Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -41%
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
16.64 €

Ventes de Victorioso Semper

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Victorioso Semper
COS II
COS II
Victorioso Semper

Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:09

Piso Frugi Denier avec un relief extraordinaire

Vendu

Dernière édition par Victorioso Semper le Mer 7 Mai - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorioso Semper
COS II
COS II
Victorioso Semper

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:42

--

Dernière édition par Victorioso Semper le Dim 11 Mai - 12:58, édité 1 fois
Victorioso Semper
COS II
COS II
Victorioso Semper

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:08

-

Dernière édition par Victorioso Semper le Mar 23 Déc - 11:43, édité 1 fois
Victorioso Semper
COS II
COS II
Victorioso Semper

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:57

mod

Ekpito
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:27

COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:30

Taing  Taing  Taing
wouawbelle
bravo2  pour ce prix défiant et effrayant toutes concurrences ! ! ! Bravo12 Bravo12
HADRIEN
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:32

Dommage déjà censurée ! ! ! Embarassed
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:22

Anastasia est impitoyable .....!!!!! diable lol!

La même règle doit être appliquée pour toutes et tous ..... pepe
Victorioso Semper
COS II
COS II
Victorioso Semper

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:42

Desolé, mais mon français n'est pas tres bien.
Je suis active sur le Forum, et régulierement presenter mes monnaies de Probus et le 4éme siecle.
Mais c'est trés difficille pour moi de ecrire un article historique.

Pour cet raison: Pour le futur, je ne plus ferai des ventes sur le forum

Cdtl
Simon
HADRIEN
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:55

Victorioso Semper a écrit:

Je suis active sur le Forum, et régulierement presenter mes monnaies de Probus et le 4éme siecle.
Mais c'est trés difficille pour moi de ecrire un article historique.
Je trouve aussi que tes présentations régulières de tes monnaies rares et souvent inédites de Probus ainsi que tes monnaies du 4ème siècle valaient bien à eux deux n'importe quel sujet numismatique ouvrant droit aux ventes sur le forum ! ! !  oui

Desolé, mais mon français n'est pas tres bien.

En effet, tu es doublement pénalisé dans cette histoire des nouvelles règles des ventes sur le forum ! ! !  Embarassed

A moins que tu nous présentes un sujet numismatique entièrement rédigé en ITALIEN  ! ! !   diabolo  

Pour cet raison: Pour le futur, je ne plus ferai des ventes sur le forum

Cdtl
Simon
C'est vraiment dommage pour toi ........
et pour beaucoup de membres du forum qui n'ont plus accès à ces achats sécurisés que représentaient les ventes du forum ! ! !  planeur

Ces mêmes membres du forum qui, par manque de connaissances numismatiques suffisantes,se retrouvent maintenant démunis face aux vendeurs les plus tordus et les plus abjects qui pullulent sur le net ! ! !  hyienes
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:06

Moi , je n'y suis pour rien , mais il est vrai que mettre des règles sur les ventes me semble une bonne chose ....

Peut être serait il possible toutefois de les assouplir ( autoriser une vente globale pour tous , une fois par mois , avec demande d'autorisation préalable à l'équipe des modos ..??) , mais il faut que cela reste identique pour tous , et pas qu'il y ait des "passes droit" ou favoritisme ....
HADRIEN
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:25

Tous ceci démontre bien que ces nouvelles règles de ventes restent toujours sujet à polémique ! ! !  reveil6

BRUTUS a écrit:

Peut être serait il possible toutefois de les assouplir .

Oui, je pense que tu es dans le vrai  avec ces mots, BRUTUS ! ! !  content
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:32

Paul et Mike sont des membres influents du forum ........!!!! Laughing content
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:40

On va se faire taper sur la tête si ça continue à "râler" sur les "nouvelles" règles pour les ventes ..

...mais pourquoi ne pas faire un sondage tout simplement ??? J' ai l' impression qu' on voit beaucoup de "contre" ces règles ... mais les "pour" ne se manifestent peut être pas ... un vote règlerait le problème ... enfin bon c' est juste un idée .. Et on ne resterait pas avec un os coincé en travers de la gorge ... diabolo

... personnellement je pense que les règles sont trop restrictives ... il y avait une ambiance "vente entre amis" avant ... avec un accès privilégié pour les membres ... le forum ne devenant pas un site de vente connu pour autant ...  avant les règles il n' en était pas devenu un il me semble ??? ...  et ça donnait aussi une idée des valeurs de certaines monnaies (pour les membres les plus récents dont je fais parti) ...  même si on l' a bien compris avec un post récent il n' y a pas vraiment de règles pour définir un prix ...

Enfin voilà j' ai fini .. Vive la démocratie .. Vive la FRANCE ( ... et les pays amis !!!) ... euh je m' égare ...  mdr18
HADRIEN
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:46

+1 Vamp sur tes réflexions ! ! !
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:01

A mon humble avis, une vente générale pilotée par les modos du forum une fois par trimestre serait une sage initiative. Bien que je reste conscient que le travail préparatoire est long et fastidieux Wink
http://virtvsprobi.blogspot.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:10

coucou

un sujet , cela peut être vite fait :( en fonction du sujet abordé bien entendu Very Happy )

une monnaie présenté , la petite histoire  historique qui va avec , tout en  apportant les questions réponses à son sujet ;  Wink

tout le monde peut le faire , même les plus novices d'entre nous  Wink

COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:20

Merci HADRIEN ...

En fait l' idèe des règles est bonne .. il faut bien des règles sur un forum .. la Démocratie : oui .. l' Anarchie : non diabolo  ...

Ceci dit si un sondage/vote pour changer les règles des ventes montrerait un "oui" majoritaire ... on pourrait (pour les intéréssés) définir des idées de nouvelles règles et ainsi .. peut-être .. régler le problème .. par exemple :

(c' est juste un exemple "à l' arrache" sur les règles existantes )

Vamp :

I-Demander l'accord préalable à un admin ou à un modérateur. La modération décidera unanimement en privé si la vente peut se faire et modulera ainsi les dates des ventes selon les demandes pour ne pas polluer le forum. Tout au plus 2 ventes par mois seront réalisées. Les membres demandeurs devront donc attendre leur tour selon autorisation des modos pour effectuer leur vente. Ainsi un calendrier de ventes régulées sera établi (au plus 2 ventes par mois) et évitera toutes ventes sauvages !

Bon là je trouve (personnellement) que si on à envie de vendre .. pour financer une achat rapide par exemple ..  c' est une peu chiant ... euh c' est un peu rébarbatif ... Limiter les ventes à 2 par mois par membre c' est une très bonne idée .. mais demander l' autorisation c' est un peu galère et long .. Si la vente ne respecte pas les règles de bases .. exemple : je met une pièce de 10 francs ... ben il y a assez de modos sur le forum pour dire " hé mon gars on est pas à la foirefouille ici" .. et puis voilà ... là ça prend 2 minutes .. rassurez moi y a au moins un modo qui se connecte par jour quand même (là suis peut être trop ironique ... mais c' est pour marqué le coup) ???

II- Les vendeurs devront en contrepartie lancer préalablement ou en même temps que la vente un sujet numismatique sur le forum de discussion afin de ne pas perdre de vue l’intérêt majeur de notre communauté. (1 vente = un sujet ! C'est du donnant/donnant ! ). Ainsi, le rôle d'information et d'échange de connaissances de notre forum sera rétabli.

Euh  .. c' est peut être là le frein .. on est pas tous capable .. ou surtout à même de se "forcer" ... à créer un Post avec un sujet intéressant pour mettre des monnaies en vente ... Si je veux vendre des monnaies et en faire profiter des membres avec un prix moins cher que ce que je mettrai sur les sites de vente ... j' ai pas forcément envie de passer par la règle I (demander .. et attendre l' autorisation) .. et la II ( ... créer un sujet de discussion si j' en ai pas sous la main .. j' en crée assez me semble-t-il ... euh c' est pas méchant .. mais c' est la majorité des membres peut être  ??) ...

III- De même, il sera apprécié que les vendeurs réguliers (+ de 4 ventes dans l'année) fassent un petit geste sur le compte paypal du forum afin de financer l'enlèvement de la pub et protéger le nom du domaine. Il est normal que ceux qui profitent de cet espace pour vendre participent à l'entretien du forum.

Ca par contre je trouve cela normal .. sauf que 4 ventes dans l' année c' est peu .. mais passe encore ...

Par contre je mettrai une règle IV (je suis un despote !!! je sais !!!  mdr18 ) : Il faut un minimum d' un an d' ancienneté (voir plus) sur le forum .. et être actif .. mais par forcément en créant un post le jour de la vente (se référer Règle II)

Au final .. le but des règles c' est juste pour empêcher un gars qui vient que pour ça tous les mois et vendre ses monnaies non ?

Là un modo , encore un fois peut contacter ce perturbateur .. profiteur .. et mettre le halte -là .. Enfin c' est ce que je ferais perso ..

Attention encore un fois c' est juste une idée .. et rédigé à la va vite .. en y re-pensant .. et en mettant chacun des idées  .. il y aurait surement un terrain d' entente  ... je sais que ça ne se fera pas mais bon .. y a toujours des solutions .. si on veut vraiment et quand on voit que la majorité ne suit pas vraiment .. ou du moins qu' il y a quelque chose à modifier peut être ...

Maintenant je me trompe peut être ... la majorité est peut être pour les règles actuelles ??

Dernière édition par Vamp le Mar 23 Déc - 16:29, édité 1 fois
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:29

J'ai posté un sondage .......avec quelques pistes ......!! Wink
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:33

Merci Brutus !!! On va être pendus haut et court ce soir je pense !!! Laughing
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:37

Tu rigoles , c'est trop gentil comme supplice ....!!! mdr18

Attends toi , à être écorché , aspergé de gros sel , passé à la roue , écartelé , pendu ET brulé vif ....!!!! Laughing
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:40

mdr18 .... Mince ... je vais nous acheter 2 billets d' avion vite fait ... mince plus d' argent .. faut que je vende des monnaies ici ... euh ben non peux pas j' ai pas demandé ... là je m' enfonce ... vont rajouter de l' harissa sur mes plaies ... arff ... vais moins rigoler ce soir ... triste
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:57

Vamp a écrit:
mdr18 .... Mince ... je vais nous acheter 2 billets d' avion vite fait ... mince plus d' argent .. faut que je vende des monnaies ici ... euh ben non peux pas j' ai pas demandé ... là je m' enfonce ... vont rajouter de l' harissa sur mes plaies ... arff ... vais moins rigoler ce soir ... triste

Laughing Laughing Laughing

modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:59

mais pourquoi ne pas vouloir nous faire un petit sujet quand vous voulez vendre vos monnaies ... Embarassed

COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:06

Ben si c' est pour se forcer ... juste dans le but de faire un post vente .. je sais pas c' est pas logique .. le but c' est juste d' éviter qu' un membre ne fasse que des posts de ventes .. sans être actif sur d' autres sujets ... si on résume ... mais ce genre de personne est repérable quand même .. en fait le tout c' est de trouver un moyen de ne pas abuser ...

Et même s' ils sont présents :

Avant c' était l' anarchie à ce niveau ?

Y avait il que certains membres vendeurs ?

Et si oui cela mettait-il pour autant une mauvaise ambiance ?

Si on achetait c' est qu' au final c' était intéressant .. si personne n' achète à ces personnes .. ils ne gênent pas pour autant (si c' est pas exagéré ... "flood" etc etc ) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventes de Victorioso Semper   Ventes de Victorioso Semper - Page 2 Icon_minitime

Ventes de Victorioso Semper
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant