Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Empty
MessageSujet: A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ?   A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:11

Je souhaiterais utiliser certaines photos de la base de données de l'A.N.S. (American Numismatic Society) pour illustrer sur mon site quelques types dont je n'ai pas trouvé de photos dans les ventes CNG ou Peus.
Il existe bien sur leur site une section "photographies", pour obtenir des images haute définition à des fins de parutions diverses, mais ce n'est pas gratuit et même extrêmement cher ! Je n'ai pas besoin de ce type d'images, celles que tout le monde peut voir dans leur base de donnée, en basse définition, me suffiraient.
Mais seront-ils d'accord pour me donner l'autorisation de le faire je n'en ai aucune idée, ni qui il est préférable de contacter pour cela ? (parthia.com utilise des photos de l'A.N.S., mais entre américains ce doit être plus facile de discuter).
Si quelqu'un ici en sait plus que moi, merci d'avance pour le coup de pouce.

_________________
A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Empty
MessageSujet: Re: A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ?   A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:35

j'ai essayé il y a plusieurs mois d'obtenir des informations sur une monnaie de leur collection qui n'est pas illustrée et je n'ai pas recu la moindre réponse, donc je te souhaites bon courage avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Empty
MessageSujet: Re: A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ?   A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:05

Je pense que si tu utilises une de leurs photos en indiquant bien l'origine pour le copyright, il ne devrait pas y avoir de problème et puis si un jour ils font état de leur mécontentement tu pourras toujours la retirer...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Empty
MessageSujet: Re: A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ?   A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:38

Je te MP, Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Empty
MessageSujet: Re: A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ?   A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:02

On en a déjà parlé.

Et oui ANS fait payer et j'ai payé 20 $ pour pouvoir publier une image et encore j'ai marchandé sec avec eux !!! Normalement j'aurais dû payer 100 $ de plus...

on paye :

- le droit de reproduction (copie personnelle sans but de publication par exempl pour une base de donnée qui ne sort pas de ton disque dur) les 20 $ en question,
- le droit de diffusion (en N&B ou en coul.) entre 100 et 150 $ je ne sais plus, et à usage unique !
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Empty
MessageSujet: Re: A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ?   A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:53

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter ma chance en début de semaine prochaine merci

_________________
A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
 
A.N.S. possibilité d'utiliser des photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce de monnaie à identifier
» Petit bronze radié
» Le Cabinet des Medailles
» BRUTUS aux colonies .....!!!!!
» A visiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: