Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Empty
MessageSujet: Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia   Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:02

Bonjour à tous, Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 548800
Voici une petite monnaie, que Elagabale et Brutus m'ont très aimablement identifier.
Merci Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 467984
Désolé pour les photos, je suis toujours aussi bon, Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 540309 .
La monnaie n'est pas dans un état de conservation exceptionnel, comme les photos Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 155903
Promis je vais essayer de faire mieux, en attendant je vous présente cette monnaie, apparemment pas courante

Poids: 2,41g
Diamètre: 20,19 mm

Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia

Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Lucini11

Avers:
IMP LI-CINIVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite
Revers:
VIRTVS-EXERCIT, étendard inscrit VOT/XX au bas du quel sont assis 2 captifs, celui de gauche les mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, S/F dans le champ, ΔSIS* à l'exergue
- Siscia - 320
- RIC.110 (R5)

Amitiés Vincent
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Empty
MessageSujet: Re: Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia   Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:09

Félicitations à toi! Pas courante, c'est-à-dire?

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Empty
MessageSujet: Re: Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia   Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:15

Cette monnaie est classé par le R.I.C en R5
Brutus m'a très aimablement expliqué que,
je fais un copier collé de son explication: Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 108426

"Les données de rareté du RIC pour cette période sont assez aléatoire , étant basées sur des données maintenant anciennes ........!!!!

R5 cela veut dire qu'au moment de la création de l'ouvrage , ces créateurs n'avaient retrouvé la trace que d'une seule monnaie similaire .....!!!! Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Affraid Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 688311

Depuis , de nombreuses monnaies déclarées comme rares à très rares sont apparues dans les ventes et collections .......Mais il n'en reste pas moins que cette monnaie est vraiment rare ......!!!!!"
Merci BRUTUS Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 467984

De plus en parcourant la superbe collection de IOVI, il me semble ne pas l'avoir vue, ça ça peut être qu'un indice de rareté Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 93520 , Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 540309 .
Ok, je sors, Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 625512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Empty
MessageSujet: Re: Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia   Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:41

Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 155903 Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 540309
Un rareté manifeste alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Empty
MessageSujet: Re: Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia   Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:18

Il ne sera pas évident d'en trouver un exemplaire en meilleur état, super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Empty
MessageSujet: Re: Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia   Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:27

Oui, Merci Elag pour l'identification, Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia 488185
Revenir en haut Aller en bas
 
Nummus de Lucinius premier, Pour l'atelier de Siscia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nummus Constance II pour Siscia
» Nummus de Constantin II pour Siscia
» nummus de Valentinien Ier pour Siscia
» nummus de Constantin II pour Siscia
» nummus de Valentinien Ier pour Siscia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: