Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Au pied de mon arbre !

Aller en bas 
+15
Dedalus
Chut
kaco
crispus
lysander
numisfrance
gg68
L'Helvien
probus53
byzancia
didche
BRUTUS
Potator II
Bruno
Briac
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:50

Ca se rapproche de plus en plus de chez moi !!!! Au pied de mon arbre ! 625512 Incroyable découverte Vauclusienne ! je vais aller voir ca de plus près Dimanche Au pied de mon arbre ! 522488

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2010/09/13/sous-l-arbre-une-pioche-miraculeuse?image=D734711F-9094-42A5-8AD5-211DDF76AC96#galery

Au pied de mon arbre ! 2je4w3n
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:54

Ben IOVI, il ne te reste plus qu a aller acheter une poele et prospecter de nuit pour trouver l or enfuis :)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:59

... hein69 superbe découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:07

Pourquoi c'est jamais moi qui trouve ça ???

_________________
Au pied de mon arbre ! Bannie11 Au pied de mon arbre ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:14

Briac a écrit:
Ben IOVI, il ne te reste plus qu a aller acheter une poele et prospecter de nuit pour trouver l or enfuis :)

Là ça ne "risquait" pas :<<Mais la vraie surprise est arrivée plus tard, à trois mètres du sol, sous le même acacia déraciné.>>.............!!!

A 3 mètres sous un arbre , il faudrait que ce soit un tombereau de deniers enfouis pour avoir une chance de le détecter avec un appareil spécial grosses masses/grandes profondeurs........!!!!! Wink arff


Mais c'est une très belle découverte , et les monnaies ont l'air d'être toutes en bel état .......(normal , elles n'ont pas eu à souffrir de frottements et autres labours pendant 1900 ans....!!!! super1 super1 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:14

Potator II a écrit:
Pourquoi c'est jamais moi qui trouve ça ???

Parce que tu ne cherches pas .....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:18

Tu les attires IOVI !!!
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:31

forum55 en plus a vu de photos il y a l'air d'avoir des revers super tentant Au pied de mon arbre ! 268821
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:10

Encore une belle découverte Bravo12 Bravo12 Bravo12 La numismatique a de beaux jours devant elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 6:15

l'estimation me semble plus que farfelue, ainsi que "l'un des 10 trésors les plus importants de France" ; ca sent le thym de chez moi ces paroles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 6:36

Salut

Ce devait être impressionnant de trouver une telle masse monétaire! Vivement la publication de ces monnaies. Taing Taing Taing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 6:47

Quelle magnifique trouvaille !!!!

Merci de nous faire partager cela.

Et bravo2 à celui qui l'a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 6:48

Un ophtalmologiste est le co-inventeur ? Il faisait les fouilles avec les archéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:20

Non. C'est dans son jardin qu'il a trouvé le trésor ! Au pied de mon arbre ! 625512 En arrachant l'acacia !!! Je rencontre l'archéo Dimanche Au pied de mon arbre ! 522488
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 8:23

Racontes nous en plus après ta petite visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:52

Les articles disent: un des 5 ou 10 plus gros trésors de France... Pour 300 deniers du Haut-Empire. C'est évidemment tout à fait excessif.
Je pense qu'il faut plutôt comprendre: un des plus gros trésors de deniers du Haut-Empire.
Ce qui domine, chez nous, ce sont les trésors d'antoniniens du IIIè, ou de sesterces. Les trésors de deniers du Haut-Empire sont moins courants.
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:22

belle découverte, mais vu l'état je suis d'accord que l'estimation est plus que farfelue.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:28


Maginifique trouvaille

Bravo12

J'ai trois gros arbres chez moi ...........vous connaissez des bûcherons :mdr97: :mdr97: :mdr97: :mdr97: :mdr97:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:20

crispus a écrit:
belle découverte, mais vu l'état je suis d'accord que l'estimation est plus que farfelue.........
Ben, justement ! Il parait que les deniers sont comme neufs ! Sur la photo, on ne voit pas grand chose. Je vais aller voir de plus près. Il y aurait des types rares pour Vespasien, Commode et Hadrien dans un état exceptionnel. Je demande à voir Au pied de mon arbre ! 522488
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:33

C'est le genre de trouvaille qui est un rêve, enfin pour moi (même si ça manque de Gordien III rarissimes Au pied de mon arbre ! 829488 Au pied de mon arbre ! 829488 Au pied de mon arbre ! 829488 ..).. Nous aussi on demande à voir ces monnaies !! Prends ton appareil photo Au pied de mon arbre ! 625512


Dernière édition par Chut le Mer 15 Sep 2010 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:34

Un trésor d'une longue thésaurisation, marrant 300 deniers ca fait 12 aureii soit la paie d'un légionnaire pour un an
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:06

IOVI a écrit:
crispus a écrit:
belle découverte, mais vu l'état je suis d'accord que l'estimation est plus que farfelue.........
Ben, justement ! Il parait que les deniers sont comme neufs ! Sur la photo, on ne voit pas grand chose. Je vais aller voir de plus près. Il y aurait des types rares pour Vespasien, Commode et Hadrien dans un état exceptionnel. Je demande à voir Au pied de mon arbre ! 522488

....et à toucher :clind'oeil:

ps : quand je répond à une citation mon smiley ne fonctionne pas - depuis le passage de Fred j'avais pourtant fait des progrès !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:20

Je vais de ce pas dépoter mon ficus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:46

Au pied de mon arbre ! 625512 Au pied de mon arbre ! 467984 On sait jamais , Loutre ...!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de mon arbre ! Empty
MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre !   Au pied de mon arbre ! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied de mon arbre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quart de statère au bateau et à l'arbre
» franc a pied?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: