Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore un faux Probus !!

Aller en bas 
+38
François_le_Français
Ollonum
simo75
Nemesis
proklès
Arabia-Felix
Methraton
Marc
Potator II
padouan
Triboque
Désidérivs
Rosae
KRIKRI58
Dardanvs
punkiti92
PELAGVS
Brennos
Genio popvli romani
antique59
alfa520
EKPITO
Denis
siècle II
gascogne
Eros
Chut
numisfrance
Emblémiste
Gil
esugenos
byzancia
BRUTUS
gg68
Bruno
getaminus
probus53
didche
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:18

Il y en a quelques uns ........!!!!!! roi roi

(mais encore peu , par rapport à d'autres périodes plus imitées......!!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:35

Bruno a écrit:
..au lieu de le martyriser Very Happy tu ferais mieux de lui racheter la monnaie et de créer une section "faux modernes" sur ton site afin de prévenir les futurs probusiens Encore un faux Probus !! - Page 2 522488 ...ce que je fais pour Valérien en ayant par exemple acheté encore dernièrement un faux denier de Salonin...

Et ça c'est quoi !!! Very Happy
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/2010/05/comment-reconnaitre-les-faux-aureliani.html
J'ai déja acheté une de chaque type.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:18

Une caisse de chaque type ....????!!!!! hein69 hein69 arff arff

Je pense que Bruno te "titillait" en connaissance de cause ......???!!!!! Wink Very Happy arf1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:13

Et voila ! Very Happy Un joli geste ! Encore un faux Probus !! - Page 2 58730

Hello, I have bought this coin as original, but your message received saying that is a copy, so I have decided remove it. Thanks for the
information.
Best Regards.

-
numinerva2011

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:18

En voila un faux sur ebay bien maquillé (patine, photo) qui peut passer inaperçu vendu par troker13 . Ca sort de tous les côtés en ce moment !!!! Encore un faux Probus !! - Page 2 482563

http://cgi.ebay.fr/PROBUS-antoninien-equestre-SUP-Monnaie-romaine-/320683784249?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item4aaa3e3839

à comparer ici avec la monnaie A :

http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/2010/05/comment-reconnaitre-les-faux-aureliani.html
Qui veut combattre à mes cotés Encore un faux Probus !! - Page 2 184951 et obtenir la victoire de la probité en lui envoyant un message pour l'avertir que c'est un faux? Le dernier a craqué et a retiré son faux moderne de la vente grâce à notre efficace action anti-daube. Encore un faux Probus !! - Page 2 898938 Au passage, il faut lui signaler en même temps que son Carus est faux aussi !! Encore un faux Probus !! - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:36

Message envoyé :

Bonjour,

Votre Probus ainsi que votre Carus sont de fausses monnaies modernes en Zamac bien connus des numismates. Je vous le signale afin que vous le précisiez dans la vente pour que ce soit clair ou que vous les retiriez afin de ne pas berner les acheteurs. Si rien n'est noté, nous nous verrons obligé de vous ajouter dans la liste des vendeurs de faux sur les sites de numismatiques.

Réponse :

Bonjour, merci bien pour votre message.

Une personne m'avait envoyé un message concernant le carus. J'ai par conséquent montré cette monnaie ainsi que deux autres (un carus et le probus en vente) à un ami numismate qui a une bonne expérience comparé à moi car, bien qu'achetées à des vendeurs différents (il me semble), je les trouvaient trop partfaites et un peu du même type que lecarus.

Malheureusement pour moi les 2 carus sont effectivement fausses.Concernantle probus, il en possède un faux. La comparaison des 2 monnaies lui a plutôt fait penser qu'elle était originale car la taille des monnaies était différente, ainsi que l'aspect du métal.

Je retire tout de suite le carus.

Au plaisir,

Pas encore gagné pour le Probus !!!
Encore un faux Probus !! - Page 2 625512


Dernière édition par IOVI le Mer 13 Avr - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:42

cavalier message envoyé chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:48

Encore un faux Probus !! - Page 2 488185 Byz ! Encore un faux Probus !! - Page 2 278618 Te voila ainsi combattante farouche engagée dans la légion de la probité numismatique ! Encore un faux Probus !! - Page 2 706714
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:50

Bah tu sais n'importe quel faux et moi on est pas vraiment potes arff
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:54

Message envoyé:
BONJOUR,

La monnaie que vous vendez ainsi que celle de Carus est malheureusement un faux provenant très certainement des pays de l'est. Il est assez bien maquillé et a pu vous tromper. Cependant toute vente de contrefacon est interdite sur ebay à moins d'une annonce claire stipulant que c'est une copie.
Cordialement,

Réponse:

Bonjour, merci bien pour votre message.

Une personne m'avait envoyé un message concernant le carus.
J'ai par conséquent montré cette monnaie ainsi que deux autres (un carus et le probus en vente) à un ami numismate qui a une bonne expérience comparé à moi car, bien qu'achetées à des vendeurs différents (il me semble), je les trouvaient trop partfaites et un peu du même type que le carus.

Malheureusement pour moi les 2 carus sont effectivement fausses.
Concernant le probus, il en possède un faux. La comparaison des 2 monnaies lui a plutôt fait penser qu'elle était originale car la taille des monnaies était différente, ainsi que l'aspect du métal.

J'ai par conséquent retiré le carus il y a environ 45 minutes de la vente.

Cordialement

Pas gagné pour le Probus effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:04

Mon écot à cette croisade ....!!!!! Wink crotte crotte

<<Bonjour ,

je vous envoye ce petit message pour vous signaler que cette monnaie est malheureusement un faux (qui existe avec plusieurs types de patines) , répertorié comme tel par plusieurs sites numismatiques de référence , français et étrangers ......!!!

Il serait préférable d'en avertir les acheteurs potentiels dans le texte de la vente ....

Cordialement >>

J'attend sa réponse .......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:07

Encore un faux Probus !! - Page 2 488185 Brutus ! Encore un faux Probus !! - Page 2 278618 Probe et combatif ! Te voila en première ligne de la cohorte !! Encore un faux Probus !! - Page 2 706714
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:09

Sa réponse (il est réactif ....!!!)

<<Merci on m'en a informé. J'averti de suite l'acheteur.
Cordialement>>

à suivre ...?????? Suspect Suspect

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:16

ça y est, il ma envoyé un message qu'il retirait cette monnaie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:37

Encore un faux Probus !! - Page 2 617506 Encore un faux Probus !! - Page 2 184951 Encore un faux Probus !! - Page 2 184951 Victoire !!!! Encore un faux Probus !! - Page 2 184951 Encore un faux Probus !! - Page 2 184951 Encore un faux Probus !! - Page 2 617506

Un grand merci à vous deux. Notre légion anti-faux est efficace et cette dernière action prouve bien que ca marche lorsqu'on se mobilise. Buvons à la victoire et à la probité de notre empereur réhabilité ! Very Happy Encore un faux Probus !! - Page 2 16977 Encore un faux Probus !! - Page 2 488185

Pour fêter ca, voici le vrai aurélianus issu de ma collection pour comparaison :

Encore un faux Probus !! - Page 2 T7oq40
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:46

L'union fait fait la force .....!!!!(comme les belges semblent l'avoir un peu oublié .....!!!! arff )


Bon après le "notre" est peut être un peu abusif concernant la relation personelle que j'entretiens avec Probus ....!!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:50

bravo2 Pour votre croisade et gloire à Godefroid de Mornas et ses preux Chevaliers pour leur bravoure et acharnements au combat contre les terroristes de la fausse monnaie animaux15

Sérieusement, super boulot super1 Win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:52

BRUTUS a écrit:
L'union fait fait la force .....!!!!(comme les belges semblent l'avoir un peu oublié .....!!!! arff )


Bon après le "notre" est peut être un peu abusif concernant la relation personelle que j'entretiens avec Probus ....!!!!! Laughing

T'as raison; chez nous actuellement, ce serait plutôt : "L' oignon fait la farce"mdr18 belge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:06

IOVI a écrit:
Encore un faux Probus !! - Page 2 617506 Encore un faux Probus !! - Page 2 184951 Encore un faux Probus !! - Page 2 184951 Victoire !!!! Encore un faux Probus !! - Page 2 184951 Encore un faux Probus !! - Page 2 184951 Encore un faux Probus !! - Page 2 617506

Un grand merci à vous deux. Notre légion anti-faux est efficace et cette dernière action prouve bien que ca marche lorsqu'on se mobilise. Buvons à la victoire et à la probité de notre empereur réhabilité ! Very Happy Encore un faux Probus !! - Page 2 16977 Encore un faux Probus !! - Page 2 488185

Pour fêter ca, voici le vrai aurélianus issu de ma collection pour comparaison :

Encore un faux Probus !! - Page 2 T7oq40

C'est qu'un probus vrai frais et argenté ça à de la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:17

Gil a écrit:
BRUTUS a écrit:
L'union fait fait la force .....!!!!(comme les belges semblent l'avoir un peu oublié .....!!!! arff )


Bon après le "notre" est peut être un peu abusif concernant la relation personelle que j'entretiens avec Probus ....!!!!! Laughing

T'as raison; chez nous actuellement, ce serait plutôt : "L' oignon fait la farce"mdr18 belge

mdr18 mdr18

Oui et surtout pas trop d'ail , qui cache souvent une farce de mauvais goût ....!!!!!! arff arff


Encore un faux Probus !! - Page 2 G118010

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:54

Mes félicitations aux trois mousquetaires du forum ! Encore un faux Probus !! - Page 2 501954 Encore un faux Probus !! - Page 2 59923 Encore un faux Probus !! - Page 2 58730
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:22

Bravo pour les résultats. Une initiative a réitérer Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:26

Plus nous serons à le faire , à chaque fois , plus cela aura d'effet ......!!!!!! Wink Legio Legio Legio Legio Legio Legio Legio Legio

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:40

Puis combattre à nos cotés est un pur bonheur !!! Very Happy
On recrute pour la prochaine attaque Encore un faux Probus !! - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un faux Probus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un faux Probus !!   Encore un faux Probus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:41

arm
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un faux Probus !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux faux Probus
» Faux Probus et faux Carus dans un lot
» Les faux Probus
» Encore le faux Probus !
» Probus et les faux... serbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: