Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème vendeur Ebay et Paypal

Aller en bas 
+7
Gil
Chut
gascogne
siècle II
Potator II
Siliquae
alfa520
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 3:40

Bonsoir à tous,

Je voudrais exposer, sans entrer dans les détails une mésaventure qui m'est arrivée avec un acheteur sur EBay (que je ne citerai pas dans un premier temps).

Je vends donc une monnaie (pour un montant de 21 €). Un acheteur français à qui je propose un envoi en normal prioritaire et un envoi en recommandé. En Belgique, l'envoi suivi est inexistant. Monsieur refuse le recommandé et préfère un envoi normal.

Quelques jours plus tard, il me dit que la monnaie n'est pas arrivée et qu'il veut un remboursement. Je lui demande d'attendre parce que je rencontre souvent des problèmes avec la poste Française durant les mois de juillet/août.

Quelques jours plus tard, son email dit: voilà, je n'ai pas reçu ma monnaie, remboursez-moi ou je vous cote négativement sur EBay.

Je lui réponds fermement mais poliment que c'est de sa faute s'il n'a pas payé un recommandé. Dois-je prendre tout à mes frais???

Sur ce, je reçois une cote négative (ma première en plus de 10 ans et sur plus de 1000 ventes/achats) pour agressivité (soit-disant). De plus, il ouvre un litige sur Paypal et ces derniers bloquent les 21 euros.

J'écris un commentaire à Paypal qui ne me réponds pas, j'ouvre alors une réclamation. Afin que je sois entendu, je dois leur fournir une preuve que mon envoi a été envoyé. comment je pourrais envoyer une preuve alors que le suivi n'existe pas ici????????

Je contacte EBay qui est prête à supprimer le commentaire négatif mais pas la cote négative. Par contre, du côté de Papal, pas de nouvelles et je suis bloqué vu que pas de preuve.

J'ai menacé Paypal de clôturer mon compte s'ils ne me répondaient pas favorablement, chose que je vais faire au moment de la fin du litige.

Que me conseillez-vous? Il va de soi que je refuser de rembourser cette personne. Cela veut dire que je perds 21 euros de vente + 1,13 euros de frais d'envoi + toutes les commissions EBay + toutes les commissions Paypal, je ne suis pas d'accord.

Mais alors, que faire?

Je vous remercie à tous pour toutes les réponses et conseils que vous m'apporterez

A bientôt,

Massimo (alfa520)
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 7:21

Tous les envois en recommandés. Point barre.

Rembourse tout le monde, paye tes commissions ebay et paypal, tes frais postaux. C'est une bonne façon de te souvenir à l'avenir que : Tous les envois en recommandés. Point barre.


Après, pour 21 et quelques €, tu dormira tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:40

Pas mieux, Siliquae a raison

_________________
Problème vendeur Ebay et Paypal Bannie11 Problème vendeur Ebay et Paypal Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:44

As-tu la preuve que le '' client '' a demandé un envoi normal ?

Cela pourrait faire pencher la balance
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:50

Précise bien dans chacune de tes annonces si paiement paypal recommandé obligatoire et que sinon c'est au risque de l'acheteur

PS: sinon faut déménager en france on a le courrier suivi :) ou si tu n'es pas loin de la frontière venir les poster d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:24

Il mérite un bon commentaire bien salé !
Ca m'est arrivé dernièrement pour une monnaie que j'ai envoyé à Madrid, y a fallu négocier avec l'acheteur sinon je l'avais dans le baba. Ce qui est complétement débile. On a qu'à acheter des monnaies , se les faire envoyer en envoi normal et dire qu'on ne les a pas reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:32

Je ne fais plus d'envoi normal sur ebay.
Pour l'étranger, que du recommandé.
Pour la France, que du recommandé, à la rigueur du suivi pour les petites monnaies.
A mon avis, le gars a certainement reçu la monnaie, mais en plus il récupère l'argent. Tout bénéfice pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:04

gascogne a écrit:
...PS: sinon faut déménager en france on a le courrier suivi :) ...

T'enquiquine pas, on va racheter la belgique francophonne dans quelques mois..... mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:28

Siliquae a écrit:
gascogne a écrit:
...PS: sinon faut déménager en france on a le courrier suivi :) ...

T'enquiquine pas, on va racheter la belgique francophonne dans quelques mois..... mdr18 

Jusqu'en 1815, nous étions le département de l'Ourthe, numéroté 96. Liège était le chef lieu du département qui s'étendait à l'époque jusqu'à la Saare en Allemagne.

Le Wallon est en général très royaliste, mais à contrario, à Liège, nous fêtons autant si pas plus le 14 juillet que le 21.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:35

Vu sa rapidité à dire qu'il n'a rien reçu, il est probable que la thèse de Chut soit la bonne.
Si ça peut te consoler, j'ai eu pareil pour 180€ moi. J'ai arrêté les envois simples. En envoi simple je n'ai que des problèmes. Encore récemment, hors ebay. Plusieurs lettres arrivées ouvertes et refermées, vidées de leur contenu bien entendu. Il fait toujours préciser : A vos risques et périls. Double effet kiss cool: l'acheteur balise vu les mots employés et souvent, il opte pour le recommandé. Silon, il sait à quoi s'en tenir si ça n'arrive pas.

J'en suis même arrivé à me filmer en train de pser les enveloppes dans une boite aux lettres. Ca m'a servi de preuve une fois contre un acheteur arguant que je n'avais jamais posté la lettre et que j'étais un escroc. Il a fini par admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:38

Antonivs a écrit:

J'en suis même arrivé à me filmer en train de pser les enveloppes dans une boite aux lettres. Ca m'a servi de preuve une fois contre un acheteur arguant que je n'avais jamais posté la lettre et que j'étais un escroc. Il a fini par admettre.

ca devient contraignant à ce stade ! Laughing 
ceci dit faut être sacrement pas finot pour se faire envoyer 180 euros de monnaie en envois simple !
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:07

180 euros mais seulement deux monnais. Et vu l'emballage, il est impossible que quelqu'un ait pensé à l'ouvrir. Je pense qu'ils font de la detection au centre de tri...
Mais effectivement le gars a bien insisté pour sa lettre simple. En fait c'etait à l'étranger en + et le recommandé etait assez cher.
Moi aussi je pensais que ca aller passer...
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:39

il me semblait que paypal assuré que si l'envoi était en suivi ou recommandé (preuve d'envoi)
donc ici je ne comprends pas pourquoi paypal te bloque les fonds
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:56

Paypal n'assure pas. Ils prennent les fonds sur le compte du vendeur, qui lui est sensé avoir assuré, et donnent l'argent à l'acheteur. Si le vendeur n'a pas assuré (même si c'est sur demande du destinataire, qui veut un envoi normal), paypal s'en fiche et prend quand même l'argent sur le compte du vendeur.
Il faut prouver que le destinataire est de mauvaise foi, chose que seule une lettre suivie ou un recommandé peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:58

La lettre suivie n'est pas non plus la panacée : il y a quelques mois, j'avais vendu une monnaie 40 euro à un acheteur qui ne voulait pas payer une recommandée. Il m'a demandé de lui envoyer la monnaie en lettre suivie, ainsi que de payer en 2 fois par chèque. Ce que j'ai accepté, bien que le paiement en 2 fois ait été demandé après la conclusion de la vente. J'ai reçu les 2 chèques en m'engageant à toucher le second un mois plus tard. L'acheteur m'avait appelé pour me dire qu'il avait des revenus modestes. J'envoie la monnaie en lettre suivie. L'acheteur m'appelle pour me dire qu'il a reçu l'enveloppe VIDE. Il me demande de lui renvoyer ses chèques. Ce que je fais, en passant ce coup là en "profit et pertes" et en me jurant de ne plus envoyer de monnaies en lettre suivie. Pour prouver ma bonne foi à cet "acheteur", je lui fait cadeau d'une monnaie sympa (qui valait même plus de 40 euros) que je lui retourne avec ses chèques. Pas même un remerciement de sa part, lui si prompt à m'appeler.
Je me dis alors : soit il n'a aucune éducation, soit il m'a pigeonné depuis le début et l'enveloppe n'est pas arrivée vide. mdr6 Ce genre de situation n'est pas toujours évitable, sauf à devenir parano et s'entourer systématiquement de précautions disproportionnées. Aujourd'hui, je n'envoie plus de monnaies en lettre suivie, mais le coût des recommandés avec assurance est prohibitif pour des monnaies vendues au dessous de 40 euros.
Moralité : on apprend à ses dépends pepe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:07

A mon avis, il t'a pigeonné.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:16

J'ai aussi tendance à penser que je me suis fait avoir. Se comporter comme un minable ne dérange pas tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:30

Oui même un recommandé ne prouve rien, on peut ouvrir la lettre ou faire croire qu'elle a été ouverte...

Moi-même il m'arrive de prendre des risques mais je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent. Il faut dire que je limite mes achats "risqués" à 1 ou 2 par an, par courrier ordinaire et uniquement avec des personnes en qui j'ai une totale confiance. Des fois je me dis que si on ne prend pas des risques dans la vie, on ne vit pas. pepe 
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:34

je ne suis pas au courant s'il y a eu des histoires, mais je suis quasi sûr qu'entre membres de notre forum il n'y a jamais eu de problèmes ? super1

Ceci dit les néophytes devraient regarder à deux fois s'ils ont affaire à des "piliers" ou à des serpents de mer qui sortent la tête et puis plouf !arff 
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:46

Bonsoir à tous,

merci de vos conseils. De mon côté, je pense vraiment m'être fait avoir.

Aujourd'hui, j'ai donc décidé de téléphoner à Paypal (10 minutes en Irlande, je vous dis pas le prix). J'ai une gentille demoiselle qui m'explique que je n'ai pas le choix, que je dois impérativement envoyer mes courriers en suivi. je lui explique à mon tour que le suivi n'existe pas ici. Elle me réponds qu'alors il faut tout envoyer en recommandé. Le simple coûte 6,18 € pour la France, vous imaginez, vous achetez une monnaie à 10 euros et vous payez 6,18 € supplémentaires.

Bref, la dame gentiment me dit que je suis un bon client et que j'utilise Paypal depuis des années et alors elle me fait un geste commercial, elle me rend simplement mon montant et elle rend la même somme au c.... d'Ebay. Je ne trouve pas que c'est un geste commercial vu que l'argent qu'elle a bloqué était le mien et que le gars est malhonnête. Il faut aussi dire que j'avais menacé Paypal de ne plus commercer via leur plateforme et retirer la somme (assez importante) que j'ai dessus. Comme par hasard!!!

Je récupère mes sous, c'est déjà ça. J'envoie un message à l'acheteur pour lui demander s'il a reçu sa monnaie entre-temps et là...... pas de réponse!

Je me retrouve donc avec une cote négative pour une erreur commise par ce même C.... (excusez ma grossiereté).

J'avais de toute façon envoyé un email à EBay leur signalant que je n'étais pas d'accord avec mon évaluation et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. Par contre, je pouvais remplir un formulaire pour faire retirer le commentaire qui est diffamatoire à mon encontre (ça me fait une belle jambe). Je vais quand même le faire, ce sera déjà ça de pris comme on dit.

Je ne donnerai pas le pseudo du type parce que je ne rentre pas dans son jeux, mais si quelqu'un veut le voir, il suffit d'aller sur mon pseudo (alfa520) et de voir la seul cote négative que j'ai. Dire que j'utilise mon compte depuis le 27 mars 2002 et je comptabilise plus de 1000 transactions...

Sur ce, un grand merci à vous tous et je vous tiens au courant si les choses bougent à nouveau.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:00

Citation :
Bref, la dame gentiment me dit que je suis un bon client et que j'utilise Paypal depuis des années et alors elle me fait un geste commercial, elle me rend simplement mon montant et elle rend la même somme au c.... d'Ebay. Je ne trouve pas que c'est un geste commercial vu que l'argent qu'elle a bloqué était le mien et que le gars est malhonnête. Il faut aussi dire que j'avais menacé Paypal de ne plus commercer via leur plateforme et retirer la somme (assez importante) que j'ai dessus. Comme par hasard!!!

A mon avis, tu t'en tires plutôt à bon compte...
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:07

Oui je pense aussi, mais la somme a peu d'importance pour moi, c'est le fait de payer pour une personne malhonnête!

Bonn Soirée à toi Chut
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:19

Oui malheureusement, si tu veux trouver des gens qui vivent sur le dos des autres, ce ne sera pas difficile. C'est triste mais il faut l'accepter, il y a un paquet de gens, escrocs à plus ou moins grande échelle. On ne peut qu'espérer que ça leur retombe dessus un jour et se dire quand même que l'immense majorité des autres est honnête comme on peut l'être...

Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:57

Il y a aussi une autre solution ; c'est de déclarer la monnaie volée et de faire en sorte que l'on puisse reconnaître cette monnaie.
Ainsi, si le salopard qui t' a joué cinq lignes (celui d'ebay ou celui de la poste) commettent un jour l'imprudence de sortir la dite monnaie, on saura qui est responsable ; il suffira de remonter le fil.

Et la valeur de la monnaie n'entre pas en ligne de compte ; c'est le principe, il ne faut pas rester sans rien faire car c'est permettre à ce(s) gredin(s) de recommencer. Je doute que le type qui à fait cela, ne le fasse que pour une seule monnaie ; à mon avis, ce n'est pas un coup d'essai; alors tant qu' à faire autant faire connaître ces agissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Problème vendeur Ebay et Paypal Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:05

Oui, autant donner les pseudos, même en mp : cela permettra aux membres du forum de les "blacklister" sur ebay. Car il y a un moyen d'empêcher que ces tristes sires enchérissent sur nos monnaies, si on bloque leurs pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème vendeur Ebay et Paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau pseudo vendeur de faux sur ébay
» Vendeur malhonnête sur ebay
» Label "Vendeur Top Fiabilité" sur eBay
» Ce vendeur ebay ludxiiii est-il clean ?
» Nouveau vendeur de faux sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: