Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...

Aller en bas 
+7
BRUTUS
Theophilus
fred
Sergius
probus53
Charlie
byzancia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:10

...ou Thérapie positive d'un numismate mordu.
... ou bien encore "Comment se déculpabiliser de claquer beaucoup d' euros pour avoir des petits bouts de métal dans des cases en velours ? "

Il y a une semaine, j'étais en grande discussion avec un vendeur, très connu dans le Sud, devenu un ami, qui, après avoir discuté, politique, pinard, rareté, état, crise mondiale et pouvoir d'achat a fini par me convaincre que notre démarche de collectionneur n'est pas plus absurde, ni onéreuse qu'une autre. Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512

Je retranscris en gros notre conversation :

Moi : " -Taing, quand même les prix ont achement augmenté depuis quelques temps, même pour des monnaies communes il y a 5 ans !!!! C'est abusé !

Lui : -c'est vrai ! Mais trouves moi quelque chose qui n'a pas augmenté ?

Moi - Les salaires et les retraites ! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_biggrin !

Lui : - Ça dépend lesquels encore !

Moi : - Ouai ! Mais quand même, je trouve que ca devient une passion indécente !!! Ca revient cher....

Lui : - Tu n'est pas obligé d'acheter des monnaies ! Regarde, j'ai de très beaux livres avec des images !!!

Moi : - Je les ai déjà ! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 155903 ! Et puis les catalogues, à force de les feuilleter, ca donne envie !! Baaa, Je vais finir par changer de passion et me mettre à la pêche ou la chasse, comme ça je ne claquerai pas autant de rondelles !!! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 !!

Lui : -Détrompe toi !!! Je suis pêcheur !!!
Écoute moi bien ! La chasse ou la pêche sont aussi des passions dévorantes !! Question argent, toutes passions dévorantes coutent de l'argent, la pêche, les voitures, les femmes ! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 . par exemple, pour la pêche, la canne, le moulinet, les appats, le trajet etc... ca a un coût. Pour la chasse c'est le fusil, la gibecière, la tenue commando ect...
Mais pour ces passions, comme beaucoup, tu claques à fond perdu !!! Tu ne récupèreras jamais l'argent que tu as investi dans ta passion, sauf si tu vends ton gibier ou tes poissons !! Mais même ! Au final, tu ne récupèreras pas la somme qui t'as permis d'assouvir ta passion.
Ben, pour la numismatique, c'est pareil !!! Ta passion te comble, te coute de l'argent ! A la seule différence avec les autres, c'est que si tu perds de l'argent lorsque tu arrêtes un jour, tu te diras : J'ai eu une passion interessante qui m'a couté de l'argent comme toutes les autres passions mais je ne le regrette pas. Or si tu as la chance de récupérer un plus à la revente, tu te diras voila une passion qui m'a tenu 10, 20, 30 ans et qui ne m'a pas couté un radis, voire qui m'a fait gagner un peu d'argent !

Moi : -Bon vue comme ça, c'est clair !! Mais faut pas rêver quand même !!

Lui : - Rappelle toi, Je n'ai jamais perdu d'argent avec mes monnaies !!

Moi : Pour sur !!!! tu les revends très chères à de pauvres numismates en désarroi !! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512

Lui : A toi de savoir les choisir aussi bien que je le fais depuis 40 ans ! C'est à dire avec la passion avant tout !!!

Moi : Tu as toujours raison ! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 522488 Au fait, Qu'as tu de neuf dans ton médailler......" Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_biggrin Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_biggrin Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_biggrin


Dernière édition par IOVI le Lun 9 Aoû - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:22

mdr18 mdr18 mdr18 ben c'est vrai quand meme!!! le dicton dit bien quand on aime on ne compte pas!!!!
Enfin j'ai encore du mal a me dire tiens je vait m acheter cette monnaie alors que c'est le prix d'une voiture!!! je me fait plaisir mais mon mots d'ordre est quand meme de profiter a coté ( et me payer des vacances un resto un ciné....)

et sauf que moi je ne me vois pas revendre ma collec' à mes vieux jours Embarassed



et alors il avait de joli chose? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:27

Pour sur, sinon ce n'est plus une passion, ca devient un calvaire !!! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512

...comme toujours ! le salaupiod !! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 829488
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:42

Passion : oui, addiction : non !
Pour le reste, il s'agit de faire des choix cruels... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:47

Biensur, si la passion se transforme en maladie, ca devient très grave !!! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 411381
C'est sa réflexion sur le fait que toutes les passions et hobbies ont un cout de fonctionnement qui m'a plu !! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:57

+1 avec Charlie. Même si c'est parfois difficile, il faut savoir se fixer des limites raisonnables... Et puis mon autre hobby me coûte cher également et pas seulement en sueur mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2010

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:44

Ce n'est pas faux. En même temps, quand on commence à se chercher de bonnes excuses ( ou de bons prétextes ) , c'est qu'on essaie surtout de se donner bonne conscience mdr18

**Prends bonnes notes des choses à m'autosuggérer si j'en arrive aussi là ** arff
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:45

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:07

tout à fait d'accord avec lui !

_________________
Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Baniere_animee
Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Theophilus
Consul désigné
Consul désigné
Theophilus


Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/02/2010

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:04



Les gars du Sud ont toujours de très bonnes réflexions ! Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:06

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 132882 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 706714 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 706714 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 706714 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 706714 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 132882 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 132882 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 132882 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 132882 Et encore plus dans le Vaucluse !! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 706714 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 706714 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 829488 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 829488 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Lol
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:19

c'est par ce qu'ils ont le temps de reflechir pendant la sieste!!!! arff
Revenir en haut Aller en bas
Theophilus
Consul désigné
Consul désigné
Theophilus


Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/02/2010

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:38

byzancia a écrit:
c'est par ce qu'ils ont le temps de reflechir pendant la sieste!!!! arff

Et après on dit que nous sommes feignants ...

Même pendant la sieste, on réfléchit !!! Cela s'appelle de la productivité ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:00

Même que c'est fatiguant la sieste !!!! tout un art ! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:28

Pas d'accord en ce qui concerne la pêche ........!!!!!!

ça ne coûte cher que si on ne veut pas se casser le ..l et qu'en plus on va pêcher à l'étranger (ou le gros en mer....) ........!!!!!

Le matos acheté (et maintenant on en trouve de qualité acceptable à prix modique....sauf si on veut à tout prix avoir le "dernier" cri , etc......!!!! ) il n'y a plus que la carte de pêche qui coûte environ 80 € par an .......(plus des cartes annexes si l'on pêche dans des zones non réciprocitaires ......).....


Les appâts peuvent ne rien coûter : asticots "maison" (Beurk Laughing ) , vers récoltés à la bêche , vifs pêchés (avec les asticots maison.....!!!! Laughing ), mouches montées avec des éléments "récoltés" (plumes poils , etc....)......

Je "fonctionne" ainsi depuis des années et mon budget "pêche" ne dépasse pas les 150 € l'an .....(avec de très bons résultats en plus ....!!! Very Happy )Qui plus est je répare les cannes et moulinets qui peuvent venir à être endomagés .....souvent avec des éléments d'autres cannes et moulinets trouvés au bord de l'eau ou sur les encombrants !!!

Sinon , le fond de la réflexion est vrai .....une passion coûte forcément et on ne saurait la quantifier en rendement euros investis/ rapportés......seule la raison nous incite à la limiter au budget disponible , une fois la survie de la famille assurée .....!!!!! Laughing Laughing Laughing Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:05

Sans compter Brutus, que la survie de la famille est assurée si la pêche est bonne. Le prix de la nourriture ainsi économisée peut servir à acheter des monnaies... Laughing coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:21

Oui .....!!!!! Laughing Laughing Laughing

Et en plus c'est le cas car je me défend plutôt bien pour la pêche de la truite et des carnassiers , à tel point que ma famille en a parfois un peu marre de manger du sandre , du brochet et de la truite .....!!!!! Wink arff arff

Je ne leur propose pas , par contre de manger des follis de la tétrarchie .......!!!!!mdr18 mdr18 mdr18

Je vais d'ailleurs commencer tout de suite la préparation de mon fameux sandre aux girolles sauce béarnaise (le tout fait maison , bien entendu, et arrosé d'un Grave blanc 2000....!!!! oui Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 268821 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 268821 )car j'ai des invités demain midi .....!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:40

HEU, confused BRUTUS, il habite où ???? faim faim faim faim faim faim faim
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:43

A probus km de chez toi Tetricus79 .....!!!!! Laughing Laughing

Bon , je vais éplucher mes échalottes et hacher l'estragon et le cerfeuil ....!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:27

Miam!!!!moi ce soir c'est petite friture du Morvan!!! moi je dit ya que ça de vrai les vacances loin de paris Very Happy

mon père est aussi pecheur a la truite tu t'entendrai bien avec lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:58

byzancia a écrit:
Miam!!!!moi ce soir c'est petite friture du Morvan!!! moi je dit ya que ça de vrai les vacances loin de paris Very Happy

mon père est aussi pecheur a la truite tu t'entendrai bien avec lui !!!!

Pas s'il vient prendre "mes" truites devant moi ....!!!!!!! lol! mdr18 mdr18

Tu es en vacances dans le Morvan Byz ...??? Près des Settons .......?????? Wink Very Happy

La Cure est magnifique près de Montsauche/Le Gouloux .....!!!!! super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:09

mdr18 mdr18 mdr18 le coin est très sympa ça ressource!!!
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 24/02/2009

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:44

BRUTUS a écrit:
Oui .....!!!!! Laughing Laughing Laughing

Et en plus c'est le cas car je me défend plutôt bien pour la pêche de la truite et des carnassiers , à tel point que ma famille en a parfois un peu marre de manger du sandre , du brochet et de la truite .....!!!!! Wink arff arff

Je ne leur propose pas , par contre de manger des follis de la tétrarchie .......!!!!!mdr18 mdr18 mdr18

Je vais d'ailleurs commencer tout de suite la préparation de mon fameux sandre aux girolles sauce béarnaise (le tout fait maison , bien entendu, et arrosé d'un Grave blanc 2000....!!!! oui Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 268821 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 268821 )car j'ai des invités demain midi .....!!!!!

Je viens de rentrer d'Orange et viens de boire un chateau Carbonnieux 2004 rouge pas mauvais du tout....j'ai pas attendu demain!!!! Mais demain je penserai à toi lorsque tu boiras Ton Gave blanc 2000....mais comme ma bouteille est un magnum il en reste encore....heureusement il n'y a pas de VSO sinon j'aurais fait encore des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:20

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Des bétises comme la dernière que j'ai eu en main, tu peux !! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 625512
N'oublions pas que nous devons beaucoup à Probus pour l'existence de cet élixir ! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...   Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:53

didche a écrit:


Je viens de rentrer d'Orange et viens de boire un chateau Carbonnieux 2004 rouge pas mauvais du tout....j'ai pas attendu demain!!!! Mais demain je penserai à toi lorsque tu boiras Ton Gave blanc 2000....mais comme ma bouteille est un magnum il en reste encore....heureusement il n'y a pas de VSO sinon j'aurais fait encore des bêtises...

Pessac Léognan , maintenant ........!!!!! Wink Laughing Laughing Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 268821 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 268821

Mon préféré en rouge (à part le Chateau Haut-Brion ainsi que la Mission qui ont quand même atteint des sommets hymalayesques en termes de prix.....!!! hein69 ) C'est le Fieuzal .....

Leur blancs sont réputés , mais leurs rouges sont également divins et à découvrir .......(l'Abeille de Fieuzal rouge est aussi très bien .....!!!!! Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 268821 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 268821 Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné... 268821 )

soif100 soif100 soif102 soif102 mdr18 mdr18

PS : ton Carbonnieux devait vraiment être bon et pas trop "gavant" ....????!!!! mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Une réflexion à mediter d'un vendeur passionné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion
» mon reflexion sur la monnaie gauloise
» Appel au passionné de monnaie méro !
» Bonjour je suis nico un passionné
» Bonjour, nouveau passionné de monnaies et détection.damien63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: