Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Chuck Taylor All Star Converse x Bugs Bunny montante
30 € 55 €
Voir le deal

Sujet verrouillé

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gina
AVGVSTA
AVGVSTA
Gina

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:04

Bonjour à tous, j'ai reçu le même message, concernant les post des membres du forum medecin79 et yanou79, c'est pourquoi je me permet de dire ce que je pense.
Des forums il y en a beaucoup, l'information sur le net est énorme. Quand on cherche des infos sur le net on a souvent envie de connaître de suite la réponse et on ne pense pas forcément à se présenter sur chaque forum.
C'est vrai qu'il y a eu des abus, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dégouter des personnes qui peut-être auraient bien aimé notre forum. Désolée pour la première impression  :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericweber.com
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:32

Ok, dorénavant, on va se laisser traiter de connard et vendre des modernes pour ne pas dégouter certains "numismates" bien intentionnés !!! Sujet verrouillé 467984

Invité
Invité

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:22

mdr18
Gina
AVGVSTA
AVGVSTA
Gina

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:38

IOVI a écrit:
Ok, dorénavant, on va se laisser traiter de connard et vendre des modernes pour ne pas dégouter certains "numismates" bien intentionnés !!! Sujet verrouillé 467984

Salut Iovi! Ce que j'ai lu, ne laisse pas une telle impression en moi, plutôt le contraire, qqn sur lequel on s'acharne et on délire et qui essaye de s'expliquer à plusieurs reprises, en vain ..
apparemment un membre "yanou79" banni (peu importe si c'est la même personne qui je crois a été bien vexée).
Vous pouviez au moins lui laisser du temps à s'habituer à vos plaisanteries. fumeur
Sergius
COS IIII
COS IIII
Sergius

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:11

Le problème du net, c'est qu'on ne perçoit que des mots et non le visage ni l'intonation de la personne.

Une même phrase dite avec un regard noir ou avec un sourire peut changer considérablement la façon dont l'autre la reçoit. Et là, nul ne sait dans quelle intention était ce yanou en postant de façon un peu télégraphique et lui-même n'a manifestement pas perçu le côté plaisant de la boutade qui lui était adressée. Du coup, chacun le prend plus ou moins mal/bien ( réactions disproportionnée d'insultes, sarcasmes ) qui ont fait boule de neige alors qu'à la base, au moins des deux premiers posts d'où tout est parti, il n'y avait rien de si vexant dans les mots en eux-mêmes, ni d'un côté ni de l'autre ... juste une façon peut-être simplement faussée de percevoir les intentions des autres. La communication sur le net, c'est plus simple quand on se connait. On perçoit mieux l'humour, les intentions, etc. au-delà des mots bruts.

Dernière édition par Sergius le Jeu 5 Aoû - 13:42, édité 1 fois
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:19

N'oublie pas Gina, que des parties ont étés censurées, on ne peux pas se faire un avis en lisant le fil tel qu'il est à ce jour Wink , personellement je ne l'ai pas lu avant, mais je fais confiance aux modérateurs qui l'on lu et modifié.

http://monnaies-romaines.net/
Gina
AVGVSTA
AVGVSTA
Gina

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:24

Fred a écrit:
N'oublie pas Gina, que des parties ont étés censurées, on ne peux pas se faire un avis en lisant le fil tel qu'il est à ce jour Wink , personellement je ne l'ai pas lu avant, mais je fais confiance aux modérateurs qui l'on lu et modifié.

oui c'est vrai que je vois le sujet tel qu'il est en ce moment ..

Je suis d'accord avec ce que dit Sergius bienvenue
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:25

Ce qui a changé la donne, ça été les insultes en fait. Qui ont été censurées.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:55

Chère Gina, comme j'ai expliqué sur le post propre de ce sujet, de même que toi, je ne sais pas quelle mauvaise expression yanou79 employa dans sa réponse, mais je crois qu'elle était bien lourd d'après les règles d'urbanité du forum, et, moi aussi, je fais confiance à l'action du modérateur. Mais je suis d'opinion que tous les membres doivent bien mesurer ses paroles avant de poster un message qui peut être mal compris par l'adressé.Sujet verrouillé 861232

Dernière édition par Emblémiste le Jeu 5 Aoû - 16:32, édité 1 fois
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:15

Je n'étais pas la pour modérer sur ce coup, mais au vue de ce qui a été dit pour un primo-arrivant sur le forum, j'aurai fait exactement pareil que l'équipe. Comme dit Emblémiste, c'est l'incivilité de l'individu qui est en cause, un problème de rapport humain plus qu'un autre...

Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:26

Je suis arrivé un peu plus tard que Loutre sur ce coup, mais j'aurais fait tout pareil que lui.

Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:44

Bonjour à toutes et à tous. coucou

Je ne me trompe pas souvent, No mais là, je me suis fait une fausse idée, j’ai toujours pensé que tous les médecins étaient des gens intelligents. La modestie et l’humilité ne doivent pas être une option du Serment d’Hippocrate où à moins que cela fasse partie du serment d’hypocrite. En ce qui me concerne j’aime ce forum pour sa convivialité et sa bonne humeur. Je remercie encore une fois messieurs les modérateurs pour leur excellent travaille. super1 Bon j’arrête ma prose car je vais finir par avoir mal à la tête et je ne veux vraiment plus entendre parlé de médecin pour ce soir. mdr18 mdr18
A bientôt.

Le Professeur Brrr

Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:57

Le professeur Brrr a écrit:
... mais là, je me suis fait une fausse idée, j’ai toujours pensé que tous les médecins étaient des gens intelligents.

Attention à ne pas confondre intelligence et niveau d'instruction

La modestie et l’humilité ne doivent pas être une option du Serment d’Hippocrate

Ma représentation du médecin, mais je peux me tromper, est celle d'un humaniste, humble effectivement, et également capable, par son écoute, sa capacité d'analyse et de synthèse, et son empathie, de se mettre à la portée de l'autre, c'est à dire en phase. Mais j'ai peut être une vision angélique de ce beau métier.

En tout état de cause, l'attitude consistant a mettre en avant "Docteur", urgentiste de surcroît, "24000 ? pas cher mon fils", et "moi môssieur, je vais aux Bahamas quand je veux, mais pas à mes frais" me paraît aux antipodes des valeurs décrites plus haut

bienvenue

Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:16

Bon, je ne vais pas faire comme l'équipe de france et exprimer des regrets que je pense absolument pas

Qd qq'un vient sur un forum uniquement pour vendre sa camelote en pratiquant un système d'encheres par MP, cela se passe souvent mal et ceci est valable pour l'ensemble des forums de collectionneurs (et ceux qui me connaissent ici savent que les monnaies ne sont qu'une toute petite partie de ce que je collectionne)

C'est pourquoi ces rubriques sont souvent réservées aux membres possédant une dizaine de messages

dans le cas présent, cette personne multiplie les insultes sur le forum ou en MP, crée un second pseudo pour la ramener, nous prend pour des jambons

Eh bien, je ne pense pas que ce type d'individu soit nécessaire à ce forum, la valeur d'un forum ne se fait pas à mes yeux au nombre de membres, mais à la qualité des interventions (enfin surtout celle des autres, car je reste une buse en numismatique romaine)

soif11 soif11
https://stimeapp.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:46

Un bachelier est un homme qui apprend et un docteur un homme qui oublie.

Antoine Furetière (1619-1688)

A bientôt.

Le professeur Brrr. coucou
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:38

A bientôt.

...faudrait pas non plus que le toubib oublie qu'il a juré "de ne pas se laissser influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire" mdr18 ...heureusement chez nous à la campagne on a quelques aventureux toubibs roumains pour venir nous soigner...mais combien de temps encore ? lol!
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:48

Bruno a écrit:

A bientôt.

...faudrait pas non plus que le toubib oublie qu'il a juré "de ne pas se laissser influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire" mdr18 ...heureusement chez nous à la campagne on a quelques aventureux toubibs roumains pour venir nous soigner...mais combien de temps encore ? lol!

Tu rigoles mais par chez nous les 3/4 des médecins généralistes ont au moins 60 ans... J'ai le père d'un ami qui est généraliste.
Les conditions de travail sont dures (beaucoup de temps) mais le salaire est très bon et ils ont encore un statut social respecté... Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512

Sujet verrouillé 522488
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:58

...mon frère a pris sa retraite il y a quelques années ...il était généraliste dans un superbe bled du Tarn...il avait une excellente clientèle et gagnait très bien sa vie...personne n'a voulu reprendre la suite...trop de contraintes mdr18 ...
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:04

Bruno a écrit:
...mon frère a pris sa retraite il y a quelques années ...il était généraliste dans un superbe bled du Tarn...il avait une excellente clientèle et gagnait très bien sa vie...personne n'a voulu reprendre la suite...trop de contraintes mdr18 ...

Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512
C'est exactement ça ! Les jeunes ont peur de la campagne !
Pourtant on y est très bien, on a une bonne hygiène de vie, la nature est là, les gens se connaissent dans les villages et sont respectés (surtout le toubib du coin Sujet verrouillé Icon_biggrin ). Le médecin est un notable, il est au Rotary Club et est souvent élu sans problème au conseil municipal s'il le souhaite Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512 et tout le monde est content ! Sujet verrouillé 829488 Sujet verrouillé 829488 Sujet verrouillé 829488
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:59

Sauf lui qui travaille 24h/24 et court après les impots et réflechit à deux fois pour retrouver le chemin de sa maison tellement il n'est jamais chez lui !!! Sujet verrouillé 625512

Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:10

IOVI a écrit:
Sauf lui qui travaille 24h/24 et court après les impots et réflechit à deux fois pour retrouver le chemin de sa maison tellement il n'est jamais chez lui !!!

Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512 Sujet verrouillé 625512
ça sent l'expérience vécue ! Sujet verrouillé 829488 Sujet verrouillé 829488 Sujet verrouillé 829488 Sujet verrouillé 829488
Non honnêtement pour le père de mon pote ça va, même s'il a beaucoup de travail il trouve quand même le temps de vivre ! Je ne m'inquiète pas pour lui...
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:29

Oui, après, il y a des cabinets ou le travail est suffisamment organisé pour que les praticiens et les patients y trouvent leur compte : le cabinet est ouvert, il est possible de prendre un rendez vous dans la journée, et les toubibs peuvent rentrer manger avec leurs enfants le soir et prendre des vacances tout en gagnant confortablement leur vie. Et leurs jeunes confrères (le plus souvent des consœurs d'ailleurs de nos jours) acceptent volontiers de travailler dans ces conditions.
Les toubibs ne sont pas, et de loin, les premiers sur le sort desquels il convient de pleurer, tout de même.

IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:44

C'est clair. Il y a les Kinés avant. Sujet verrouillé Icon_biggrin Sujet verrouillé 848744

Gina
AVGVSTA
AVGVSTA
Gina

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:48

:plane:

arff
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:34

et les infirmiers... Sujet verrouillé 155903 Sujet verrouillé 829488

Contenu sponsorisé

Sujet verrouillé Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé   Sujet verrouillé Icon_minitime

Sujet verrouillé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant