| Fred vend sa collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred AVGVSTVS

Age : 47 Localisation : Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription : 03/02/2006
 | |
 | |
Fred AVGVSTVS

Age : 47 Localisation : Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription : 03/02/2006
 | |
 | |
didche Prefet de l'Vrbs

Age : 69 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Dim 12 Sep 2010 - 21:00 | |
| | |
|
 | |
Fred AVGVSTVS

| |
 | |
Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Fred vend sa collection Dim 19 Sep 2010 - 1:34 | |
| J'ai atteint la somme fixée, je suis donc moins pressé, je peux garder des trucs si vraiment vous avez flashé !
J'ai refait des soldes sur le site, l'offre de réduction avec un pourcentage sur le forum n'est donc plus d'actualité, mais on peux encore discuter certains prix (pas tous).
fred _________________   | |
|
 | |
Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Fred vend sa collection Mer 22 Sep 2010 - 22:27 | |
| les prix sont enfin sur la page 4 _________________   | |
|
 | |
Invitado Invité
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 11 Oct 2010 - 12:03 | |
| ¿Tienes algo barato? De 20-30 euros.... antoninianos, ... |
|
 | |
Fred AVGVSTVS

| |
 | |
Dedalus COS VII

Age : 43 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 11 Oct 2010 - 13:35 | |
| Il te demande juste ce que tu as en petits prix. | |
|
 | |
Invitado Invité
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 11 Oct 2010 - 14:17 | |
| Yes. A cheap Antoninianus... |
|
 | |
diamant811 COS III DES IIII

Age : 62 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 11 Oct 2010 - 18:51 | |
|  moi qui ne suis pas venue depuis un moment sur le forum.....ca me fait tout drole que Fred ai vendu sa collection....j'ai lu presque tout les post...j'ai cru un moment que c'était une blague....mais bon tu as raison Fred tu es jeune et si cela doit t'aider a construire une vie meilleure, en plus tu auras eu le plaisir d'avoir eu ta collection...et puis...qui sais tu en refera peut être une autre plus tard...a la retraite peut être.....  en plus en Bulgarie tu seras bien placer pour nous trouver des faux  ...une fois le choc de l'annonce passé, je suis bien contente pour toi. Bisous Berna | |
|
 | |
Phil COS II

Age : 67 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Dim 17 Oct 2010 - 20:09 | |
| - Fred a écrit:
 Quoi qu'il en soit, cette belle Salonine est maintenant arrivée en Belgique, pays qui lui va à ravir, et fait partie de "mes belles". Je lui ai trouvé une place dans laquelle elle se sent bien....:-)) Merci Fred. | |
|
 | |
Sergius COS IIII

| Sujet: Re: Fred vend sa collection Dim 17 Oct 2010 - 23:17 | |
| J'ai parcouru ta collection avec beaucoup d'intérêt (ah, si je n'étais pas en plein travaux !) De très belles explications accompagnent les pièces, je jetterai sans doute un oeil à tout ça quand je trouverai le temps.
| |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

Age : 48 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 8:24 | |
| Tiens tiens  : http://www.vcoins.com/ancient/ruttenwieland/store/viewItem.asp?idProduct=3461 sans pedigree  | |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

| Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 13:37 | |
| Vous hibernez ?  | |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age : 58 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 13:48 | |
| Non .......!!! Pas encore .......!!! Mais je crois que plus personne ne s'étonne de rien , de nos jours .......!!!!! Un fatalisme quasi-généralisé a anesthésié les masses populaires .......!!!!!!  | |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

| Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 13:57 | |
| C'est l'effet remaniement ?  | |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 14:24 | |
| Oh , tu sais , ma pruderie naturelle m'interdit les histoires de Fillon .....!!!!!  (et comme en plus comme tout le monde le sait , j'abhorre l'eau .....!!!!  ) | |
|
 | |
Chut Proconsul

Age : 29 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 14:34 | |
| | |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 16:23 | |
| | |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

| Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 18:14 | |
| | |
|
 | |
Potator II modérateur

Age : 60 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 19:34 | |
| - Chut a écrit:
C'est vrai que c'est surprenant... Mais bon je ne sais pas à qui Fred a vendu la plupart de ses monnaies, peut-être à ce pro, je n'en ai aucune idée (et ce ne sont pas mes affaires). Par contre dommage qu'il n'y ait pas la provenance en effet, pas de pédigrée... Oui, Fred a vendu une partie de sa collection a Lars Rutten, qui est un pro et ne les a pas achetées pour lui mais pour les remettre en vente. A ce que j'en sais tous les deux étaient contents de la transaction. C'est presque toujours comme ça, non ? J'ai vendu des monnaies d'or de la Dombes a Creusy, il les a mises en vente sans pedigree non plus (même si je suis moins une vedette que notre chef a tous, j'ai ma petite notoriété dans le milieu de la collection de Dombes) _________________  | |
|
 | |
Dedalus COS VII

Age : 43 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 20:00 | |
| Qu'est-ce que c'est qu'un pedigrée ? Qui le décrète ? Comment une "réputation" de grand collectionneur se construit ? A partir de combien d'aurei ? de grands sesterces patinés ? La rareté ou la quantité ? etc... Si les pièces de Fred étaient partie chez un vendeur qui a l'habitude de faire de beaux catalogues papier genre Vinchon ou NAC, rajouter ex- F. W. n'est pas absurde en soi mais je crois que ça tient tout simplement au fait qu'on soit déjà un bon client régulier chez eux (ou être bien copain avec eux, mais ça revient plus ou moins au même  ) pour que la petite phrase magique en italique s'affiche, comme une sorte de petite récompense ultime... La mention d'origine a pourtant un effet "bankable" car celà donne une impression de sérieux et accrédite l'authenticité de l'objet puisqu'il est déjà passé en d'autres mains expertes. | |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

| Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 20:09 | |
| Sans parler de valeur ajoutée, je trouve qu'il est intéressant de connaître l'autre histoire d'une pièce, c'est-à-dire le chemin qu'elle a suivi à l'époque moderne. Si j'avais l'occasion de connaître les différents propriétaires d'une pièce en ma possession, je conserverais ces données  | |
|
 | |
Charlie Imperator

Age : 70 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection Lun 15 Nov 2010 - 20:38 | |
| Je suis d'accord avec Agathodaimon, mais au delà de la notion de "Pedigree" qui implique la notoriété, il y a simplement la traçabilité. On n'y trouve à mon avis que des avantages en tant que collectionneur. Mais on peut se heurter à ceux qui souhaitent rester incognito pour des raisons diverses. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fred vend sa collection  | |
| |
|
 | |
| Fred vend sa collection | |
|