Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hadrien à la noix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:39

http://cgi.ebay.fr/Exceptionnel-denier-argent-dHadrien-117-138-av-J-C-/280553572741?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques



le pire c'est qu'il montre justement qu avec cette tranche ne peut pas etre authentique! enfin heureusement pour nous!!!

par contre si il l'as vraiment acheter rue vivienne Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:40

Pas sur qu'il soit faux, me semble bonne cette monnaie, c'est la tranche qui te fais dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:11

ben c'est que la tranche semble lisse sur tout le tour a part l'endroit qu'il montre elle est vraiment bizarre pour moi!!! après je peux me tromper l'erreur est humaine surtout avec des photos mais perso je ne l'acheterai pas!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:33

perso, je ne me prononcerais pas sur une photo de cette qualité

_________________
Hadrien à la noix Baniere_animee
Hadrien à la noix Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:37

bon alors toutes mes excuses et laissons lui le bénéfice du doute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:59

Moi qui suis novice en la matière, la tranche me parait vraiment étrange, bien trop régulière et lisse....

Mais bon hein4 à regatder de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:09

c'est vrai que moi si je l'aurais vu sur ebay, je n'aurais pas pensé que cette monnaie est fausse ! mais je suis encore peux expérimenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:11

yann10 a écrit:
Moi qui suis novice en la matière, la tranche me parait vraiment étrange, bien trop régulière et lisse....

Mais bon hein4 à regatder de plus près...

oui... mais juste sur photo ça peux être trompeur, la photo est petite, je préfère ne pas me prononcer ni sur le fait qu'elle puisse être fausse, ni sur le fait qu'elle soit authentique !

_________________
Hadrien à la noix Baniere_animee
Hadrien à la noix Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:30

BOnjour à tous,
j'en ai marre !!!
on balance une photo de monnaie sur le net... il y en a un qui dit : elle est fausse ! l'autre non ! un autre je ne sais pas... ça fiche le bourdon et ça donne envie de prendre sa petite collec et de la fiche à la poubelle ! . A moins que tout ceci ne soit pas innocent...
Voila l'avis d'un simple collectionneur.
Cordialement
n
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:39

juvadinka a écrit:
BOnjour à tous,
j'en ai marre !!!
on balance une photo de monnaie sur le net... il y en a un qui dit : elle est fausse ! l'autre non ! un autre je ne sais pas... ça fiche le bourdon et ça donne envie de prendre sa petite collec et de la fiche à la poubelle ! . A moins que tout ceci ne soit pas innocent...
Voila l'avis d'un simple collectionneur.
Cordialement
n


Je ne pense pas que ta réaction soit la bonne.
Ce denier est typiquement une monnaie qui inspire le doute et peut difficilement être jugée authentique si on ne l'a pas en main.
Donc dans ce cas, j'estime qu'il faut appliquer la devise " dans le doute, abstiens toi".

Le forum est un endroit pour discuter et apprendre, cela profite à tous Wink



Dernière édition par crispus le Dim 12 Sep - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Invité
Invité




Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:04

Je peux comprendre ta réaction, on doute mais on a nos raisons (pas toujours bonnes, la plupart d'entre nous sommes des amateurs), achète chez des professionnels, eux seul t'offriront une garantie
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:21

elagabale2000 a écrit:
Je peux comprendre ta réaction, on doute mais on a nos raisons (pas toujours bonnes, la plupart d'entre nous sommes des amateurs), achète chez des professionnels, eux seul t'offriront une garantie

Même nous les pros avons des doutes ...............
il sufit d'aller voir sur Forgerynetwork

http://forgerynetwork.com/default.aspx

ou FAC dans sa section fausses:

http://www.forumancientcoins.com/fakes/index.php

çà fait peur et il y a de quoi Beurk Tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Invité
Invité




Hadrien à la noix Empty
MessageSujet: Re: Hadrien à la noix   Hadrien à la noix Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:54

Mais chez les pros, sérieux comme toi, il y a une garantie de reprise, pas sur e bay où les images disparaissent au bout de 15 jours maintenant
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadrien à la noix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse moderne Florien, dupondius Hadrien et un as Hadrien
» Exergue a la noix
» Hadrien or not Hadrien that is the question
» Le mur d'Hadrien
» Hadrien à ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: