron (15/17mm - 1.90g

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 20140513

Si éRIC passe par là et peut m'en dire plus je suis comme d'habitude je suis prenneur, merci Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Smiley97
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:36

bienvenue Bravo12 Bravo ! C'est une Sear 1934, j'ai hésité à l'acheter quand elle s'est vendue sur ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:40

rayban35 a écrit:
Merci à vous, et Chut je vais m'atteler à essayer de neutraliser cette évolution, eau déminéralisé et bicarbonate de soude et ensuite approfondir la méthode de Vamp, merci

Au fait c'est quoi cette métkode de Vamp ! ça peut éventuellement m'intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Me revoila après un intermède pas facile.   Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:39

Bonjour à tous un AE follis de 13,55g et 33,3mm de Justinus I et Sophia, follis , frappé à Antioche dans la 7ème année de son règne - 534AD.
Antioche a été nommé Theoupolis après le tremblement de terre majeur de 528 AD

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Charge10

Je sais que cela n'est plus trop ma période mais une comme cela on ne la laisse pas passer  Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Smiley10 Bonne journée à tous.


Dernière édition par rayban35 le Jeu 2 Juil - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:48

Belle pièce mon ami !  super
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:11

super un bien beau follis qui fait honneur au monnayage byzantin ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:16

Merci à vous, je suis en pleine lecture de tout ce qui c'est passé pendant cet intermède douloureux.
Tu vois éRIC je te remercie au passage je l'ai eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:27

Belle monnaie super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:02

Ah oui ! Magnifique ! super8
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:47

rayban35 a écrit:
Merci à vous, je suis en pleine lecture de tout ce qui c'est passé pendant cet intermède douloureux.
Rien de trop grave j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:30

Bel exemplaire supermon
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:55

Aujourd'hui encore je vous présente un très grand Follis et encore une fois de Justinien Ier frappée à Nicomédie (Nicomédie est une ville d'Asie mineure, capitale du royaume de Bithynie. Elle est appelée Izmit aujourd'hui. Hannibal s'y donna la mort en 183 av. J.-C. et l'historien Arrien y naquit vers 90 ap. J.-C.), mais cette fois il est seul et le follis un peu plus jeune, puisqu'il est daté de l'année 13 de son règne soit 540 AD n'oublions pas que cet homme fut Empereur de 527 à 565 AD

Avers  : DN IVSTINI ANVS PP AVG

Revers: ANNO XIIII β  NIK      pour un poids de 22,80g et 40mm de diamètre

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Charge16

Je lui trouve simplement une patine bizarre, mais bon c'est ou je n'avais pas encore tout vu, ou c'est une patine artificiel, je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez, Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Smiley13, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:26

Salut. Je pense que la monnaie est fausse. Mais attend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:15

Aïe j'espère que tu te trompe mais avec ton expérience je commence à trembler, si quelqu'un possède ou sait trouver ces documents cela me rendrais service, merci à vous : Je 117b DOC;: Ref SB 201 forum55
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:20

SB 201 = Justinian I, AE Follis. Nicomedia. 527-565 AD. DN IVSTINIANVS PP AVG, helmeted, cuirassed bust facing, holding cross on globe and shield with horseman motif, cross to right / Large M, ANNO to left, cross above, regnal year to right, officina letter below, mintmark NIKM, NIKO, +NIKO or NIK. (180 combinations of regnal year, mintmark, and officina letters known.) SB 201, MIB 112-115. 45

cela ne nous en dit pas plus : Justinien I, AE Follis. Nicomédie. 527-565 AD. DN IVSTINIANVS PP AVG, casqué, buste cuirassé face, tenant croix sur globe et le bouclier avec cavalier motif, traverser à droite Grand M, ANNO à gauche /, traverser ci-dessus, année de règne à droite, lettre de officina ci-dessous, marque d'atelier NIKM, NIKO, + NIKO ou NIK. (180 combinaisons de lettres regnal année, marque d'atelier, et officina connus.) SB 201, 112-115 MIB. 45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:21

Regarde sur les fausses de FAC
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:00

Bon c'est dit, c'est donc un faux, je vais voir avec ce fameux expert Hollandais et le vendeur Belge, ce qui est possible Suspect

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:52

Je le vois aussi douteux...
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:34

Flan très lisse, gravure bizarre, patine artificielle...
Douteux pour moi aussi, il faudrait d'autre photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:45

Merci Chut et à toi aussi Arabia-Felix, content de te revoir, c'est une affaire presque terminé je renvois la pièce et je suis remboursé donc même si éventuellement cette pièce s'avérait être une vrai je n'ais plus confiance donc elle retourne en Belgique.
merci à vous tous pour vos réponses. merci
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:14

bienvenue
Bon, moi je ne sais pas trop, on est sur un type de monnaie avec beaucoup de faux coulés en effet et beaucoup pour Nicomédie,
le premier faux présenté par PYL est très connus pour l'AN XII avec un petite bavure au droit à droite du PP de la titulature, celui là c'est certain, le second est aussi coulé.

Pour le poids, le tiens est plutôt ok, mais bon !, le flanc, pour moi c'est normal pour cette référence, les exemplaires du MIB ont des flancs semblables,
Maintenant ce qui est gênant c'est la frappe, un peu faible, et la patine plutôt artificielle, du coup, je ne suis ni certain qu'il est faut ni certain qu'il est vrai ! Douteux du coup ! Embarassed

http://www.forumancientcoins.com/fakes/thumbnails.php?album=8

Quelques exemples de faux sur FAC avec la petite bavure au droit à droite du PP
Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Normal_Iustinian04
Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Normal_Iustinian02
Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Normal_Iustinian01
Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Iustinian03
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:07

Merci à toi éRIC avec les douteux qui font parler j'ai le nez pour les trouver, mais comme une grande majorité d'entre nous une fois que le doute c'est installé..............je préfère perdre une vrai qu'avoir une fausse dans ma collection, encore merci et bon W-E Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de Rayban35    Les petites pièces de Rayban35  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:23

De toutes façons, la patine artificielle justifie le retour à elle toute seule.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites pièces de Rayban35
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites pièces de rayban35
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: