Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnayeur de la république

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fazou84




Age : 70
Date d'inscription : 20/04/2012

Monnayeur de la république Empty
MessageSujet: Monnayeur de la république   Monnayeur de la république Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:31

Bonjour,

Je posséde un as frappé du deuxiéme siècle avant JC, d'environ 30 g (1 once). Sur son revers, au dessus de la proue on lit :"BAV".
Je suppose qu'il s'agit du trigramme du monnayeur, quelqu'un en a-t-il connaissance ??
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Monnayeur de la république Empty
MessageSujet: Re: Monnayeur de la république   Monnayeur de la république Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:34

Bonjour,
Cela sera plus facile d obtenir une réponse si tu postes une photo de ta monnaie salut5 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnayeur de la république Empty
MessageSujet: Re: Monnayeur de la république   Monnayeur de la république Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:55

Bonjour,

Pris par le temps en ce moment mais je peux te dire qu'il s'agit d'un as de Janus emis à Rome entre 169 et 158 av. J.-C. ( Craw 179/1 )
BAL en monogramme pour le monétaire Naevius Balbus Monnayeur de la république 522488

Une image ici
http://www.acsearch.info/record.html?id=517962
Revenir en haut Aller en bas
fazou84




Age : 70
Date d'inscription : 20/04/2012

Monnayeur de la république Empty
MessageSujet: Re: Monnayeur de la république   Monnayeur de la république Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:18

Super !!

Impéccable, il s'agit tout à fait de ma monnaie.

Je te remercie pour ta célérité et la pertinence de ta réponse.

Ceci était ma première question sur ce forum, je sens que je vais y prendre goût !! Yes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnayeur de la république
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» République : vue d'ensemble
» république
» Une ID svp (republique ?)
» elag en république
» VIVE LA RÉPUBLIQUE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: