Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaie Byzantine

Aller en bas 
+3
probus53
Emblémiste
numis
7 participants
AuteurMessage
numis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
numis


Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/11/2011

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:17

Bonjour tout le monde.... quelqu'un peut m'en dire plus sur cette pièce byzantine? je n'arrive pas à déterminer laquelle c'est !!!! merci d'avance Monnaie Byzantine Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:08

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:35

Un peu difficile à déchiffrer tire langue Peut-être un follis d'Héraclius mais cela reste à confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
numis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
numis


Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/11/2011

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:31

vous voulez rire??? un follis de phocas à 25€???? ca vaut 10 fois ce montant au moins !!!! et un follis d'heraclius vaut également bcp plus que ca !!!!! Si c'est vrai ce que vous dites, alors vous avez vraiment fait une très bonne affaire avec quelqu'un qui ne connaissait pas la valeur de sa pièce
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:38

numis a écrit:
vous voulez rire??? un follis de phocas à 25€???? ca vaut 10 fois ce montant au moins !!!! et un follis d'heraclius vaut également bcp plus que ca !!!!! Si c'est vrai ce que vous dites, alors vous avez vraiment fait une très bonne affaire avec quelqu'un qui ne connaissait pas la valeur de sa pièce

Si c'est ce que je crois le follis de Phocas en question de Probus53 vient de chez moi. Je ne l'ai pas vendu très cher parce que c'est un pote de forum mais je ne me suis pas fait avoir non plus. Et il est pourtant en bien meilleur état que le tien.
Un follis quel qu'il soit (sauf a considérer une insigne rareté) dans l’état de celui que tu nous montre ne vaut certainement pas plus que quelques euros...à condition de trouver un acheteur

Il y en a des centaines sur Vcoins a des prix très....attractifs

Voici un exemple : http://www.vcoins.com/gitbudnaumann/store/viewItem.asp?idProduct=4033

_________________
Monnaie Byzantine Bannie11 Monnaie Byzantine Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
numis


Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/11/2011

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:45

Ah puisque c'est entre vous et que vous etes des potes... je ne discute plus... vous savez très certainement ce que vous faites.... entre vous. ceci dit, le mien je ne le vendrai pas à ce prix là meme si je dois l'enterrer... vivant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
numis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
numis


Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/11/2011

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:47

et bien évidement, il s'agit d'une monnaie antique comme on dit, il faut voir par quoi elle est passée cette pièce !!!! Peut etre même qu'un ancien pape avait pété dessus pour la bénir !!! allez savoir !!!! c'est peut etre pour cela qu'elle est un peu usée !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
numis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
numis


Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/11/2011

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:50

Et dans tous les cas, je ne vendrai pas pièce par pièce... Moi j'ai une boite de +/- 450 pièce différentes.... Celui qui est intéressé doit tout prendre ou rien !!! Je ferai un prix global pour toutes mes pièces
Revenir en haut Aller en bas
numis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
numis


Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/11/2011

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:59

Et selon vous, cette pièce vaut combien??? Monnaie Byzantine 130_0012 Monnaie Byzantine 130_0013
Revenir en haut Aller en bas
numis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
numis


Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/11/2011

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:01

je pense que c'est un follis de giustino II
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:07

A quoi bon donné un prix vous avez l'air au courant de la valeur de ces monnaies. Il y a une rubrique vente où vous pouvez fixer un prix vous même à vos monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:35

Pour rappel , nous ne donnons jamais d'estimation de prix sur le forum ......!!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:43

Bonjour, pour la première c'est plutôt un Justinien avec le buste de profil vers la droite probablement de Constantinople. Sur la photo, l'avers est à l'envers. On distingue relativement bien le bas du buste et la légende DN IVSTINI ANVS PP AVG se laisse deviner. Peut être BC 158.
Pour sa valeur, il ne faut pas se faire trop d'illusion ! Ces monnaies sont de petits vestiges d'un fabuleux empire de plus de 1000 ans, mais elles restent de très modestes vestiges de cuivre marqués par le temps...


Dernière édition par éRIC le Dim 20 Nov - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:52

Pour la seconde, c'est un follis de Justin II avec l'impératrice Sophie, cette monnaie a été émise à Cysique en 574-575 après J.-C. C'est une très belle monnaie. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Monnaie Byzantine Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Byzantine   Monnaie Byzantine Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:16

numis a écrit:
Ah puisque c'est entre vous et que vous etes des potes... je ne discute plus... vous savez très certainement ce que vous faites.... entre vous. ceci dit, le mien je ne le vendrai pas à ce prix là meme si je dois l'enterrer... vivant !!!!

Ça tombe bien parce qu'il est peu probable que quelqu'un veuille l'acheter a ce prix la (je parle du premier que tu nous montres a l'ouverture du sujet, bien sûr, le deuxième est d'une toute autre trempe)

_________________
Monnaie Byzantine Bannie11 Monnaie Byzantine Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Monnaie Byzantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE monnaie Byzantine qui tue !!!!!!!
» Monnaie byzantine à Id s.v.p.
» Monnaie Byzantine.
» Id monnaie byzantine
»  Identification monnaie byzantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: