Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:17

Hello

j'ai bidé sur ce denier célébrissime denier de Jules.. mais j'ai un affreux doute , car aucune info de poids, diamètre, provenance et me parait trop parfait !

qu'en pensez vous ?

le Jules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:29

3,91 gramm / 19 mm.

Il me paraît bon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:37

oui autant pour moi, il y a le poids et le diametre ! pile dans la gamme non fourrée des républicaines. Mais quel centrage !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:41

Il m'a l'air OK .....!!!!Very Happy 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:43

Le centrage ne me choque pas pour un denier de cette série Wink

tiens voici le mien !

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Denier11
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:43

Celle-ci est bonne, il n'empêche que c'est une folie d'acheter des monnaies de ce prix( j'ai pas dit rare ) sur Ebay , a fortiori si tu n'es pas sur de toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:16

En photo ca a l'air bon. effectivement, ce genre d'achat, comme dit siecle II, il vaut mieux le faire la monnaie en main.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:46

Oui effectivement, vu de loin il me paraissait bon et vos avis me rassurent.

C'est vrai que c'est un risque sur Ebay vu le nombre de faux qui circulent... et ca m'embête !

j'ai fait 4 bourses numismates en juillet, j'ai bien trouvé ce denier par 3 fois, mais jamais dans cet état aussi bien centré comme celui de TIOS86, et encore moins à moins de 500 euros ! tire langue  même s'il n'est pas rare... c'est l'effet de la marque "JULES CESAR" évidemment.

il me faut néanmoins un Jules pour faire bonne figure dans ma collection de gauloises..paradoxalement !

Enfin bon, c'est pas gagné, il y a du monde sur la bête !

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:36

Salut Chris_81,

effectivement la monnaie est splendide, mais le prix je le trouve aussi fort élevé pour une monnaie qu'on ne peut pas toucher.

De plus, je pense que si ce qui t'intéresse est Jules César, il y a d'autres types moins chers pour ce général. ça vaudrait peut-être la peine d'être patient.

Néanmoins, je te comprends, je la trouve magnifique!!!

A bientôt,

Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:08

alfa520 a écrit:
Salut Chris_81,

effectivement la monnaie est splendide, mais le prix je le trouve aussi fort élevé pour une monnaie qu'on ne peut pas toucher.

De plus, je pense que si ce qui t'intéresse est Jules César, il y a d'autres types moins chers pour ce général.  ça vaudrait peut-être la peine d'être patient.

Néanmoins, je te comprends, je la trouve magnifique!!!

A bientôt,

Massimo
salut Alfa,

En fait c'est très exactement celle ci que je recherche en priorité , puisque c'est exactement elle qui célèbre la victoire de Jules sur la Gaule en particulier.

Jules César, denier, Emission militaire en déplacement avec César. 49-48 avant JC. AR 3.88 grammes. Diamètre : 19 mm.A/ Emblèmes pontificaux : cullulus, aspergillum, axe et apex. R/ Elephant à droite, piétinant un dragon; en exergue, CAESAR.


et encore de Jules, 3 autres exemplaires

Jules César. 48-47 avant JC. AR denier (4.01 grammes). Emission militaire en déplacement avec César. A/ Tête diadémée d'une femme (la Clémence ?) à droite. ⊥II (= 52, l'âge de César) derrière R/ CAE-SAR , trophée Gaulois portant un casque, un bouclier ovale orné avec un foudre dans la main droite, et un carnyx dans la main gauche; axe surmonté par une tête de loup à droite

Jules César. 48-47 avant JC. AR denier (3.65 grammes 10h). Emission militaire en déplacement avec César. A/ Tête diadémé d'une femme (la Clémence ?) tournée à droite; ^II (= 52, l'âge de César) derrière R/ Trophée Gaulois portant un bouclier ovale et un carnyx au-dessus d'un captif barbu (Vercingetorix?) assis par terre à droite, la tête à gauche, regardant le trophée, les mains attachées derrière le dos et portant un torque autour du cou

Jules César. 46-45 avant JC. AR denier (3.65 grammes). Emission militaire en déplacement avec César. A/ Buste de Vénus drapé tourné à gauche; petit cupidon sur son épaule; lituus devant, sceptre derrière R/ Trophée consistant en armes Gauloises et carnyx flanqués par un captif Gaulois agenouillé à gauche, la tête à droite, et Gallia personnifiée assise à droite dans une attitude de désespoir.

après, je chercherai :

L. Hostilius Saserna. 48 avant JC. AR denier (3.87 grammes). Emission de l'atelier de Rome A/ Tête de Gallia à droite; Carnyx gaulois derrière R/ Diane d'Ephèse debout de face

L. Hostilius Saserna. 48 avant JC. AR denier (4.05 grammes). Emission de l'atelier de Rome. A/ Tête de Gaulois captif (Vercingetorix?) à droite; bouclier gaulois derrière R/ Deux guerriers dans un bige galoppant à droite, l'un conduisant et l'autre brandissant un bouclier et une lance. (Le portrait de l'avers est quelquefois identifié comme celui de Vercingétorix )

M. Furius L.f. Philus. 120 avant JC. AR denier (3.83 grammes). Emission de l'atelier de Rome A/ Tête laurée de Janus R/ Rome debout à gauche, tenant une lance et une couronne; à gauche, trophée d'armes Gauloises et un carnyx; étoile au-dessus

Albinus Bruti f. 48 avant JC. AR denier (3.67 grammes). Emission de l'atelier de Rome. A/ Tête de Mars jeune à droite, portant un casque à crête. R/ ALBINVS à droite, BRVTI. F à gauche, deux carnyx Gaulois; bouclier ovale au-dessus, bouclier rond dessous.

L'idée est de rassembler les denier romain célébrant la victoire sur les celtes, pour "couronner" ma collection de gauloises..



Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:13

C'est très intéressant ton thème. Je ne possède que deux Jules César, une est la première que tu décris avec le trophée gaulois, l'autre est un denier fourré à l'éléphant coupé en deux.

C'est un thème qu'il me plairait collectionner, mais malheureusement les prix sont trop élevés. J'attends de tomber sur une affaire et je pense qu'ave un peu de patience tu peux aussi y arriver, mais il faut multiplier les contacts, les bourses...

En tout cas, courage et Bonne Chance dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:16

Sacré programme...!!!!forum55 Bravo12 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:34

Tios86 a écrit:
Le centrage ne me choque pas pour un denier de cette série Wink

tiens voici le mien !

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Denier11
SUPERBE !!!

rhaaaa ! c'est lui qu'il me faut !!! Legio faim 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:31

hé hé ! mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Empty
MessageSujet: Re: Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help   Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:42

PERDU

898 $ soit 672 euros... sacré Jules , toujours une grosse côte !

et par une personne qui n'a eu que 13 avis sur Ebay.. avec uniquement 9 enchères dans sa vie, dont 6 dans la catégorie Toys & Hobbies > LEGO ...

bizarre, bizarre... les vocations se découvrent à tout age !

tant pis ! ma quête continue...

et comme dit Alfa520 : PATIENCE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bid sur un Julius Caesar ! gros doutes ! help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julius Caesar
» Julius Caesar. Aureus or, 46 av. J.-C..
» Julius Caesar Denarius
» De gros doutes sur cette pièce! Qu'en pensez vous??
» ANNIVERSAIRE DE PROMENEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: