Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)

Aller en bas 
+11
Chut
Désidérivs
Genio popvli romani
Guigui
gascogne
esugenos
triton
saturnin
BRUTUS
celtiks
Istios
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:42

J'ouvre ce post au sujet du vendeur ebay midas60 qui écoule des faux gaulois depuis maintenant mars 2013.

Ce monsieur habite Amiens et reproduit donc principalement des monnayages locaux, Bellovaques et Ambiani

Les bronzes présentent les mêmes patines, les reliefs sont mous, les types sont bien centrés, le métal ne correspond pas à ces types monétaires...

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Bronze19


Dernière édition par Tios86 le Lun 15 Juil - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:46

Les bronzes ambiani; même remarque que pour les bronzes bellovaques... patines, métal, centrage...

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Bronze20


Dernière édition par Tios86 le Lun 15 Juil - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:48

Les "drachmes" bellovaques (à noter la variante "à légende" ! )

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Dra_bm10


Dernière édition par Tios86 le Lun 15 Juil - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:51

Les drachmes ambiani

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Drachm15

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Drachm16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:55

Les autres monnaies en argent

Bituriges / carnutes

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Carnut10

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Drachm17

Eduens

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Anorbo10

Parisii / vexin

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Drachm18

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Drachm19

Marseille

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Drachm20

Elusates

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Elusat10

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Drachm23
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:11

le prix du stat en argent bellovaques avec légende... 61 euro...

les monnaies sont suspectes après je me demande si la prise de vue y joue pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:14

Mérovée a écrit:
le prix du stat en argent bellovaques avec légende... 61 euro...

les monnaies sont suspectes après je me demande si la prise de vue y joue pour quelque chose

Tu les penses vraies?
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:17

pour certaines non ce sont des fausses, mais je me pose la question de la prise de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:27

Je pense qu'elles sont toutes fausses, hormis un bronze carnute qu'il a acheté et revendu sur ebay...

j'ai l'impression qu'il y'a d'habiles manipulations de changement de coins/moules d'avers/revers... à se demander si des coins n'ont pas été recréés?

Par exemple sur les bronzes bellovaques,

les avers des bronzes 2/3 semblent identiques et les revers des 1/3 et 2/4 idem...

Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:38

il simple de faire un coin à partir d'un moulage, après faut le retravailler d'où l'aspect grossier des bronzes au lion..
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:54

Tir  tu as sorti la grosse artillerie sur ebay toph
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:13

Mérovée a écrit:
il simple de faire un coin à partir d'un moulage, après faut le retravailler d'où l'aspect grossier des bronzes au lion..

Il a pu faire un moule tout simplement .....!!!Wink 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:05

J'ai rencontré un jour un prothésiste dentaire, numismate amateur ( honnête heureusement oui ) qui m'a fait une petite démonstration.

Il m'a fondu un petit morceau d'or en quelques secondes. Je ne l'ai par contre pas vu faire de moules, mais il m'a certifié qu'il était capable de reproduire la moindre rayure sur une copie d'une monnaie.

Bon d'accord, il faut en vendre des fausses monnaies pour se payer le matériel, et ce n'est certainement pas le cas ici.

En tout cas, c'est clair qu'il y a un joli lot de merdouilles, avec des alternances des deux faces sur chacune des monnaies.


Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
triton
Consul désigné
Consul désigné



Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:06

c'est pas tres bon tous ça grr1 grr1 grr1 

la pictone est vraiment pourri Fessée Fessée Fessée 
et c'est mieux comme ça mdr6 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrancsfautes.sitew.fr/#Page_1_COIN_VIROLE_EM1XX_.A
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:17

merci Tios pour l'info .. ça me gave ce genre de Guss...grr1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:15

De rien!

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=midas60&ftab=AllFeedback&rt=nc

L'acheteur de la drachme à 600e a mis une évaluation quelque peu étrange!!

"FÉLICITATIONS NICOLAS. C'EST UN SANS FAUTE. J'ACHÈTE ! Acheteur : Pseudo celtic33bs ( Profil d'évaluation de 321) 17-juil.-13 12:39
Drachme indéterminée argent (#151080757946) "




Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:53

Et celle-là du 30avril !! mua 

BRAVO LOUIS, C’EST TOP, TRAVAIL DE PRO. À REFAIRE DÈS QUE POSSIBLE. MERCI.
Pseudo celtic33bs ( Profil d'évaluation de 321)
30-avr.-13 12:12
Bronze des AMBIANI (R d'Amiens) (#151034443708)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
Invité
Invité




MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:58

Tu crois qu'il est SM ou bien?! mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:33

Si tes doutes sont prouvables et qu'il s'agit bien d'une escroquerie il faudrait qu'il y ait un dépôt de plainte a son encontre afin de le sortir de la circulation, mais seule une personne ayant un préjudice peut le faire, un acheteur ou surtout les vendeurs pro (peut-être si ils sont regroupés en fédération pour défendre leur métier) ou ceux chargés de la défense de notre patrimoine.
Dans tous les cas si une procedure était lancée il devrait expliquer a la justice la "provenance de ses monnaies"
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:24

Suspect  bizarre les deux évaluations mdr6
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:56

celtiks a écrit:
Suspect  bizarre les deux évaluations mdr6

Ouaip, il y aurai un petit 'montage de dossier' caché derrière, ça ne m'étonnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeMer 17 Juil - 23:02

Surtout que le gars se fait appeller par deux noms différents : Louis et Nicolas Suspect forum55 
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 0:00

oui et pour une monnaie vendue le 15.. arrivée déjà le lendemain... bon ils se sont peut être vus mais bon.. parano pour parano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:31

Celtik33bs m'a envoyé un message pour me demander sur quoi se fondaient mes accusations...
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Empty
MessageSujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)   MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:46

Tios86 a écrit:
Celtik33bs m'a envoyé un message pour me demander sur quoi se fondaient mes accusations...

Avec ce qui est présenté plus haut, y'a plus grand chose à rajouter. C'est quand même assez clair. arf1
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
 
MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» du faux gaulois sur Ebay
» Quelle série ...........faux......faux...faux .........faux
» Faux Probus et faux Carus dans un lot
» Potin bellovaque ??
» Faux tétra parthe + autres faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: