Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)

Aller en bas 
+2
Gilga
fred
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:11

Bonjour à tous,

Icos et moi préparont un corpus de monnaies de Gallien. Pour cet ouvrage nous avons besoins de livres introuvables.

La BNF nous a donné l'autorisation de photocopier des livres rares de son fond, mais nous n'avons aucun des deux le temps d'y passer 2 journées à y faires de photocopies.

Nous cherchons donc un collaborateur qui pourait nous aider dans cette tâche. Nous payerons tous les frais, écrirons un remerciement dans le livre et lui enverons un exemplaire du livre une fois terminé.

Merci.

Contactez Icos pour la liste des livres désirés : amelie.icos@tiscali.fr

_________________
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Baniere_animee
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Abaloneb


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Waw   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:37

waw ! Je suis très interréssé par ton corpus, j'achète !! toujours prêt à aider des chercheurs, malheureusement je ne peux t'aider pour les photocopies.
As tu besoin de photographie de monnaies ?

Voici celles que j'ai (pas toutes en bon état) :

Antoninien Avers : buste radié à droite leg : GALLIENVS AVG, Revers : Abondance debout à droite vidant sa corne leg : ABVNDANTIA [AVG]. Ateliers : B 1,64 g provient du Lincolnshire (G.B). Réf : Cohen 5 (c).

- Antoninien Avers : buste radié, drapé et cuirassé à droite leg : [GAL]LIENVS AVG, Revers : Abondance debout à droite vidant sa corne leg : ABVNDANTIA AVG. Atelier : B 2,4 g. Réf : Cohen 6 (c).

- Antoninien Avers : buste radié à droite leg : GALLIENVS AVG, Revers : Centaure allant à droite, tirant à l’arc leg : APOLL[I]NI CONS AVG. Ateliers : Z 3, 40 g. Réf : Cohen 72.

- Antoninien Avers : buste radié et cuirassé à droite leg : GALLIENVS PF AVG, Revers : Mars debout à gauche dans un temple à quatre colonnes appuyé à un bouclier leg : DEO MARTI. 3,34 g. Réf : Cohen 149 (2F).


- Antoninien Avers : tête radiée à droite leg : GALLIENVS A[VG], Revers : Cerf allant à gauche leg : [DIANAE CONS AV]G. Atelier : X 2,41 g. Réf : Cohen 158 (c).

- Antoninien Avers : buste radié à droite leg : [GA]LLIENVS AVG, Revers : Antilope à droite leg : DIANAE CONS AVG. Atelier : XI 1,93 g. Réf : Cohen 162.

- Antoninien Avers : tête radiée à droite leg : [GALLIE]NVS AVG, Revers : Antilope debout à gauche leg : DIANAE CONS AVG. Ateliers : XII ; Γ. Réf : Cohen 165 (c).

- Antoninien Avers : buste radié et cuirassé à droite leg : GALLIENVS AVG, Revers : Mercure debout à gauche tenant une bourse et un caducée leg : FIDES AVG, E à l’exergue. 3g. Réf : Cohen 219 (1F).

- Antoninien Avers : buste radié à droite leg : GALLIENVS AVG, Revers : Fortune debout à gauche tenant un gouvernail posé sur un globe et une corne d’abondance leg : FORTVNA RED[VX] . Atelier : S champ Un ex 4, 21 g Réf : Cohen 269.

- Antoninien Avers : buste radié et drapé à droite leg : GALLIENVS PF AVG, Revers : Trophée au bas duquel sont attachés deux germains leg : GERMANICVS MAX V. Réf : Cohen 308.

- Antoninien Avers : buste radié et cuirassé à droite, leg : GALLIENVS PF AVG, Revers : Jupiter debout à gauche, tête à droite, tenant un sceptre long et un foudre, leg : IOVI STATORI, étoile dans le champ à droite.4 g Réf : Cohen 396 (c).


- Antoninien Avers : buste radié et drapé à droite, leg : […GALLIE]NVS AVG, Revers : Jupiter allant à gauche tenant un foudre et portant un manteau sur l’épaule gauche leg : IOVI V[LT]ORI. Atelier : S. réf : Cohen 403 ou 404 (c).
S
- Antoninien Avers : buste radié à droite leg : GALLIENVS AVG, Revers : Junon debout à gauche tenant un sceptre et une couronne au-dessus d’un paon leg : IVNO CONSERVAT. Réf : Cohen 416.

- Antoninien Avers : buste radié et cuirassé à droite, leg : GALLIENVS A[VG], Revers : Panthère allant à gauche, leg : LIBER[O P CONS AV]G. Atelier : B 3, 11 g. Réf : Cohen 587 (3F).
B
- Antoninien Avers : tête radiée à droite leg : [GA]LLIENVS AVG, Revers : Mars debout à gauche tenant un rameau et une haste, appuyé à un bouclier leg : [MA]RTI PACIFERO. Atelier : H dans le champ à gauche. Réf : Cohen 617.

- Antoninien Avers : buste radié à droite leg : IMP GALLIENVS [PF] AVG, Revers : Gallien debout à gauche sacrifiant sur un trépied allumé et tenant un sceptre court leg : PM TRP VII COS. Réf : Cohen 820.

- Antoninien imitation Avers : buste radié à droite, Revers : Espérance allant à gauche tenant une fleur et relevant sa robe leg : [S]PES A […] . Réf : -

- Antoninien (atelier oriental) Avers : buste radié et cuirassé à droite leg : IMP GALLIENVS AVG, Revers : Victoire debout à droite tenant une palme de la main gauche et présentant une couronne à Gallien debout à droite en habit militaire qui tient un globe et une haste leg : VICTORIA GERMAN. Réf : Cohen 1173 (4F).

- Antoninien Avers : buste radié, drapé et cuirassé à droite leg : IMP C P LIC GALLIENVS AVG, Revers : Vertu en habit militaire debout à gauche appuyée sur un bouclier et tenant une haste renversée leg : VIRTVS AVGG. Réf : Cohen manque, cf. le n°1296 (moyen bronze).

J'ai aussi un ouvrage introuvable mais je ne sait s'il te serviras : "trésors monétaires du IIIè siècle trouvés à Lectoure" Trésor I par Jacqueline Labrousse 1983.
Votre corpus concernera aussi Salonine, Salonin et Valérien II ?
Bon courage ! :mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:41

oui ça nous intéresse, les photos et le livre !!!! Merci Elag ! super1

_________________
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Baniere_animee
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:44

Fred a écrit:
oui ça nous intéresse, les photos et le livre !!!! Merci Elag ! super1

Logiquement on va se concentrer sur le règne seul de Gallien dans un premier temps donc Salonina devra en faire partie. Elle est déjà ds la partie consacrée au bestiaire qui sera la partie de démonstration du corpus en ligne sur internet dans les prochains jours et préparée principallement par Icos.

_________________
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Baniere_animee
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:47

Salut,

Elagabal, peut tu m'en dire un peu plus sur l'ouvrage que tu possèdé
merci



Comme fred a mis le message plusieurs fois, :

Voila qelques ouvrages (parmis d'autres !) que nous recherchons (si quelqu'un d'entre vous à la chance d'en posseder un Wink ) :

Le trésor de Cunetio.

Atlas des monnaies de Galienus (Valerianus, Mariniana, Salonina, Saloninus)
de Otto Voetter (1900)(( Die Münzen des Kaisers Gallienus und seiner Familie).


Alföldi, M. Zu den Militärreformen des Kaisers Gallienus (Basel, 1957).


Alföldi A. Alföldi, « Siscia. Vorarbeiten zu einem Corpus der in Siscia geprägten Münzen », Numizmatikai Közlöny, XXXIV-XXXV (1935-1936), Budapest, 1938.

Alfoldi sicia, problematik"


Christol, M. "Les règnes de Valérien et de Gallien (253-268): travaux d'ensemble, questions chronologiques." Aufstieg und Niedergang der Römischen Welt II.2 (Berlin, 1975), 803-827.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: my ouvrage   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:29

Mon petit bouquin concerne un trésor trouvé en 1964 sur la commune de Lectoure dans le sud ouest . Ce trésor I a la particularité de receler, anormalement, de très nombreuses monnaies des empereurs officiels (au détriment des postume, tetricii et victorin ...) 1908 Antoninien du règne de Gallien seul référencés, quelques inédits, une très bonne bibliographie.
Comment vous le faire parvenir ? La Poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Soucis 2   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:34

2nd souci : j'ai un malheureux scanner ... Le rendu n'est pas super mais si une monnaie vous interresse vraiment je peux vous l'envoyer !
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0033gj3.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0034sz5.th
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:47

bizare, j'ai le Trésors monétaires I et ce trésor n'y est pas ! Ce ne doit pas être le même.

Combien de pages pour la partie qui nous intéresse ? Le mieu serais un scan car Icos et moi habitons loin l'un de l'autre, ça nous permettra de l'utiliser tous les deux. Sinon une photocopie par voie postale à l'un d'entre nous.

Merci Elag ! merci

_________________
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Baniere_animee
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: je les mets quand même   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:49

je vous balance le tout, à vous de voir pour la suite à donner ...
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien1404070001jr9.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien1404070002bf0.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien1904070001rl6.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien1904070002vy3.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien2703070001te2.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien2703070002iu9.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien6370001ix7.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien6370002ro8.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien6370002ro8.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0001ih1.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0002cl2.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0003xm4.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0004my9.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0005xr0.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0006jr1.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0007pw4.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0008cj2.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0009rx5.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0010at4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:50

oula oui tres interressant comme ouvrage..Plusieurs possibilités :-soit tu le vend et je suis preneur... lol-Soit tu me l'envoie, je fait les photocopie (ca me coute rien) et je te le renvoie- Soit tu t'embete a nous faire les photocopie et c'est sympa de ta part
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:55

Icos a écrit:
oula oui tres interressant comme ouvrage..Plusieurs possibilités :-soit tu le vend et je suis preneur... lol-Soit tu me l'envoie, je fait les photocopie (ca me coute rien) et je te le renvoie- Soit tu t'embete a nous faire les photocopie et c'est sympa de ta part

les scan en ligne sur mon serveur ftp aussi ça peut etre cool comme ça on le recumpère facilement.

_________________
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Baniere_animee
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Abaloneb


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: je les mets quand même   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:58

je vous balance le tout, à vous de voir pour la suite à donner ...
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien1404070001jr9.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien1404070002bf0.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien1904070001rl6.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien1904070002vy3.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien2703070001te2.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien2703070002iu9.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien6370001ix7.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien6370002ro8.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien6370002ro8.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0001ih1.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0002cl2.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0003xm4.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0004my9.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0005xr0.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0006jr1.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0007pw4.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0008cj2.th
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0009rx5.thDEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Gallien0010at4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:59

oui mais c'est sympa pour elgabal...le scan d'un bouquin c'est un truc de fou..trop de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:00

lol ça dépend du nombre de pages c'est juste un article, non ?

_________________
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Baniere_animee
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:02

a vu de nez  j pense pas que se soit un simple article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: ..........   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: 160   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:16

160 pages le bouquin, je l'envoie à FRED ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:21

Je te répond par MP elagabal..
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:25

elagabale2000 a écrit:
160 pages le bouquin, je l'envoie à FRED ?

envoi le à Icos, il aura plus de temps que moi pour le scanner parceque j'en aurais aussi besoin.

1000 merci Elagabal !!!

_________________
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Baniere_animee
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Pas de soucis   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:34

pas de soucis, si je vois des choses interressantes ... La Venera vous l'avez en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:39

La Venera nous avons tout la derniere publication de Giard..A vrai dire on a déja beaucoup de livre mais on cherche le maximum pour que se soit pointu à fond..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: rien   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:54

Rien ne vous interresse dans les monnaies postées ?
J'ai envoyé le bouquin ce matin, bon courage a vous deux ! prévenez tout le monde dès que vous sortez votre ouvrage !!
Dites, vous parlerez aussi des grands bronzes du début de règne ainsi que des auréi et médaillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:08

Chouette projet ! Je ne peux malheureusement pas vous aider mais je vous encourage danseuse3 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:20

Citation :
Rien ne vous interresse dans les monnaies postées ?

Nous regardons les monnaies au fur à mesure de notre classification...qui est plutot longue. Wink


Citation :
Chouette projet ! Je ne peux malheureusement pas vous aider mais je vous encourage

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)   DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:24

elagabale2000 a écrit:
Rien ne vous interresse dans les monnaies postées ?
J'ai envoyé le bouquin ce matin, bon courage a vous deux ! prévenez tout le monde dès que vous sortez votre ouvrage !!
Dites, vous parlerez aussi des grands bronzes du début de règne ainsi que des auréi et médaillons ?

c'est un corpus, donc toutes les monnaies connues seront présentes dans le livre. Je m'occuperais personnellement des monnaies d'or avec une discussion sur leur utilisation spécifique au règne de Gallien.

Pour tes monnaies, on les garde en mémoire, dès que nous aurons besoin des photos nous te redemanderons des images en plus grande définition. Pour le moment nous travaillons sur le bestiaire, le reste est en préparation.

_________________
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Baniere_animee
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
DEMANDE D'AIDE (corpus des monnaies de Gallien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corpus sur Gallien : demande d'aide
» Corpus et étude statistique des monnaies de Gallien
» corpus de Gallien par Fred et Icos
» Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence
» expert de Gallien demandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: