Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Empty
MessageSujet: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.    Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:09

Un petit retour sur ce bouquin que j'avais conseillé il y a quelques jours.

 Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Lm20610

Après lecture approfondie, un bouquin que je conseille qu'en deuxième choix juste pour le rapport qualité-Prix qui est intéressant.
Cependant,
- Des cotes totalement exagérées.
- Des absences de références totalement injustifiées.
         - Sur ce point, je veux bien qu'un auteur travaille à reclasser des monnaies et les ateliers (d'ailleurs il n'y a pas de reclassement mais uniquement des absences) mais quelques notes sur les choix de classement sont indispensables. Aucune notes ou explications nulle part, on se dit même que la référence est absente car Mr Sommer n'as pas trouvé de belle photo pour illustrer son bouquin.

Un bel ouvrage quand même, mais totalement dispensable. Bref, vouloir faire un monnayage entier aussi complexe en un seul bouquin est totalement inutile    bienvenue


Dernière édition par Icos le Mer 8 Jan - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

 Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Empty
MessageSujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.    Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:46

merci pour l'info. Je me passerai donc de l'achat de cet ouvrage pour investir dans 2 ou 3 monnaies de plus. Vouloir embrasser la totalité d'un monnayage, c'est effectivement un travail ambitieux  oui Voilà pourquoi, pour ma part, je me focalise sur les 6ème et 7ème sièccles...
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

 Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Empty
MessageSujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.    Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:26

J'ai raté des tas de nouveaux post, merci Cédric pour cette info, je l'achèterais surement, mais je vais attendre un peu, avec tout ce que je viens d'acheter il faut que je me calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

 Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Empty
MessageSujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.    Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:56

Icos a écrit:
Un petit retour sur ce bouquin que j'avais conseillé il y a quelques jours.
Après lecture approfondie, un bouquin que je conseille qu'en deuxième choix juste pour le rapport qualité-Prix qui est intéressant.
Cependant,
- Des cotes totalement exagérées.
- Des absences de références totalement injustifiées.
         - Sur ce point, je veux bien qu'un auteur travaille à reclasser des monnaies et les ateliers (d'ailleurs il n'y a pas de reclassement mais uniquement des absences) mais quelques notes sur les choix de classement sont indispensables. Aucune notes ou explications nulle part, on se dit même que la référence est absente car Mr Sommer n'as pas trouvé de belle photo pour illustrer son bouquin.

Un bel ouvrage quand même, mais totalement dispensable. Bref, vouloir faire un monnayage entier aussi complexe en un seul bouquin est totalement inutile    bienvenue

bienvenue

+1  Je viens d'acheter cet ouvrage. En effet les photos sont intéressantes bien que peu contrastées, ça facilite certaines ID.
Pour les côtes, c'est en général le double du Sear, on est donc à 4 ou 5 fois la valeur moyenne des monnaies par état. Bon en tout cas par différentiel ça permet d'appréhender la rareté de certaines monnaies et de pondérer par rapport au Sear, en 30 ans, des monnaies sont devenues moins rares et d'autres non !
Je n'ai pas tout regardé, mais il manque pas mal de refs en effet, et finalement surtout pour mon atelier préféré qui est Cherson. mdr6

Je conseille quand même cet ouvrage, un très bon rapport qualité prix quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




 Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Empty
MessageSujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.    Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:11

Je m'y réfère souvent aussi malgré mes remarque de l'année dernière. Chaque livre est, de toutes façons, un investissement primordiale et important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Empty
MessageSujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.    Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:58

A quand, le "Icos-éric book of the byzantine word" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Empty
MessageSujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.    Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:10

Mon projet avec ton édition est toujours en cours !
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

 Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Empty
MessageSujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.    Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:34

IOVI a écrit:
A quand, le "Icos-éric book of the byzantine word" ? Very Happy

Quand je serais à la retraite peut être Very Happy
En tout cas il n'y a pas d'ouvrage parfait en la matière, faut se palucher le Sear, le MIB le DOC et le Sommer et les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




 Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Empty
MessageSujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.    Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:25

C'est ce qui m'a incité à prendre la plume pour Probus : je n'avais pas assez de place sur le bureau pour ouvrir tous les bouquins ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Münzen & Medaillen 29 - Help !
» Vente aux enchères - Münzen Auktion, Essen, 17 Juillet
» Münzen & Medaillen e_auction 1 vente livres
» Recherche article dans catalogue Munzen und Medaillen GMBH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: