Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Authentification d'une monnaie de Probus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:14

Bonjour à tous,

voici ci dessous une monnaie de Probus :



Diamètre : 20mm
Poids : 3,69g

C'est une monnaie que j'avais déjà posté ici, mais que j'ai vendu ;

l'acheteur me soutiens qu'elle est fausse ; dans le doute, je la re poste au cas où elle serait passer à travers la première fois.

Pourriez vous me confirmer l'authenticité de cette monnaie ? hein4

En vous remerciant.

merci


Dernière édition par gg68 le Lun 15 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:18

Pas de problème pour cette monnaie d'Antioche. Tu peux lui donner l'adresse de mon site et même mon mail s'il veut confirmation directe Authentification d'une monnaie de Probus 625512
La dernière du post est de la même officine...
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/2009/12/restitvt-orbis-de-latelier-d-antioche.html
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:43

merci

pour ta confirmation clin d\'oeil


je lui donnerais l'adresse du blog ;

je lui ai quand même proposé un retour avec remboursement,

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:27

Celle de IOVI me semble infinimment plus soignée! Moi, je me précautionnerais aussi. Désolé ! oui
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:32

coucou

bien évidemment on ne peut pas comparer la qualité des monnaies de Iovi et celles que j'ai eu en ma possession ; mais là on parle d'authenticité.
Personnellement, je n'ai pas une grande expérience, mais je ne pensais pas qu'elle soit fausse.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:45

Je ne dis pas qu'elle soit fausse non plus, mais pour la même officine elle me semble fort dégénerée. oui
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:46

L'acheteur a pu être troublé par le portrait taillé à la serpe de cette production orientale;mais cela reste néanmoins une bien belle monnaie de notre cher Probus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
curtislclay
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Age : 79
Date d'inscription : 09/07/2010

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:47

I am totally convinced from the mere picture that your coin is authentic, so find it hard to understand on what basis your customer has condemned it!
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:50

Emblémiste a écrit:
Je ne dis pas qu'elle soit fausse non plus, mais pour la même officine elle me semble fort dégénerée. oui

super1

Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:52

curtislclay a écrit:
I am totally convinced from the mere picture that your coin is authentic, so find it hard to understand on what basis your customer has condemned it!

Je ne sais pas du tout sur quoi se base l'acheteur ; peut être l'aspect de la monnaie... Ou peut être qu'elle ne lui plait pas...

C'est une monnaie que j'avais acheté à un vendeur du Royaume Uni
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:53

probus53 a écrit:
L'acheteur a pu être troublé par le portrait taillé à la serpe de cette production orientale;mais cela reste néanmoins une bien belle monnaie de notre cher Probus Wink

C'est vrai que ces portraits d'Antioche sont parfois troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:10

Je ne me référait pas spécialement au portrait de Porbus, mais plutôt au revers. mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:41

Vraiment, certains cherchent des poux ou il y en a pas.
Les graveurs d'Antioche, comme de Tripolis n'ont jamais montré un grand art, ni une quelconque originalité dans leurs productions. Les coins semblent taillés à la hache mais c'est aussi ce qui fait la spécificité de ces émissions. Ces ateliers orientaux n'ont produit que 3 types de revers pour 2 légendes pour Antioche et un seul type et une légende pour Tripolis. Ces monnaies étant destinées à constituer la solde des troupes stationnées en Orient n'ont qu'un intérêt didactique et historique mais surtout pas artistique. Si ton acheteur ne la veux pas, c'est un fait mais qu'il ne dise pas qu'elle est fausse pour se justifier, c'est malhonnête. Elle est authentique sans aucun détour. L'acheteur est lui peut-être un peu faux-cul dans ces arguments. Authentification d'une monnaie de Probus 155903


Dernière édition par IOVI le Jeu 5 Jan - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:56

IOVI, tu est encore sous l'effet des libations de fin d'année et confonds intérêt avec internet ! mdr18


Dernière édition par Emblémiste le Jeu 5 Jan - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:02

C'est bien possible, mais bon...

Je vais attendre la réponse de celui ci


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:56

Emblémiste a écrit:
IOVI, tu est enconre sous l'effet des libations de fin d'année et confonds intérêt avec internet ! Authentification d'une monnaie de Probus 829488

Authentification d'une monnaie de Probus 155903 Authentification d'une monnaie de Probus 310217
Revenir en haut Aller en bas
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300


Age : 38
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 26/10/2011

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:23

pour moi cet monnaie est bonne elle a une taille et un poid correct . si la personne qui te l'a acheté n'en veut plus c'est qu'il la touve pas belle entre ses mains et il invente un motif bidon pour se faire rembourser moi je suis de l'avi de iovi
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Authentification d'une monnaie de Probus Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus   Authentification d'une monnaie de Probus Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:27

Septime17300 a écrit:
pour moi cet monnaie est bonne elle a une taille et un poid correct . si la personne qui te l'a acheté n'en veut plus c'est qu'il la touve pas belle entre ses mains et il invente un motif bidon pour se faire rembourser moi je suis de l'avi de iovi


C'est fort possible ; je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des nouvelles de la personne.

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification d'une monnaie de Probus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une monnaie de PROBUS
» Confirmation pour une monnaie de Probus
» Hypothèse au sujet d'une monnaie inédite de Probus
» Dans la série les probus de, voici les 2 probus de briac
» echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: