Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Siliques d'Eugène et Constantin III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Siliques d'Eugène et Constantin III Empty
MessageSujet: Siliques d'Eugène et Constantin III   Siliques d'Eugène et Constantin III Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Siliques d'Eugène et Constantin III Empty
MessageSujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III   Siliques d'Eugène et Constantin III Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:45

Des photos sans passer par des liens, avers et revers sur la même image, en 750x350, cadré serré (le fond on s'en ...) et pas floues, motiveraient beaucoup plus le forumeur de passage et permettraient des identifications moins aléatoires ...
Ça tombe sous le sens, mais nécessite d'être rappelé de temps en temps salut3

_________________
Siliques d'Eugène et Constantin III Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Siliques d'Eugène et Constantin III Empty
MessageSujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III   Siliques d'Eugène et Constantin III Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:17

alwin1 a écrit:
Des photos sans passer par des liens, avers et revers sur la même image, en 750x350, cadré serré (le fond on s'en ...) et pas floues, motiveraient beaucoup plus le forumeur de passage et permettraient des identifications moins aléatoires ...
Ça tombe sous le sens, mais nécessite d'être rappelé de temps en temps salut3

super1 c'est pour ça que je prends directement les photos du vendeur moi, sinon c'est trop compliqué et je suis un as des photos floues mdr6 ... pourtant j'ai 15 petits bronzes en excellente qualité à poster que j'ai reçu recemment
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Siliques d'Eugène et Constantin III Empty
MessageSujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III   Siliques d'Eugène et Constantin III Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:42

frankl1973 a écrit:
Concernant constantin III, y a 4 G est-elle plus rare?
l'association des 4 empereurs, uniquement dans l'atelier de Lyon, donc 2*R3, 2*R4 et 2*R5.... A voir avec l'avers et l'exergue.... Comme il y a la césure en I-A, voila l'arbre des possibles :

1525 R3 407-408 VICTORIA- AAAVGGGG LDPV
1526 R4 407-408 VICTORI-A AAAVGGGG LDPV
1527 R5 407-408 VICTORIA- AAAVGGGG LDPS
1528 R5 407-408 VICTORI-A AAAVGGGG LDPS
1529 R3 407-408 VICTORI-A AAAVGGGG SMLD
1530 R4 407-408 VICTORIA- AAAVGGGG SMLD

Win Il reste une de chaque Rareté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Invité
Invité




Siliques d'Eugène et Constantin III Empty
MessageSujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III   Siliques d'Eugène et Constantin III Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:11


ok, j'essaierai de faire mieux ( je suis novice depuis 4 jours et j'ai uniquement mon téléphone pour le moment) mais promis je ferai mieux :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Siliques d'Eugène et Constantin III Empty
MessageSujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III   Siliques d'Eugène et Constantin III Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:59

frankl1973 a écrit:

ok, j'essaierai de faire mieux ( je suis novice depuis 4 jours et j'ai uniquement mon téléphone pour le moment) mais promis je ferai mieux :clind'oeil:

Quelques astuce de débutant :
Trouves-toi un bouchon de pinard (tsss tsss, tout le monde en a au moins un !). Tailles-le pour que le sommet soit plus petit que le diamètre de tes monnaies les plus petites.
Pour faire la photo, tu poses la monnaie sur le bouchon, quel que soit le support (j'ai pris la photo de côté, il faut la faire d'en haut bien sur pour qu'on ne voit pas le bouchon). Ainsi, la focalisation de ton appareil se fait exclusivement sur la monnaie, tout ce qui est autour disparaît.
Achètes toi un pieds (fete des père, peut-être tu peux en profiter), chez la boulange ça coûte 15-18€.
Toutes tes monnaies seront ainsi prises de la même hauteur, avec les mêmes conditions.

Siliques d'Eugène et Constantin III Sansti12

Et pour les monnaies en bronze ou cuivre, l'arme absolue : le verre en plastique blanc du dernier pic-nique, que tu retournes, et en posant la monnaie sur le cul du verre, tu vas faire des photos sur fond blanc de l'au dela du réel !!! Ca met en valeur ta pièce, c'est du top...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Invité
Invité




Siliques d'Eugène et Constantin III Empty
MessageSujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III   Siliques d'Eugène et Constantin III Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:57



merci beaucoup pour toutes ces astuces.
Je referai toutes les photos dans quelques jours dès que j'aurai un appareil photo digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
 
Siliques d'Eugène et Constantin III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siliques
» Siliques de Valentinien II
» Mes siliques NotInRic
» les casques de Constantin ou Constantin en armes
» Siliques trouée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: