Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conférences SENA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conférences SENA Empty
MessageSujet: Conférences SENA   Conférences SENA Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:39

Jean-François Dubos nous a contacté pour nous communiquer cette information. Conférences SENA 488185

Je me permets de vous contacter afin de vous faire savoir que la Bibliothèque historique de la Ville de Paris accueille, le premier vendredi de chaque mois à 18h30, les conférences de la Société d’études numismatiques et archéologiques (SENA). Ces conférences, gratuites et ouvertes à tous, se tiennent dans la prestigieuse salle de lecture de la bibliothèque. Le programme des conférences du deuxième semestre 2011 est le suivant :

Vendredi 2 septembre 2011

Aude Castelas
Critères d'identification entre les monnayages de Charles le Chauve et Charles le Simple au type dit ‘Gratia Dei Rex’

Vendredi 7 octobre 2011

Christian Charlet
Monnaies et médailles françaises de Casal

Vendredi 4 novembre 2011

Bruno Jané
L'exploitation, par les ducs de Lorraine, des mines du Val de Lièpvre (XIe-XVIIIe s.)

Vendredi 2 décembre 2011

François Joyaux
L'Ecole Française d'Extrême-Orient et la numismatique (1900-1956)

Je vous remercie par avance de diffuser cette information auprès de vos lecteurs et reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.

Jean-François Dubos
Conservateur responsable du service des publics et de l'action culturelle et éducative
Revenir en haut Aller en bas
exercitus
Edile
Edile
exercitus


Age : 60
Date d'inscription : 15/07/2011

Conférences SENA Empty
MessageSujet: Re: Conférences SENA   Conférences SENA Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:03

Merci IOVI pour ces infos et aussi bravo pour ton blog très documenté sur Probus.

Amicalement. up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférences SENA Empty
MessageSujet: Re: Conférences SENA   Conférences SENA Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:42

Merci exercitus. Conférences SENA 522488
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Conférences SENA Empty
MessageSujet: Re: Conférences SENA   Conférences SENA Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:51

Merci pour les infos. Si je vivais à Paris j'irais.
Mais la province a aussi ses avantages... oui
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Conférences SENA Empty
MessageSujet: Re: Conférences SENA   Conférences SENA Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:06

Oui, dommage, un peu loin pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Conférences SENA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numismatique Bretonne - SENA
» Recherche bulletin de la SENA n°148
» Rencontre mensuelle SENA - 05/09/2014
» 12 juin Paris 1er arr. - Réunion SENA
» SENA - Collection Recherches & Travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: