Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG

Aller en bas 
+7
didche
lysander
Bruno
septimus
byzancia
Chut
Briac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:10

elagabale2000 a écrit:
Les frappes au nom de l'empereur ont été faites avec l'aval de l'empereur et la rareté des médaillons, des quinaires du IIIème siecle ou autres frappes d'exception n'en font pas des frappes vites abandonnées suite au déplaisir de l'autorité ayant ordonné l'émission. Non, il s'agit certainement de célébrer un évènement local pour lequel cette frappe aura été ordonnée, malheureusement cet évènement risque de rester obscur.

Il y a certainement eu distribution de ce type, une hypothèse pourrais être que cette frappe sans marque distinctive d'émission puisse être une fappe de jeton d'entrée ou de présence a un spectacle prestigieux ou l'empereur aurait été présent, auteur ou célébré par le spectacle.

Hypothèse très séduisante !! Very Happy

Une frappe spéciale pour des jeux ou un concours...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:13

elagabale2000 a écrit:
CALLIOPE AVG c'est interpelant non ? Ca veut dire la Calliope de l'Auguste non ? Cela ne se rapporterai il pas aux talents de poète ou d'orateur de l'empereur lui même ? N'y a t'il pas eu un poème épique relatant ses hauts faits guerriers ?

"Calliope est la muse de la poésie épique et de la grande éloquence"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calliope


...Oh que si un poême épique relatant ses exploits guerriers que je vous restitue présentement ...

Mignon, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu cette vêprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:19

Cette muse t'habite , Bruno ........!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 bravo2 bravo2 Quel talent ....!!!! mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:54

C'est la muse de Ronsard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 2:20

Le prieur de Saint-Cosme s'en serait tourné dans sa tombe
en oyant ce rablé de malheur faire un tel hécatombe ......!!!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:36

BRUTUS a écrit:
Le prieur de Saint-Cosme s'en serait tourné dans sa tombe
en oyant ce rablé de malheur faire un tel hécatombe ......!!!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18


...les pro-busiens vont être agréablement surpris d'apprendre que leur chouchou est enterré au Prieuré de de Saint Cosme mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:02

Bruno a écrit:
BRUTUS a écrit:
Le prieur de Saint-Cosme s'en serait tourné dans sa tombe
en oyant ce rablé de malheur faire un tel hécatombe ......!!!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18


...les pro-busiens vont être agréablement surpris d'apprendre que leur chouchou est enterré au Prieuré de de Saint Cosme mdr18 mdr18 ...

coucou Là, c'est toi qui t'enterres tout seul ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

(au fait , Vava , ou est il enterré et honoré .........???????? Laughing Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:23

Honte soit de la vava rice et des va va ricieux mdr18


Dernière édition par elagabale2000 le Lun 16 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:31

Les vava-ricieux ont , ma foi , des hauts et des bas ......!!!!!! (à vava-rices ..........!!!!! Laughing Laughing mdr6 mdr6 )

super1 super1 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:43

BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:
BRUTUS a écrit:
Le prieur de Saint-Cosme s'en serait tourné dans sa tombe
en oyant ce rablé de malheur faire un tel hécatombe ......!!!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18


...les pro-busiens vont être agréablement surpris d'apprendre que leur chouchou est enterré au Prieuré de de Saint Cosme mdr18 mdr18 ...

coucou Là, c'est toi qui t'enterres tout seul ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

(au fait , Vava , ou est il enterré et honoré .........???????? Laughing Laughing )


...je ne sais pas où se trouve son coprs...mais l'âme de Vava est partout...il est omnipresent, omnipotent et omniscient (merci de bien prononcer et de m'éviter vos jeux de mots incongrus Laughing ) content Yes content ...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:06

Et omnivore aussi ? faim lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:08

mdr18 mdr18 mdr18 super1 super1

Omni-SPQR où ventripotant ....?????? Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:40

Et lâche ! calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_biggrin
Ça ne rime pas mais c'est vrai ! calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 829488 calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 829488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:35

Je n'irai toute fois pas jusqu'à là ..........

En effet pour un obèse au visage bouffi , aller en campagne et au combat avec l'armée représentait quand même un acte de grand courage ....!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:31

BRUTUS a écrit:
Je n'irai toute fois pas jusqu'à là ..........

En effet pour un obèse au visage bouffi , aller en campagne et au combat avec l'armée représentait quand même un acte de grand courage ....!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 Wink

...c'est pas comme Probus l'idéologue qui croyait qu'il réaliserait son destin de grand conquérant sans s'apercevoir qu'il était irréalisable...et qui pour s'en persuader se faisait graver des bustes plus prétentieux les uns que les autres...résultat il a régné six petites années...et est mort misérablement trahi par ses propres troupes lol! ...

...Vava n'était pas obèse au visage bouffi mais un homme mur, encore vigoureux et au courage exceptionnel....qui s'il avait encore régné quelques années aurait très certainement rendu à Rome sa gloire passée...les grands hommes finissent souvent tragiquement...comme tous les grands martyrs son souvenir ne s'effacera jamais Yes ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:42

mdr18 mdr18 mdr18 Bravo12 Bravo12 Wink coucou

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:02

BRUTUS a écrit:
mdr18 mdr18 mdr18 Bravo12 Bravo12 Wink coucou

...oui tu peux me faire des mamours vieille canaille mdr18 ...n'empêche que tu as traité mon Vava d'obèse au visage bouffi Fessée ...ça m'a peiné un peu Very Happy ...bon tu as reconnu son grand courage alors je te pardonne...la semaine dernière j'ai pensé à toi...je suis allé au festival de jazz de Marciac et j'ai découvert les talents de bassiste du fils de Clint Eastwood, Kyle...pas mal le fiston Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG   calliope - pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:15

Jazz in Marciac ....!!!! super1 super1

Je rève d'y aller un jour ......!!!!! Embarassed


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Sixbids
» Pour les Probusiens
» Pour les probusiens: 2 sur eBay
» Nouveau type pour Caracalla
» Pour nos amis belges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: