Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sesterce repatiné ???????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

sesterce repatiné ??????? Empty
MessageSujet: sesterce repatiné ???????   sesterce repatiné ??????? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:26

coucou
j'ai repéré ce sesterce il y a quelques jours. je pense qu'il a été repatiné et je voudrai avoir votre avis.
sesterce repatiné ??????? 135
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

sesterce repatiné ??????? Empty
MessageSujet: Re: sesterce repatiné ???????   sesterce repatiné ??????? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:14

L'aspect brillant est en effet un peu étrange. Je crois reconnaître le vendeur.

Je ne pense pas que c'est obligatoirement un "repatinage" : je pense plutôt que le vendeur a nettoyé cette monnaie et que les produits qu'il a employés lui ont donné cet aspect lustré...

sesterce repatiné ??????? 522488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sesterce repatiné ??????? Empty
MessageSujet: Re: sesterce repatiné ???????   sesterce repatiné ??????? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:46

Peut -être simplement un effet de flash....
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

sesterce repatiné ??????? Empty
MessageSujet: Re: sesterce repatiné ???????   sesterce repatiné ??????? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:38

IOVI a écrit:
Peut -être simplement un effet de flash....

Je ne pense pas. Je crois que j'ai déjà acheté un lot chez ce vendeur (80% de merdouille, mais 1 monnaie intéressante) et certaines des monnaies de ce lot avaient un aspect un peu "brillant", comme si on les avait nettoyées d'une manière étrange...

sesterce repatiné ??????? 522488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sesterce repatiné ??????? Empty
MessageSujet: Re: sesterce repatiné ???????   sesterce repatiné ??????? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:36

Peut-être y colle il la fameuse pâte de conservation, dont j'ai oublié le nom, que les américains mettent à outrance sur toutes leurs monnaies ?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

sesterce repatiné ??????? Empty
MessageSujet: Re: sesterce repatiné ???????   sesterce repatiné ??????? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:56

IOVI a écrit:
Peut-être y colle il la fameuse pâte de conservation, dont j'ai oublié le nom, que les américains mettent à outrance sur toutes leurs monnaies ?

Je ne sais pas, mais en effet il est américain... En tous les cas je n'aime pas ce rendu "brillant" artificiel, ça ne fait pas naturel... sesterce repatiné ??????? 680175 sesterce repatiné ??????? 680175 sesterce repatiné ??????? 680175
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

sesterce repatiné ??????? Empty
MessageSujet: Re: sesterce repatiné ???????   sesterce repatiné ??????? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:30

Chut a écrit:
IOVI a écrit:
Peut-être y colle il la fameuse pâte de conservation, dont j'ai oublié le nom, que les américains mettent à outrance sur toutes leurs monnaies ?

Je ne sais pas, mais en effet il est américain... En tous les cas je n'aime pas ce rendu "brillant" artificiel, ça ne fait pas naturel... sesterce repatiné ??????? 680175 sesterce repatiné ??????? 680175 sesterce repatiné ??????? 680175
c'est pour ça que je me pose la question, c'est ce coté brillant qui me pose problèm. Content que tu dise que ses lots contiennent 80 % de merdouilles car j'ai failli en acheter un mais les enchères sont montées à passé 180 $ .
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

sesterce repatiné ??????? Empty
MessageSujet: Re: sesterce repatiné ???????   sesterce repatiné ??????? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:27

antique59 a écrit:
Chut a écrit:
IOVI a écrit:
Peut-être y colle il la fameuse pâte de conservation, dont j'ai oublié le nom, que les américains mettent à outrance sur toutes leurs monnaies ?

Je ne sais pas, mais en effet il est américain... En tous les cas je n'aime pas ce rendu "brillant" artificiel, ça ne fait pas naturel... sesterce repatiné ??????? 680175 sesterce repatiné ??????? 680175 sesterce repatiné ??????? 680175
c'est pour ça que je me pose la question, c'est ce coté brillant qui me pose problèm. Content que tu dise que ses lots contiennent 80 % de merdouilles car j'ai failli en acheter un mais les enchères sont montées à passé 180 $ .

Il ne donne que les avers de ses lots la plupart du temps sur ses photos et ne montre pas les revers... sesterce repatiné ??????? 680175 sesterce repatiné ??????? 680175
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

sesterce repatiné ??????? Empty
MessageSujet: Re: sesterce repatiné ???????   sesterce repatiné ??????? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:31

j'ai quand même pris le risque et est remporté ce sesterce avec un geta au revers VICT AETERN qui est très joli !! Yes
Revenir en haut Aller en bas
 
sesterce repatiné ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sesterce retouché et / ou repatiné ?
» sesterce de Trajan et demi-sesterce de Gordien III
» sesterce n°1
» sesterce 7
» Sesterce de Faustine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: