Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Il est beau mon Potin

Aller en bas 
+20
Sergius
leuque
larverne
rider_kai
troll
ELVIX
vogicus
hugues
saturnin
ATEVLA
celtiks
Aulerque_Eburovice
BRUTUS
Dardanvs
Scramasaxxx
Fevlux
EKPITO
Istios
punkiti92
potindu10
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:08

Il est beau mon Potin - Page 12 268821 Il est beau mon Potin - Page 12 268821 Il est beau mon Potin - Page 12 268821 ah oui , super joli Il est beau mon Potin - Page 12 268821 Il est beau mon Potin - Page 12 268821 , en effet incertaine eduenne biturige , voir même séquane ,
la premiere trouvaille de ce potin se situe sur la commune de MALAIN , en cote d'or , d'où son nom , potin du type de Malain ou potin à la tête de cafetière
super
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:14

Re, correct Ekpito, j'aurais dû préciser type de Malain ou cafetière (Malain cheval à droite et cafetière cheval à gauche d'après l'ami Tios si je me souviens bien )!!! Merci de l'avoir fait, je suis bien content de cet échange super8

Potindu10 coucou


Dernière édition par potindu10 le Mar 3 Mar - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:49

A chaque fois que je vois ce topic remonter, je lis :

"Il est beau mon popotin" hein86
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:54

Salut Sergius, si je te le montre mon popotin, qui est en SUP, malgré quelques traces de pneus et quelques "boutafs", je risque de faire des jaloux Yes

Popotindu10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:41

livre le potin à tête de cafetière il est sur le PATAT 8.5 par contre il n'indique pas les deux points au dessus de la queue hein4
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:45

merci celticks, je ne possède pas le Patat, il va falloir que j'investisse dans quelques bouquins !!!
Je crois que normalement il y a 3 globules au dessus de la queue !!!

Potindu10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fevlux
Cos Des II
Cos Des II
Fevlux


Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:12

Sympa tes derniers potin l'ami ! supermon

J'adore le potin " malain " Il est beau mon Potin - Page 12 268821
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:20

merci Fevlux, je fais de mon mieux avec les moyens du bord, pas évident quand tu ne pratiques que l'échange, mais ça avance tranquillement.
Je suis en pourparlers pour une vrai petite perle, dures négociations, j'espère qu'elles vont aboutir Embarassed

Potindu10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fevlux
Cos Des II
Cos Des II
Fevlux


Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:41

potindu10 a écrit:
merci Fevlux, je fais de mon mieux avec les moyens du bord, pas évident quand tu ne pratiques que l'échange, mais ça avance tranquillement.
Je suis en pourparlers pour une vrai petite perle, dures négociations, j'espère qu'elles vont aboutir Embarassed

Potindu10 coucou

Je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:59

merci je croise les doigts aussi, enfin ceux qu'il me reste pleure

Potindu10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:01

La petite du matin, difficile de trouver  ces Potins en belle qualité, exemplaire sympa, patine sombre homogène. Si vous avez des infos sur ce Potin et tous les autres d'ailleurs, je suis preneur (Tios !!!) Bonne journée.

Potindu10 coucou

1) Incertaine du centre/région parisienne (Bituriges probable) Potin imité de Marseille DT 147 (148 ?)
17,70 mm / 3,72 gr

Il est beau mon Potin - Page 12 Dt_14711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:05

Les infos sont toujours les mêmes Wink

Datation haute, imité des bronzes massaliotes. Il y'a un bon article d'Angéris (membre forum ladétection.com) dans un Détection Passion sur la diffusion de ce type en partant de Massalia, et en passant par les arvernes, les bituriges, les parisiens/durocasses/carnutes/sénons... et enfin les peuples bretons !

Perso, j'ai très souvent vu ce type découvert sur des sites séno-rèmes anciens, ou bien des sites duro-carnutes également anciens.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:15

merci pour ces précisions, je vais jeté un oeil sur l'article d'Angéris. Il y a également un livre de Larozas qui en parlerait, aurais-tu des infos ???

Potindu10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:24

Non je n'ai pas ce livre mais il me semble que son étude est plus centré sur les monnaies du sud genre potin au long cou
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:33

Re,
Effectivement il traite des Potins du sud, mais il semblerait qu'il tente de classer ces potins ; il ne distingue que trois centres de répartition géographique très localisés. Cette série marquerait, selon lui, “un tournant dans la numismatique gauloise” ; ce fut, à son avis, le “début du numéraire en potin en Gaule” (référence CGB). A suivre livre

Potindu10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:34

potindu10 a écrit:
merci pour ces précisions, je vais jeté un oeil sur l'article d'Angéris. Il y a également un livre de Larozas qui en parlerait, aurais-tu des infos ???

Potindu10 coucou

oui , ils en parlent dans le LAROZAS , je viens justement de l'offrir à DARDANVS Very Happy
envois lui un mp , il te scannera la page concernant ces potins Wink
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:15

Merci pour l'info Ekpito, j'enverrais un mail à Guillaume. super1

Potindu10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:06

Le petit de l'après-midi, bien épais, belle patine brillante bien sombre (difficile de faire de belles photos) avec quelques petits défauts de coulée !!!

Potindu10  coucou

2) LEUQUES Potin au sanglier DT 226 A
17,73 mm / 3,93 gr

Il est beau mon Potin - Page 12 Dt_22611
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:05

Je viens de concrétiser une affaire qui était en cours je suis super content Yes Yes Yes
J'ai vraiment hâte de vous présenter le résultat de cet transaction, il me tarde qu'elles arrivent super8

Potindu10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fevlux
Cos Des II
Cos Des II
Fevlux


Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:22

Ahh good pour toi l'ami !

Pressé de voir la fameuse monnaie super

ou plutôt les fameuses monnaies ...
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:28

merci Fevlux, d'ici quelques jours elles devraient être là, 1er contact pour un top Potin (qui ne devrait pas être inconnu pour certains clin d\'oeil ) et je me retrouve avec un second, moins topissime mais pas si commun que ça clin d\'oeil

Potindu10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:42

Il est beau mon Potin - Page 12 268821 Il est beau mon Potin - Page 12 268821 Il est beau mon Potin - Page 12 268821
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:46

Mon seigneur se ne sont que quelques Potins ange1
Rien de jaunâtre ni blanchâtre !!! Pour ma part je n'ai plus de salive tellement j'ai bavé sur les photos mdr18

Potindu10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:43

Petit lien sympa (après la pub grr1 ) d'une vidéo sur une découverte exceptionnelle près de chez moi, banlieue de Troyes. Bon visionnage.

Potindu10 coucou

http://www.canal32.fr/
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Il est beau mon Potin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon Potin   Il est beau mon Potin - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:53

sympa , merci du partage

mais , Vix number 1 et lavau NUMBER 2 diabolo

EXEPTIONNELLE TOUT DE MEME hein69 Il est beau mon Potin - Page 12 268821 Il est beau mon Potin - Page 12 268821 Il est beau mon Potin - Page 12 268821
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est beau mon Potin
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beau potin identification
» Potin au taureau et lys + potin à déterminer
» ma 1ere grecque en argent
» photo
» Ah, ça c'est du beau!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: