Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 As

Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

As Empty
MessageSujet: As   As Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:41

Bonjour amis numismates ! Je viens d'acquérir un petit as de la république mais j'aimerais en savoir plus sur celui-ci. Auriez vous une bonne adresse sur le net ou je pourrais lire et voir des infos sur les as de la république ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




As Empty
MessageSujet: Re: As   As Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:51

Envoie l'image et je te dirais tout ce que tu veux savoir sur elle...... As 522488 "Petit As", ça ne sent pas l'as de Janus républicain. C'est peut être un divisionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

As Empty
MessageSujet: Re: As   As Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:54

Si c'est un as de Janus républicain Wink mais j'aurais avoir voulu une bonne description de celle-ci et des fourchettes de prix Very Happy. Merci pour la réponse IOVI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




As Empty
MessageSujet: Re: As   As Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:58

Alors pas un "petit as" !! As 625512 Une photo et je te l'identifie. As 522488
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

As Empty
MessageSujet: Re: As   As Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:07

Je l'ai identifié, As de Janus avec proue de galère au revers. Je pense que c'est la version -169 ( de plus le vendeur l'indiquait aussi) mais dans les rares bouquins sur la monnaie romaine que j'ai ( VIVEMENT UN SALAIRE MENSUEL Very Happy) je n'ai point de références. ( Et j'ai pas encore de photo du fait que je l'ai eu ajd Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




As Empty
MessageSujet: Re: As   As Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:44

Toutes ces monnaies présente un bifront janiforme au droit et une proue de galère au revers. Il y a à peu près 300 As de Janus différents selon le monétaire que l'on différencie, par le style, un signe, un ajout de motif et le poids, oncial, triental, etc..... Pour l'instant, on ne peut être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

As Empty
MessageSujet: Re: As   As Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:49

Ah ouais quand même.. Je ferais une photo convenable et la mettrais sur le site quand j'aurais le temps ! Merci tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




As Empty
MessageSujet: Re: As   As Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:57

En attendant, Voici le miens As 522488 As oncial de 27 g

As 2d0ewlv
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

As Empty
MessageSujet: Re: As   As Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:08

J'ai celui la aussi mais il est décentré ( en ce qui concerne Janus) et il n'est pas très bien frappé, mais je trouve que ça lui donne plus de charme et de "vie", certes la qualité est moins bonne que le tien. J'aime les monnaies mais j'ai pas assez de billets pour les avoirs en méga bonne qualité Very Happy. Magnifique monnaie en tous cas IOVI!
Revenir en haut Aller en bas
 
As
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: