Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 En anglais: Assayer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

En anglais: Assayer  Empty
MessageSujet: En anglais: Assayer    En anglais: Assayer  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:14

Salut à tou(te)s En anglais: Assayer  548800

En recherchant une monnaie moderne sur Wikipedia, je rencontre la phrase suivante que je retrouve un peu partout: "Assayer MT is recorded for the Lima mint 1835-36".
Le dictionnaire EN/FR ne me donne que le mot ASSAY traduit par "essai" ce qui fait du sens puisque l'atelier de frappe est Lima. De plus, les lettres M.T. sont frappées sur la monnaie. Mais la signification m'échappe. Serait-ce le graveur? l'officine? Qui peut m'éclairer ?

A tout hasard: http://www.coinfactswiki.com/wiki/Peru_1836-MT_8_reales

Merci de votre aide.

Ah oui, j'oubliais: je serai grand-père d'une petite péruvienne dans 2 à 3 semaines. Ceci peut expliquer cela........ En anglais: Assayer  522488
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

En anglais: Assayer  Empty
MessageSujet: Re: En anglais: Assayer    En anglais: Assayer  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:46

" Assayer " signifie " ensayador " en espagnol, celui qui a pour fonction vérifier la qualité des minéraux et la loi des métaux précieux. C'est le même qu'essayeur en français, même si ce terme semble avoir un sens plus ample, s'applicant au contrôle de tout type de produits commerciaux. MT doit être les innitielles de ce fonctionnaire péruvien, dont le nom est probablement ignoré par l'auteur de la fiche. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

En anglais: Assayer  Empty
MessageSujet: Re: En anglais: Assayer    En anglais: Assayer  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:20

Merci, Emblémiste. Je pencherais donc pour un "chef d'atelier"...?
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

En anglais: Assayer  Empty
MessageSujet: Re: En anglais: Assayer    En anglais: Assayer  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:32

Peut-être, mais cela dépend de la structure du personnel de l'atelier. L'essayeur me semble une charge plutôt technique, tandis que le chef de l'atelier, son directeur, aurait possiblement un caractère plutôt administratif. heink
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

En anglais: Assayer  Empty
MessageSujet: Re: En anglais: Assayer    En anglais: Assayer  Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:13

C'est le différent d'atelier il me semble.

Il faut donc lire:

"Assayer MT is recorded for the Lima mint 1835-36."
"Le différent d'atelier MT est noté pour l'atelier de Lima de 1835-36"
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
 
En anglais: Assayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sesterces d'aujourd'hui
» LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres
» 9 types de collectionneurs (en anglais)
» Empire Séleucide (en anglais)
» Etat de conservation en All. et en Anglais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: