Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gallien bestiaire à préciser

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gallien bestiaire à préciser Empty
MessageSujet: Gallien bestiaire à préciser   Gallien bestiaire à préciser Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:28

Hello!

Voici un anto de Gallien du bestiaire.

http://www.fredericweber.com/GALLIEN/emission_du_bestiaire/page2.htm

J'aurais besoin de votre aide pour l'identifier précisément (si possible vu l'état)

Gallien bestiaire à préciser Gallie10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gallien bestiaire à préciser Empty
MessageSujet: Re: Gallien bestiaire à préciser   Gallien bestiaire à préciser Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:44

...Houla à premiere vue ca ressemble a Dianae cons avg...pour ce qui est de l'animal le revers est tres usé...antilope, chevre , gazelle, cerf ? je dirais gazelle sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallien bestiaire à préciser Empty
MessageSujet: Re: Gallien bestiaire à préciser   Gallien bestiaire à préciser Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:56

Biche avec le museau tourné à droite (on le voit avec l'inclinaison du cou )
Dianae cons avg
Impgallienus avg
Gobl 728b
Commun
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gallien bestiaire à préciser Empty
MessageSujet: Re: Gallien bestiaire à préciser   Gallien bestiaire à préciser Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:15

...sauf qu' a l'exergue il semble bien y avoir un X ou XI qui sont les officines du cerf et de la gazelle...je reste donc à mon idée gazelle 747b... tres commun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallien bestiaire à préciser Empty
MessageSujet: Re: Gallien bestiaire à préciser   Gallien bestiaire à préciser Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:19

Sauf que la légende ne peut etre (ou semble etre) que IMPGALLIENVSAVG ET pas GALLIENUS AVG Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gallien bestiaire à préciser Empty
MessageSujet: Re: Gallien bestiaire à préciser   Gallien bestiaire à préciser Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:26

...dis donc depuis que tu trifouilles dans les gauloises et les byzantines tu as de bons yeux Very Happy  ... moi je lis Gallienus Avg... mais ce vrai q'uon peut deviner un I... donc dans ce cas 747z ... inedit mais j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallien bestiaire à préciser Empty
MessageSujet: Re: Gallien bestiaire à préciser   Gallien bestiaire à préciser Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:36

Bruno a écrit:
...dis donc depuis que tu trifouilles dans les gauloises et les byzantines tu as de bons yeux Very Happy  ... moi je lis Gallienus Avg... mais ce vrai q'uon peut deviner un I... donc dans ce cas 747z ... inedit mais j'y crois pas...

Le mélange pâtes, guinness et oeufs durs a des effets inattendus arff 

Merci de vous pencher sur cette monnaie. Avec un peu de chance j'aurai des photos de la monnaie un peu mieux nettoyée plus tard Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallien bestiaire à préciser Empty
MessageSujet: Re: Gallien bestiaire à préciser   Gallien bestiaire à préciser Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:42

Bruno a écrit:
...dis donc depuis que tu trifouilles dans les gauloises et les byzantines tu as de bons yeux Very Happy  ... moi je lis Gallienus Avg... mais ce vrai q'uon peut deviner un I... donc dans ce cas 747z ... inedit mais j'y crois pas...

je reste sur le 728 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallien bestiaire à préciser Empty
MessageSujet: Re: Gallien bestiaire à préciser   Gallien bestiaire à préciser Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:00

Bruno a écrit:
...dis donc depuis que tu trifouilles dans les gauloises et les byzantines tu as de bons yeux Very Happy  ... moi je lis Gallienus Avg... mais ce vrai q'uon peut deviner un I... donc dans ce cas 747z ... inedit mais j'y crois pas...
Tu as peut etre raison mais ca me semble court comme légende par rapport à la longueur utilisé de ce qu'on arrive à lire
Revenir en haut Aller en bas
 
Gallien bestiaire à préciser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gallien à préciser
» Gallien (bestiaire)
» mes Gallien du bestiaire
» GALLIEN Antoninien bestiaire
» antoninien du bestiaire de Gallien Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: