Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 eBay, du grand n'importe quoi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:48

Je viens de recevoir un email d'ebay dont le sujet est :
Vous aussi fredericweber, revendez vos cadeaux sur eBay !



Laughing Laughing Laughing on se moque de qui ???

_________________
eBay, du grand n'importe quoi Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:13

Je l'ai eu aussi. :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:50

ca fait des lustres que c'est comme ca..e bay ..priceminister...les ventes augmentent enormement pour la période de noel...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:52

Icos a écrit:
ca fait des lustres que c'est comme ca..e bay ..priceminister...les ventes augmentent enormement pour la période de noel...

oui ok mais de là à encourrager le procédé, je trouve ça plus que douteux !

_________________
eBay, du grand n'importe quoi Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:01

bha c'est ce que font les gens depuis des lustres..les site s'en sont rendu compte et en profite !
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:17

lol je trouve ça franchement pas cool !

_________________
eBay, du grand n'importe quoi Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:41

Allez, allez, Fred te fais pas prier plus longtemps ! Donc tu le revends combien déjà le denier d'Auguste au crocodile ? ange12
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:00

lol, il t'intéresse ? je l'avait acheté en son temps sur Forvm Ancient Coins !

_________________
eBay, du grand n'importe quoi Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:16

Excellent achat, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:29

merci, elle était pas donnée mais j'avais flashé !!!

_________________
eBay, du grand n'importe quoi Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:44

Celle là, je la cherche. On en voit pas beaucoup passer sur les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:34

ah si tu en cherche une je peux t'en trouver, j'en vois de temps en temps. mais tu cherche celle de Rome, l'orientale (comme la mienne) ou peu importe ? Et surtout, tu est prêt à monter jusqu'où parceque ça chiffre haut cette bestiole là ! Laughing la dernière que j'ai vu c'était qq milliers d'euro Laughing

_________________
eBay, du grand n'importe quoi Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:13

Qqs milliers d'euros ? Pas assez cher mon fils !!! arff
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:26

Laughing je n'ai pas regardé quel a été le prix d'adjudication tiens !

_________________
eBay, du grand n'importe quoi Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:31

wow estimée 5000 € vendue 5899.99 €

(et j'aime mieu la mienne)

_________________
eBay, du grand n'importe quoi Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:34

Il en existe de plusieurs types et je ne suis pas fixé. J'en chercherais une belle (genre TTB ou +). C'est sûr que le prix peut m'arrêter : 5 000 euros, c'est trop cher pour moi. Disons autour de 1 500 à 2 000 euros. C'est en effet peut-être un budget trop juste ? Je trouve que les prix évoluent depuis quelque temps. Les monnaies de petite ou moyenne qualité ont tendance à baisser beaucoup et le prix des belles monnaies ou des monnaies recherchées grimpe de façon faramineuse. Chez les vendeurs professionnels à prix fixes, les cotes varient du simple au double. J'ai regardé par exemple le catalogue de la dernière vente de CGB et j'ai largement pu constater cette inflation. Sans compter un grand optimisme en ce qui concerne l'estimation de qualité. On pourrait lancer un sujet sur l'évolution du rapport qualité/prix des monnaies. Quant à Ebay, on y trouve de tout et l'estimation de qualité n'est souvent qu'un argument de vente plus qu'une réalité. Combien de fois y qualifie-t-on une monnaie très médiocre de superbe ou une monnaie courante de pièce de musée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:30

En effet l'évolution du prix des monnaies est un sujet intéressant à étudier. Le passage à l'euro a permis (quoi qu'en disent les gens de mauvaise foi) une inflation Kôlôssale dans ce domaine. Il m'est arrivé un certain nombre de fois de me demander, en regardant les étiquettes dans des bourses aux monnaies, si le vendeur n'avait pas tout simplement changé le F par un € !! Charlie, ta remarque concernant l'évolution des prix des monnaies exceptionnelles par rapport aux monnaies courantes ou dans un état moyen est tout à fait exacte ; mais cette tendance n'est pas nouvelle. Ce que je constate de plus récent c'est :
- le prix des deniers (sauf monnaies exceptionnelles) en baisse
- le prix de bronzes impériaux en forte hausse
- le prix des coloniales, idem
- le prix des monnaies de la République, itou
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:56

oui c'est ausssi ce que je constate !

Franchement ce denier je l'ai payé environ 1600 euro, il est légèrement poreux, ce qui explique ce prix "bas" Embarassed . Je pense qu'il reste trouvable dans ce genre de prix, mais qu'il faudra de la patience et de la chance et que s'il n'est pas poreux il sera nettement plus usé.

Si j'en vois un je te fais signe.

Pour le marché, c'est clair que les sesterces s'envolent, c'est affollant ! Les monnaies dans de très beaux états, même très communes aussi.

_________________
eBay, du grand n'importe quoi Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:20

Voui...perso je trouve ça vraiment cher de collectionner de belles monnaies romaines avec des revenus moyens...pas possible de s'offrir grand chose d'un peu rare ou recherché (à moins d'économiser des mois)...c'est un peu énervant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: ..........   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:52

Pour les petits moyens il reste les petites monnaies lol!

Beaucoup de monnaies sont encore négligées, notamment celle du IVème siècle en bronze, et il reste dans ce domaine de très bonnes affaires à conclure !
J'ai acheté recemment pour moins de 10 euros un petit bronze de Crispus inédit avec un coin de revers de Constantin Ier, impossible de faire le même genre d'affaires dans le denier ou le grand bronze.

Les grands bronzes de qualité ont toujours été recherchés, d'une part par leur rareté (cela fait 20 ans que je detecte et je n'ai jamais sorti un sesterce TTB), d'autre part car ce sont des monnaies impressionnantes !! D'ailleurs on peux acheter des asses et dupondii relativement bon marché comparativement aux sesterces lol!

L'essentiel c'est d'arriver à se faire plaisir avec ses moyens, j'ai choisit un thème un peu pointu de collection (les monnaies au type "VRBS ROMA" et "Constantinopolis" tout a fait abordables) mais je me permet de larges débordement pour ne pas être frustré par des monnaies manquantes lol! lol!

Se faire plaisir avant tout
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:35

salut
c' est sur,certaines monnaies peuvent valoir 1 petite fortune,je pense que beaucoup de personnes qui achetent pensent d' abord faire 1 investissement,ce ne sont pas toujours des collectionneurs,ils veulent surtout faire des + values
et qu' appelle-tu les grands bronzes elagabale,parles -tu seulement de sesterces?? hein11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: voui   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:07

Essentiellement le sesterce oui qui est LE type de monnaie romaine le plus recherché (or aurei et médaillons bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:19

il y a pourtant aussi de tres beaux bronze en as et dupondius,tiens comme celui la[eBay, du grand n'importe quoi 6pr19i8][/eBay, du grand n'importe quoi 8btqers]
la valeur m' importe peu,je le trouve bien + expressif que certaines sesterces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: oui   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:56

Je suis Ok avec toi mais là on se place sur 2 plans differents : celui du marché numismatique et celui des sentiments propres du collectionneur envers ses monnaies ou les monnaies en général !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

eBay, du grand n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:53

Etre un collectionneur désintéressé par la spéculation est aussi à double tranchant ; il m'est souvent arrivé d'acheter une monnaie bien plus cher que sa cote parcequ'elle me manquait ou m'intéressait. Par exemple, on peut se trouver dans ce cas pour une collection thématique où on fera un effort financier pour obtenir la monnaie qui nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
 
eBay, du grand n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi?
» EBAY CONDAMNE mais toujours du faux sur ebay
» Grand bronze Maxime le Grand
» C'est qui et c'est quoi ?
» et çà ,c' est quoi?????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: