Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour. Présentation Michaëlv

Aller en bas 
+17
Istios
Aulerque_Eburovice
Potator II
EKPITO
baliste
ex nihilo
HADRIEN
Antonivs
François_le_Français
simo75
alric33
siècle II
Chut
septimus
Greg
Emblémiste
Michaëlv
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michaëlv
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michael, j'ai 32 ans et débute une collection de denier de l'empire romain. J'en ai d'abord acheté un premier sur ebay et surpris de la beauté de la monnaie, je suis devenu accro et depuis je suis non stop les enchères en me limitant à un budget maxi par monnaie à 40 € ...faut que je me calme, j'avais un budget grace à mon 13 emem mois pour me les acheter mais maintenant cela sera une par mois... j'en ai acheté une dizaine que j'aimerai vous soumettre afin d'avoir vos avis sur leur authenticité....

Pour info, j'essaie de trouver un exemplaire de chaque empereur malgré que je sais que je n'aurai sûrement pas les moyens de m'acheter certains deniers assez rares...

Pour le moment j'ai acheté un denier pour

Septime severe et ses deux fils adorés
Elagabale
Alexandre sévère
Hadrien
Marc Aurele
Faustine mère
Bonjour. Présentation Michaëlv Denier10
Bonjour. Présentation Michaëlv T2ec1610

Bonjour. Présentation Michaëlv Caraca13
Bonjour. Présentation Michaëlv Geta10
Bonjour. Présentation Michaëlv Kgrhqf10
Bonjour. Présentation Michaëlv Denier11
Bonjour. Présentation Michaëlv 30082610

Je vous joints les photos directement repris sur le site de mes achats ebay, si vous avez besoin de meilleurs photos, il faudra que je vous les envoie par la suite... J'ai bon espoir que ces monnaies achetées soient authentiques mais bon on ne sait jamais...

J'ai aujourd'hui un gros doute sur ma dernière acquisition... L AELIUS CAESAR Cette monnaie était en achat immediat à 25 € et du coup je ne suis pas sûr que cal soit assez cher pour un véritable denier??
Bonjour. Présentation Michaëlv Kgrhqz10
Bonjour. Présentation Michaëlv Ael1_010

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:41

forum80 Michaëlv ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:54

Salut ! Bienvenue! La dernière me parait louche en effet. Un denier d'Aelius à 25 euros en achat direct... trop louche !
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:22

Malgré la qualité variable des photos, les deniers sévériens semblent bons. Ce qui est loin d'être le cas de cet Aelius! C'est un faux moderne.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Bonjour. Présentation Michaëlv 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:33

forum80

Ces deniers ont l'air bien sympathiques.
L'Aelius est un faux moderne par contre, qui a été patiné pour abuser.
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:52

Bonjour. Présentation Michaëlv 549101



Aelius archi faux, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:55

forum80 Michaëlv, même avis pour l'Aelius, faux moderne, une honte de plus pour ces vendeurs sans scrupule. Tir Mais l'expérience viendra et surtout les amis du forum t'aiderons avant d'acheter. salut3
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:21

il faudrait une photo plus grande du premier denier, vendu par un fameux repatineur et regraveur de bronzes professionnel : le sinistre vendeur "aux ongles crado-dégueulasses" Beurk (voir post consacré :)

Revenir en haut Aller en bas
François_le_Français
COS III
COS III
François_le_Français


Age : 36
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 17/09/2010

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:54

forum80
Tu fais bien de t'inscrire ici. Tu as les meilleurs avis possibles sur les romaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numismatix.jimdo.com
Michaëlv
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:43

Merci tout le monde, je viens de faire une demande de remboursement auprès du vendeur de l'Aelius en lui précisant que sa monnaie est fausse... j'attends de ses nouvelles et espère qu'il ne me l'a pas encore envoyée :-(

c'est quoi cette histoire de vendeur aux ongles crado-dégeulasses :-)?

Avant que je fasse un carton sur mes monnaies, actuellement les deniers que j'ai reçu sont toutes bien brillante argentée donc sans patines... c'est clair qu'elles sont belles comme cela mais j'ai un denier pas trés beau de Marc Aurèle avec une patine noire, je suppose que pas touche je ne m'amuse pas à gommer à la gomme blanche pour faire ressortir les reliefs? Si l'argent s'oxyde, pas touche?? en même temps je pense vous posez cette question pour rien car je suppose que si je fais une recherche sur les anciens post du forum, j'aurais ma réponse... désolé maintenant que j'ai tapé mon message... j'envoie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:48

Salut et Bienvenue. Pour ma part, je n'arrive pas à suffisamment aggrandir les photos pour pouvoir juger de quoi que ce soit mais comme l'a dit Septimus, les Sévères d'après ce que j'en vois ressemblent à des vrais.
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:09

forum80
Revenir en haut Aller en bas
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:24

Bienvenue parmi nous salut
Ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle tête venir débuter son cursus honorum
Bonne chance pour ta chasse aux deniers, certains vont être dur à dénicher mais c'est ce qui fait tout le "piquant" d'une collection.
En tout cas très belles monnaies pour débuter. Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
baliste
Consul
Consul



Date d'inscription : 10/03/2011

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:42

forum80 bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:57

salut ,

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:55

forum80

Même avis que les autres sur l'Aelius
Beau debut pour le reste

_________________
Bonjour. Présentation Michaëlv Bannie11 Bonjour. Présentation Michaëlv Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:24

forum80
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:34

Soit le bienvenu ici
Revenir en haut Aller en bas
Michaëlv
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:52

Bon et bien le vendeur me rembourse donc bonne nouvelle... merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:53

Ouf ! Encore heureux ! Tu peux lui dire qu'il garde sa camelotte avec lui ! :p
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:05

forum80 Michael....! forum80

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:48

forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:39

Bonsoir Michaëlv. coucou


Je te souhaite la forum80 sur le forum des dingues de monnaies antiques (mais pas en toc). arff
Au plaisir de te lire, à bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Michaëlv
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:14

Ca y'est la paie approchant, j'ai encore craqué, maintenant il ne me manque plus qu'un seul empereur de la dynastie des Sévères... j'ai gagné une enchère sur Macrin que voici... vous la suiviez peut-être aussi :-) ou quelqu'un du site qui l'a mise en vente...

la voici
Bonjour. Présentation Michaëlv Kgrhqz11
Bonjour. Présentation Michaëlv Kgrhqj11

J'ai regardé un peu les posts et je vois que nous parlons de détection donc je complète ma présentation en précisant que je prospecte depuis une dizaine d'année mais j'ai rarement le temps. J'ai fait de petites découvertes en monnaie romaines, des petits bronzes du 4 eme siècle principalement mais aussi 2 sesterces, j'espère un jour trouver un petit denier pour compléter ma collection... je vous montrerais mes petites trouvailles... Ma plus belle découverte est un florin de l'évéché de Metz trouvé en compagnie d'un second florin des Pays bas je crois... ce second je les donner à mon collègue qui m'accompagnait... je ne prends plus trop le temps de sortir, je ne sais jamais ou sortir, beaucoup de militariat prés de chez moi...


Bonne journée

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Michaëlv
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Bonjour. Présentation Michaëlv Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation Michaëlv   Bonjour. Présentation Michaëlv Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:18

Bonjour. Présentation Michaëlv Kgrhqj12
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour. Présentation Michaëlv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour. Présentation ulcar30.
» Bonjour. Présentation bonjour.
» Bonjour. Présentation fab.
» Bonjour. Présentation mjc.39.
» Bonjour. Présentation JB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: