Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.

Aller en bas 
+9
agrippa
siècle II
probus53
BRUTUS
numisfrance
byzancia
Emblémiste
Dardanvs
Désidérivs
13 participants
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:30

Chose promise chose due... voiçi quelques photos prises (pitié, c'était avec mon téléphone portable !!) lors d'une visite au MNA, sous l'oeil indolent des gardiens qui vous suivent à la trace. la plupart des photos étant ratées, le téléphone se réglant sur la vitre et pas sur les monnaies en dessous, je n'ai mis que les mieux. Les monnaies sont souvent présentées sur une seule face. Elles proviennent en général d'ex collections privées. Pour les parthiques du forum: pas de craintes, nos collections sont au top Wink. Pour ne pas télécharger les photos une à une sur le forum, je mets un lien direct vers l'album. Et je mets juste les photos, pour le plaisir des z'yeux....



http://www.monalbum.fr/Album=FLEAAIWB
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:48

Elles sont neuves ! Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. 414499 Vraiment de magnifiques clichés. Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. 488185
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:49

Ouaw ! merci pour ce voyage l'ami Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. 268821 super1
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:30

Quelle merveille ! merci Désidérivs ! super1
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:33

superbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:32

merci La Grèce possède encore des trésors. Espérons que tout ne soit pas dispersé pour éponger les dettes triste
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:50

merci Bravo12 Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. 268821 Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. 268821 Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. 268821

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:47

Une superbe galerie super1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:12

On dirait que certaines on étés fabriquées hier
Revenir en haut Aller en bas
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:53

belles, belles Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:37

Magnifiques merci
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:29

Ahhhhhhhhhhhhhhhh le Crispus Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. 268821 faim
Très bel ensemble super1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:59

numisfrance a écrit:
merci La Grèce possède encore des trésors. Espérons que tout ne soit pas dispersé pour éponger les dettes triste

Bonjour NumisF ! espérons.... mais il est question que le musée ferme car il n'y a plus de quoi l'entretenir ni payer les employés pleure pleure pleure j'ai voulu acheter ce jour là le (sublime) catalogue de l'exposition du moment Myth & Coinage... au moment de payer, la caissière ne pouvait pas me rendre la monnaie car il n'y avait pas un centime dans la caisse ! j'ai répondu qu'elle pouvait me donner quelques monnaies du musée (à mon choix) en échange mais ça n'a pas marché... Bref, il a fallu que je rachète d'autres bouquins afin d'arriver à dépenser totalement mon billet de 50 euros triste
De plus, il n'y avait presque plus aucune repro des monnaies antiques (en argent, très réussie) que propose le musée normalement, ce qui faisait de jolis cadeaux. Ils ont écoulé le stock et ne peuvent pas le renouveler car pas d'argent. Je suis reparti de là complètement bouleversé et triste. Quelle merde ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:04

crispus a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhh le Crispus Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. 268821 faim
Très bel ensemble super1
je me suis dit qu'il allait te plaire celui-là mais j'ai raté le revers... grr1
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
molle




Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2012

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:20

magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 123
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.   Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes. Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:25

COMME NEUVE Taing ..MAGNIFIQUE MONNAIE ET TRES BELLE PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques monnaies du musée numismatique d'Athènes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de la numismatique d'Athènes (lien)
» La collection numismatique du Musée Calvet d' Avignon
» Exposition numismatique de gauloises et romaines au musée d
» Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx
» Les Monnaies Celtes du Musée de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: