Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin

Aller en bas 
+7
PROMENEUR
Emblémiste
probus53
siècle II
Chut
KRIKRI58
julius33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin   Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 8:47

fausse moderne, on voit bien au niveau de la couronne qu'elle est plaquée cuivre sur un autre métal
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin   Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:48

J'attendais un autre avis pour conforter ma première impression sur la surface du flan et la gravure. Pour moi, c'est une fausse aussi, les hauts reliefs le prouvent maintenant avec ces dernières photos. Désolé mais cette trouvaille a au moins le mérite d'avoir son histoire, celle de cette découverte, tes recherches historiques en clair ton histoire. Ca peut déboucher sur une véritable passion dévorante Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
François_le_Français
COS III
COS III
François_le_Français


Age : 36
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 17/09/2010

Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin   Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:12

Ouf! J'avais aussi des doutes, mais ne voyant aucun avis de ce genre, je me suis abstenu jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://numismatix.jimdo.com
julius33
Membre confirmé



Age : 62
Date d'inscription : 13/05/2013

Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin   Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:47

Bonjour tout le monde, bienvenue
Avant tout je remercie ce formidable site et ses membres même si le début a été difficile mais je pense que vous devez en voir passer de toute les couleurs. bravo2

Pour ce qui est de ma pièce et bien tant pis elle ira au fond d'un vide poche et finira perdue jusqu’à ce qu'un jour un novice comme moi la trouve et ça repartira pour un tour. SOS


Bonne continuation vous faites du bon boulot.

Amicalement Julius33
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin   Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:09

Est-il possible que le coup sur le cou ait été justement fait par un banquier pour vérifier l'âme de la pièce? Wink
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin   Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:28

salut3 Coucou, du coup, le croyant mou, voulant porter un coup au niveau du cou, à coup sur ça risquait plus le coup et forcément y perdrait au niveau du coût mdr18 arff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin   Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:32

mdr18
Revenir en haut Aller en bas
julius33
Membre confirmé



Age : 62
Date d'inscription : 13/05/2013

Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin   Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:49

:mdr97:

C'est pas un coup de bol ça ! bravo2



et encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Identification piece (romaine) trouvée dans mon jardin
» monnaie trouvée dans un jardin
» Identification piece romaine trouvée il y a 40 ans
» Pièce trouvée.
» Trouvée pièce romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: