Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Variante inédite (?) pour Pautalia

Aller en bas 
AuteurMessage
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Variante inédite (?) pour Pautalia Empty
MessageSujet: Variante inédite (?) pour Pautalia   Variante inédite (?) pour Pautalia Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:02

THRACE - Pautalia AE18 - 3, 61 gr.
D/ Buste drapé et lauré de Commode
Rv/ OULPIAS PAUTALIAS deux serpents entourant une colonne

Variante inédite (?) pour Pautalia Nli56548
Variante inédite (?) pour Pautalia W4jv8tox

En général sur ce genre de pièce, il n'y a qu'un serpent et il est sur un autel. Je vois deux têtes à droite... et à mon avis ici ils sont deux.
Je n'en ai pas trouvé trace (THRACE Laughing ) online, mais s'il ne s'agit pas d'une "forgerie", ce pourrait être une variante de Moushmov 4139 ou de Rusicka 250. Si quelqu'un a ces deux livres sur sa tables de chevet wake up :hg: il pourra peut-être apporter un jugement définitif sur cette question... et Fred pourra déplacer mon post dans les provinciales :pinguin2:
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
 
Variante inédite (?) pour Pautalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valérien II : latin tardif sur variante de légende inédite
» une nouvelle inédite pour Gordien à Rome!
» Septime Sévère, Pautalia
» Assarion - Septime - Pautalia
» La Pisidie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Répertoire des monnaies antiques inédites-
Sauter vers: