Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Réflexion Empty
MessageSujet: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:22

Bon, je me dis un truc: pour faire un moule, il faut un original. Donc imaginons que les faussaires aient des raretés en leur possession. Pour les monnaies rares, ok c'est possible, mais pour les monnaies comme par exemple un aureus de type 2 de CARIN et NUMERIEN a seulement 24 000 E, il est impossible d'imaginer le faussaire monnaie en main pret a faire une copie. On peut donc en deduire si le faux est un moule ou pas suivant la rareté de la monnaie. Je dis ça car sur le site que l'on nomme The Super Site Of enchere d'arnaque pour malvoyants, je rigole; les photos ne permettent pas forcement d'en savoir beaucoup sur la tranche ou meme si le champ est trop lisse. Surtout quand je vois des photos de nummus prisent dans une paume de main a un metre de l'objectif. Vous me direz "on se moque un peu de savoir si c'est un moule ou une copie frappée " mais bon on gagne deja du temps en pensant a ce detail, meme si on doit toujours tout vérifier au cas où. Apres je vois dans le topic liste noire les liens e bay, c'est bien mais les photos disparaissent quand un article a été vendu, il faudrait que l'on prenne nous memes les photos. Apres pensons egalement a établir les provenances des monnaies, cela nous permettrait de pouvoir ranger les monnaies par pays et peut etre par ce biais mieux voir le style d'un faussaire.
Revenir en haut Aller en bas
padouan
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
padouan


Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/09/2013

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeSam 28 Sep - 0:06

en 2013 tous se recopie,par moule ou frappe,on peu utiliser tous le carbone 14,les faussaires ont toujours une longeur d'avance.la plus grande banque suisse c'est fait niqué avec des lingot fourrés au tingstene.
bcp de numismates ce sont filié avec des detectoristes.Pour moi un numismate qui veux une monnaie authantique l'achete sous PVC chez NGC,PSGS..... mais c'est le double d'ebay.
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:47

On est d'accord et en plus ce que j'aime c'est que la monnaie ne subit plus d'alteration, meme si on aime les avoir entre nos mains. Apres moi je les sort des coques, pour les ranger dans les petits cartons où elles sont protegées aussi, ça prend trop de place avec les coques
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon reflexion sur la monnaie gauloise
» Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: