Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...

Aller en bas 
+29
Chut
PYL
ex nihilo
antique59
Marc
Narbo
Dionysos
Arabia-Felix
dynamosquito
mustikos
Désidérivs
alfa520
probus53
Porcius Laeca
Potator II
alwin1
septimus
Denis
byzancia
Antonivs
le Diablinte
EKPITO
Dardanvs
Briac
L'Helvien
Emblémiste
siècle II
BRUTUS
diamant811
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:47

siècle II a écrit:
Emblémiste a écrit:
Arabia-Felix a écrit:
Sinon ma pièce ce serai un Tétradrachme de Lysimaque.

Et l'image ?

De l'écran plasma ? Very Happy
Pas d'appareil photo malheureusement pour la prendre. pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:20

Bon aller, après bien des hésitations et malédictions envers les voleurs (assassins, plutôt...) je garde celle là, un classique de base, et un cadeau. grr1 pleure pleure grr1 pleure


UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 G19_at11
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:41

Arabia-Felix a écrit:
Eh bien il faut faire comme Machiavel, planqué ses monnaies dans un livre de tenu modeste et à l'intitulé soporifique. Suspect
Puis crié:
"NOOOON pas mon écran plasma dans mon salon d'une valeur de 1200€ et facile à porté etc..." pleure

Et hop les pièces sont sauvées. Win

Sinon ma pièce ce serai un Tétradrachme de Lysimaque.

Salut je veux bien que l'on me dérobe ma collection de monnaies mais le premier qui tente de toucher à mon coffret DVD "L'Inspecteur Harry" je lui défonce le crâne! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:18

Il est peu lourd ce coffret je trouve arff
Revenir en haut Aller en bas
Narbo
Consul
Consul
Narbo


Age : 55
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/01/2012

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:25

Le choix est vite fait, mon coffret est aussi garni que les caisses de l'Etat geek

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 172web

Et puis ce voleur, je le prendrai par la peau du cou et je l'emmenerai tout droit là où se trouve mon coffret et lui dirai ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=l3fEJIeJ-ck

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:28

Narbo a les mêmes gout que moi. super1
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Invité
Invité




UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:14

Superbe ton tétra de Lysimaque super1
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:54

Tios86 a écrit:
Superbe ton tétra de Lysimaque super1
+1 UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 268821 UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 268821 UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 268821

_________________
UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:43

Narbo a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=l3fEJIeJ-ck

Wink




Le plus drôle ce serait qu'il découvre un trésor monétaire en creusant ;-) Histoire que tu sois directement indemnisé pour le préjudice moral.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:49

Ben justement, c'est un très gros trésor monétaire que le truand va trouvé... arff
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:19

voila, je m'absente fort longtemps du forum, je prend le temps de passer ici et je trouve ce post pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
j'étais tranquille et heureux et voilà maintenant que j'ai cette question infernale dans la tete roi
Iovi tu es pénible avec tes questions, pour ne pas dire chiant Laughing
je réfléchi et je reviens..........
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:29

coucou ,
Après réflexion, je garderai cette monnaie je pense (en prison parce que je les aurais tués mdr18 ). Comme quelques uns d'entre vous, ce n'est pas la monnaie la plus chère de ma collection mais ça doit faire 7 ou 8 ans que je l'ai et elle m'a toujours impressionnée par sa taille, son poids et autres... bref, je prends toujours plaisir à la prendre dans mes mains. D'autant plus que c'est l'une de mes premières royales !

ducaton en argent de philippe IV de 1663
UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 29h2s5

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 I1fgd0
ps : à noter la très bonne qualité de mes photos ( c'est ironique mdr18 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:36

J'aime bien les questions chiantes mon Marco ! T'être un faux Tibère pour l'anecdote ! arf ! Very Happy
En tout cas, je trouve vos choix extrêmement intéressants et merci de votre participation. A continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:49

Marc a écrit:
je reviens..........

pepe Cher Marc, quand tu reviens, aporte nous un flacon du parfum !
Revenir en haut Aller en bas
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:53

Voilà un post fort intéressant bien qu'un peu machiavélique... Si les cambrioleurs ont la tête de de mon percepteur alors c'est du vécu, et il y a plus rien a voler ruiné Mais c'est une question de fond, peut on se remettre de la perte de sa collection ? Quelle est la force du lien qui nous uni à nos petites rondelles ? voilà maintenant plusieurs années que j'ai été obligé de me séparer de 25 années de collection et je n'arrive toujours pas à les oublier pleure . J'ai le sentiment très fort d'avoir perdu une partie de moi même et bien que je me sois relancé dans une nouvelle collection, ce n'est plus pareil, il y a quelque chose de définitivement cassé et la passion n'y est plus. Si vous avez déja vécu ça faite moi signe en mp ça m'évitera un passage chez le psy forum55 Pour répondre quand même à ta question IOVI je crois que je garderai cette monnaie, comme souvenir du jour ou j'ai croisé Moneta même si depuis je l'ai lâchement abandonnée en route....Antoninien de Postume / Herc pacifero dans l'état d'origine
UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Souven10
Désolé si j'ai plombé le post, mais c'est la faute à IOVI forum7
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:24

ex nihilo a écrit:
J'ai le sentiment très fort d'avoir perdu une partie de moi même

Est-ce pour cela que tu as choisi ton pseudo ? forum7
Revenir en haut Aller en bas
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:37

oui oui emblémiste
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:29

Je ne pense pas que les voleurs l'embarqueraient de toute façon ...
un souvenir de famille.
Mon ancêtre l'a ramené comme trophée de guerre alors qu'il participait à l'un des nombreux conflits qui ont secoué l'Italie à la fin du XIXe siècle. (je suppose qu'il s'était engagé comme zouave pontifical, mais je n'ai pas de preuve).
Mon Grand-Père disait de lui qu'il était parti faire l'imbécile.
Jusqu'à très récemment cette monnaie servait comme poids pour une balance qu'on utilisait pour peser les légumes à la ferme.

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Souven10
Royaume des Deux-Siciles
François Ier (1777-1830)
30.97g
38mm
FRANCISCVS I.D.G. REGNI VTR.SIC. ET HIER. REX
TORNESI DIECI
1825
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:32

Sacré pavé pyl ! J'ai jamais vu un François Ier comme sa bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:57

marrant les coups de coeur de chacun j'aime bien passer voir..en fait c'est souvent pas la valeur financière, mais sentimentale ( répondu a ex nihilo en perso)
bisous a tous
berna
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:58

Dardanvs a écrit:
Sacré pavé pyl ! J'ai jamais vu un François Ier comme sa bravo2
c'est vrai que c'est un beau morceau de bronze Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:18

Une histoire bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:22

Une et une seule ?
Cela tombe bien : je n'en ai qu'une Very Happy
Par choix jusqu'à maintenant : les mythes, l'histoire des cités grecques me passionent mais à mes yeux, Athènes, sincèrement, à elle seule, représente tellement...
Je suis certain -peut-être trop- que même en collectionant d'autres monnaies, la chouette d'Athènes de l'âge classique sera toujours, et de très loin ma préférée.
Notez que je parle du type, pas de la monnaie qui m'appartient : je l'ai bêtement achetée et personne, cher à mon coeur, ne me l'a offerte ou trouvée. Je ne fais pas de sentiment sur l'objet en lui-même...enfin pas trop confused
Elle est comme un lien d'authenticité, une preuve palpable de la réalité du monde antique car à considérer la débilité chronique du notre, on pourrait en venir à douter qu'une ville ayant engendré de pareils génies ait pu exister (quoiqu'à lire Aristophanes, ce que l'on réalise surtout est que globalement peu de choses ont changé).
Enfin bref : si il s'avérait que ma chouette d'Athènes était une fausse, je la placerais dans la malette Lidl avec les 90 autres et irais en chercher une vraie avec une passion renouvelée.
Alors oui les "autres grecques" m'interessent, je les trouve magnifiques en tant qu'objets d'art, traces archéologiques, mais ce seront toujours les "autres grecques".
Bon désolé si je passe pour le monomanique de service mais le topic "une et une seule" j'étais bien obligé d'aller le déterrer : "une et une seule" pour l'instant c'est tout à fait moi oui

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Chouet10

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Chouet11

Ah oui euh...désolé mais j'ai pris la photo à la va vite sur un de mes Lilas et la monnaie est pleine de particules de bois...c'était le dernier endroit de mon jardin encore au soleil, je n'ai pas essayé de mettre la monnaie "en situation" confused
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:04

Citation :
je n'ai pas essayé de mettre la monnaie "en situation"

bienvenue

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Hib_bm10

super1
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...   UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:41

Chouette monnaie super1
Revenir en haut Aller en bas
 
UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antonin le Pieux en Fer ?!
» La seule républicaine de Nikos
» ma seule monnaie grecque!
» SEVERINE impératrice règnant seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: