Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Mini II
139.99 € 189.99 €
Voir le deal

Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule

AuteurMessage
getaminus
COS II
COS II
getaminus

Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Empty
MessageSujet: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:46

Comme je pense que ces monnaies peuvent intéresser certaines personnes du forum, je poste l'enchère Ebay ici:

Je précise que je ne suis pas le vendeur, que je ne le connais pas et n'ai jamais commandé chez lui.

Deux deniers de Commode à l'Hercule, assez difficiles à trouver:

http://cgi.ebay.fr/Sammlungsauflosung-romische-Munzen-2-Denare-Commodus-/110730231419?pt=M%C3%BCnzen_Medaillen&hash=item19c8093e7b

Je me suis posé la question de l'authenticité, elles me paraissent bonnes et j'ai trouvé un exemplaire de même coin sur acsearch pour une des 2:

http://www.acsearch.info/record.html?id=257004

Je les aurais bien achetées mais c'est qu'on mange déjà beaucoup de pâtes et de patates ces temps-ci alors je crois que je vais les laisser filer. pleure

Si certains d'entre vous ont des doutes à propos de l'authenticité de ces monnaies, qu'ils n'hésitent pas à en faire part.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Greg
COS III
COS III
Greg

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:24

Elles m'ont l'air bonnes ... Et je sens que je vais tenter l'enchère Very Happy. En espérant que ça part pas trop cher car le petit étudiant que je suis n'a pas énormément de sous sous Very Happy
Greg
COS III
COS III
Greg

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:27

Après si quelqu'un me dit qu'elles sont fausses bah aurevoir Very Happy
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:16

pour moi elles sont fausses . Il me semble que déja une, c'est deja dur à trouver alors 2 .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:24

C'est pas franchement un argument pour dire qu'elles sont fausses ca Antique ! Laughing
Vraies pour moi, celle de droite a une petite concrétion verte au revers qui fait très antique
getaminus
COS II
COS II
getaminus

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:15

antique59 a écrit:
pour moi elles sont fausses . Il me semble que déja une, c'est deja dur à trouver alors 2 .....

Il a très bien pu racheter un lot auprès d'un collectionneur et les autres monnaies antiques qu'il propose semblent authentiques.
En plus il accepte les retours, ce qui fait que ce n'est vraiment une grosse prise de risque.

Enfin j'ai pas de bol quand même, faute de sous, j'ai raté cette semaine sur Ebay ces 2 monnaies et un joli denier d'Octave de ce type:

http://www.vcoins.com/ancient/klassische-muenzen/store/viewItem.asp?idProduct=1803

Il est parti cette semaine sur ebay à prix fixe: 100 euros.

Certes il était en moins bon état que celui-ci mais il était bien en ttb/tb+.

En tout cas il ne sera pas resté longtemps sur ebay: vendu au bout de 2h-2h30 pleure

Peut-être que c'est un membre du forum qui l'a acheté?.

Dernière édition par getaminus le Sam 20 Aoû - 23:16, édité 1 fois
getaminus
COS II
COS II
getaminus

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:33

A titre de comparaison, celle-là me paraît douteuse:

http://cgi.ebay.fr/denier-de-commode-a-leonte-tres-rare-/290601555957?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item43a933d7f5
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:32

antique59 a écrit:
Il me semble que déja une, c'est deja dur à trouver alors 2 .....

On pourrait donner le même argument pour justifier que c'est des vraies, trouver 2 faux de type proche mais de coin d'avers et de revers différents seraient au moins aussi difficile que trouver directement les vraies. Je les vois bonne, je les avais repéré si jamais elles ne montent pas trop trop cher :)

(d'ailleurs si d'autres du fofo sont intéressés n'hésiter pas à me MP histoire que je ne fasse pas grimper les prix pour rien )
http://www.colleconline.com
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:31

désolé, je pensais que c'était un type extremement rare et en voir deux d'un coup à ce prix ... les revers ne me plaisaient pas . Embarassed et apparemment le vendeur est sérieux et toutes ces monnaies semblent authentiques.
bonnes enchères . Very Happy
Greg
COS III
COS III
Greg

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:03

ça augmente vite .... bientôt je pourrais pas mettre d'argent dessus Very Happy
Greg
COS III
COS III
Greg

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:10

Bon ben sans moi tire langue ruiné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule   Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule Icon_minitime

Deux deniers de Commode "déguisé" en Hercule
Page 1 sur 1