Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle

+7
medecin79
giovanni28
Marc
Potator II
byzancia
Scramasaxxx
yanou79
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanou79

Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Empty
MessageSujet: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:22

Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Double15

Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Double16

vend  un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle

faire offre
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:54

24 000 c'est assez ?
https://stimeapp.com/
yanou79

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:58

merci j'y songerais j'ai une boite a CENSURE celà te branche et celle là je te la donne

les insultes sont interdites ici, j'ai censuré le mot (elagabale2000)
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:07

Tous simplement une manière de dire que meme si on a un espace ventes echange ce site n'est pas un ebay gratuit!!! c'est avant tous un site de discussion entre passionné de numismatique antique

tu ne t'ai pas présenter ce qui est la moindre des choses sur un forum !!!! mais tu as visiblement juste envie de vendre tes monnaies... dans ce cas sans etre méchante ce n'est pas le bon endroit

bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:11

Banni... Tir
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:04

une petite explication, pourquoi 24 000

sur le sites de BD où je fais des estim, on en avait un peu ras le bol de faire des estim bénévolement pour retrouver les objets sur ebay trois jours plus tard, et d'accueillir les nouveaux vendeurs qui ne disent pas bonjour, et propose leurs produits avec un beau "faire offre" sur des merdouilles à trois francs six sous. Et la somme est venue naturellement, 24 000 est la réponse systématique à toutes ces demandes.

C'est devenu un jeu, où le premier qui poste 24000 sur le post nouvellement crée, remporte une victoire fictive sur les autres membres du site

Généralement le vendeur ne revient pas

forum80 yanou79 mdr18
https://stimeapp.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:27

Bonne reaction

Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:25

Scramasaxxx a écrit:
24 000 c'est assez ?

C'etait une blague ? Mince avec tous les kg que j'ai en stock je me voyais déjà aux Bahamas Laughing

Bonne décision les modos Bravo12
giovanni28
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
giovanni28

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:53

et les savonnettes de tournois c'est 24000 aussi mdr6

t'1 j'chui riche mdr6
http://lespoeleux.forumactif.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:36

L'aurai bien prise celle -ci !!!! Dommage !  Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle 829488
medecin79

MessageSujet: salut a vous tous    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:17

je vais me présenter je m'appelle philippe médecin urgentiste dans un CH du 79, régulateur au SAMU79, bref, un job , ma passion c'est la poele a frire ou la detection amateur, et surtout je suis un pote du pauvre yanou79 qui lui aussi est toubib avec moi, j'ai été consterné par ce qui lui est arrivé sur ce forum, j'y croyais pas, vous l'avez soit disant banni tout celà parce que il a répondu a un message qui en premier le prenais royalement pour un C.., (pour pas étre censuré), je me suis inscrit et en effet ce forum est bien dans ce qui correspond aux VENTES, c'est marqué assez gros en entéte du forum me semble t'il? alors pourquoi ce dechainement, c'est juste un forum reservé a un petit groupe de petit numismate, et rien d'autre, c'est pas ça internet et la libre expression je pense, yanou79, ne savais pas qu'il devais se présenter tout d'abord, et ensuite il a juste fait ce qui lui paraissait logique dans ce forum "VENTES" c'est mettre des piéces en vente, et méme si c'est de la merdouille en bronze comme le dise certain wonder numismate, celà peut interessé certains, surtout que nous avons des centaines de piéces dans nos boites a chaussures, certaines sont de la merdouille en bronze c'est vrai, d'autres sont pour ce numismate certainement de la merdouille en cuivre, de la merduille en argent ou de la merdouille en or, c'est vrai, alors mesdames et messieurs les modérateurs de ce forum, soyez un plus honnéte dans vos bannissement, et ceux qui attaquent en premier sans dire " bjr, excusez nous mais ce forum n'est pas destiné a la vente, et les double tournoi ne nous interessent pas du tout, merci" , je pense que yanou79 aurais compris et enlevé son offre de vente,
en réponse a scramasaxxx, la merdouille a trois franc six sous ne se retrouvera pas ebay, désolé pour toi, yanou79 voulais juste savoir si celà aurais interessé un d'entre vous plutot que de le mettre sur ebay ou leboncoin, et ensuite les 24000 euros nous on peut les mettre dans une piéce sans probléme, donc le chiffre n'est pas erroné pour tout le monde, et les bahamas les labos nous les offrent une fois par mois,

je m'adresse donc maintenant aux soit disant modérateur de ce forum, il va falloir que vous changiez l'intitulé de ce forum ce n'est pas vente qu'il faut mettre ou alors précisez que la vente de piéces sur ce forum est prohibé se sera beaucoup plus honnéte envers les futures membres, et ne pas réserver ce forum a un seul groupe de numismatouilleur,

maintenant j'ai dis ce que j'avais a dire a ces personnes et a vous, vous pouvez moi aussio me banir, malgré que je sois resté polis envers tout le monde,

salut a tous dans l'attente de la réhabilatation de yanou79
tchao

PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:43

que vois-je? qu'entend-je?
je reçois une alerte (signalement d'un abus de medecin79) comme quoi on baffoue les droits de yann79...

yanou79 a écrit:
merci j'y songerais j'ai une boite a CENSURE celà te branche et celle là je te la donne

les insultes sont interdites ici, j'ai censuré le mot (elagabale2000)

un rapide tour d'horizons des messages de yann79
2x "vend denier tournoi- une photo-faire offre"
troisième message une insulte non déguisé ...

euh le monsieur ne se présente pas (on est sur un forum, une communauté, on supporte mal les grossièretés).

ensuite "les ventes" sont faitent pour les membres (c'est à dire à ceux qui participent à la vie du forum) qui souhaitent se séparer de monnaies pour recentrer leur collection et non pas pour faire des bénéfices pécunier (on a banni plusieurs membres qui en ont abusés).

le bannissement:
de la toquade de Scramasaxx, Yann79 a répondu par un trait d'humour pour le moins discourtois.
le forum a vocation d'acceuillir du plus jeunes au plus vieux désireux échanger, partager des connaissances en numismatique, et non pas de véhiculer des messages à caractère violent.
de plus, si j'étais arrivé plutôt j'aurai envoyé un avertissement à Yann79 en lui expliquant que c'est un forum de monnaies ANTIQUE, et je lui aurais indiquer l'adresse d'un autre forum où des pièces de monnaies ROYALES ont plus leurs place.

la prochaine fois, au lieu de faire de tout de suite des annonces, j'invite yann79 à participer au forum auquel il s'inscrira, apprendre à connaître un minimum les gens pour ne pas si mal prendre leur remarque et aller ensuite demander à un tiers de venir le défendre
Car son cas est ici inexcusable.

PYL un sois-disant modérateur.

MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:43

Ton ami a été un peu sec, et insulter un membre suite a une plaisanterie n'est guère acceptable, tout au plus il aurait dut en rire lui aussi au lieu de s'emporter.

La moindre des choses quand on viens chez des gens pour un service et de dire bonjour
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:48

Franchement, je ne vois pas pourquoi un médecin qui gagne « assez pour aller aux Bahamas » s’embête à mettre en vente un double tournois, surtout sur un site consacré aux monnaies antiques... Surtout en insultant un membre...

PS : C’est pas Louis XIII, c’est un Henri III qui semble être de 1584

Dernière édition par Chut le Mar 3 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:49

Purée syncro le Pyl mais plus éloquent que moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:52

Rien à ajouter.
medecin79

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:54

je pense que vous avez la plaisanterie un peu fine alors,

ensuite pour se présenter faut t'il le savoir et ne pas énoncer que c'est un forum sur les ventes, méme si vous le stipulez clairement elles sont réservés aux membres entre eux et a des fins non pécuniaires, il n'a pas besoin de la vente d'une bidouille pour vivre, maintenant peut étre aurais du t'il faire dans l'humanitaire et l'offrir là il ne se serais pas fait jeté ,

pour ce qui est des monnaies royales là encore je vais étre chiant mes "ventes" il n'y a que celà, pas "ventes de monnaies antiques et non royales", je pense sincérement que le petit groupement que vous étes vous aussi apprenez a connaitre les gens sans leur sauter dessus a tout va, et les ejecter du forum aprés s'étre fait foutre de lui devant les autres, alors oui , je renouvelle ma demande pour ce membre auprés des modérateurs, pourquoi un et pas l'autre aprés tout,

merci chers numismates
medecin79

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:55

vous ne me banissez pas cher modérateur?
medecin79

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:00

je répond a ce chér CHUT, pourquoi un médecin s'embéte a vendre un double tournoi, ouais tu a raison, c'est stupide en effet , on en a de pleines boites, et il voulais juste essayer d'en faire profiter eventuellement quelqu'un, méme si c'est de la merdouille en feraille, point barre, mais comme je l'ais déjà dis peut étre devrions nous les donner aprés tout, why not, et puis pourquoi un médecin n'aurais t'il pas plus de droit, parcequ'il gagne de l'argent, rien a voir avec nos dix années d'études, on parle d'autre chose ici pas de médecine il y a d'autres forum pour ça,

merci
medecin79

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:03

tenez j'ai une piéce antique enfin je crois aprés tout c'est peut étre une fausse, qui sait
quelqu'un pourrais me dire ce que c'est
peut étre la donnerais je after

merci

Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Piace_12

Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Piace_13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:06

Je t'ai déjà répondu concernant ta monnaie, aurélianus ou neo antoninien de l'empereur Aurélien (270-275)
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:10

medecin79 a écrit:
maismes "ventes" il n'y a que celà, pas "ventes de monnaies antiques et non royales"

on ne peut pas l'écrire en plus grand
veuillez s'il vous plait regarder en haut de votre écran
"Monnaies de l'Antiquité"

Citation :
il n'a pas besoin de la vente d'une bidouille pour vivre
eut il fallu qu'il se présente pour que nous le sachions.

Citation :
maintenant peut étre aurais du t'il faire dans l'humanitaire et l'offrir là il ne se serais pas fait jeté
et ce n'est pas pour ça, mais pour l'insulte

Citation :
je pense sincérement que le petit groupement que vous étes vous aussi apprenez a connaitre les gens sans leur sauter dessus a tout va, et les ejecter du forum aprés s'étre fait foutre de lui devant les autres
je n'ai pas tout compris de la phrase,...
dans la vie il faut être humble et reconnaitre ses erreurs, il n'est pas nécessaire de sortir les griffes immédiatement.
d'une simple boutade il a réagit puérilement, alors de même les autres se sont moqués de lui.

Citation :
je renouvelle ma demande pour ce membre auprés des modérateurs, pourquoi un et pas l'autre aprés tout,
quel autre?

PYL un sois-disant modérateur

MERCI
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:12

Heu alors c'est tout simple on va reexpliqué le fonctionnement d'un forum
Ce forum est dédieraux monnaie antiques. Comme vous avez pu le constater ou non apparemment ce forum est très grand car composé de plein de sous partie, de sections comme celle de la section vente. tout les forum de numismatique de medecine de sport... sont construit pareils ( avec des sous partie) et allez directement a la section vente sans se presenter ou montrer que l'on porte un minimum d'interet pour la numismatique en général est donc un peu rude et mal vu! chaque forum a ses us et coutume qu'il faut connaitre en lisant les autres et de pas faire "n'importe quoi" (ceci n'est pas une remarque méchante) Vous auriez donc remarquez comme il est rappelez par un membre plus haut que la section vente ( de monnaies antique puisque est sur le forum de l'antiquité cela semble tombé sous le sens) ne serve qu'a des ventes occasionnelles entre passionnés

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:12

medecin79 a écrit:
vous ne me banissez pas cher modérateur?
En général les gens partent d'eux-mêmes...
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle    Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:18

Cher medecin79, je n'ai nullement dit que vendre un double tournois était stupide. Vous détournez mes paroles. Libre à yann79 ou à n'importe qui de vendre ce qu'il désire.

On m'a déjà offert et j'ai moi-même donné avec plaisir des doubles-tournois. Ces petites piécettes ayant une valeur marchande quasi-nulle, vouloir en faire profiter quelqu'un pour lui faire découvrir la numismatique est une initiative tout à fait louable.
Si j'ai apporté des précisions sur ce double-tournois en précisant l'année et le roi, je ne l'ai fait que pour aider yanou79. Je ne pense pas qu'on puisse me blâmer parce que j'ai passé un peu de temps à aider quelqu'un.

Quant à votre condition de médecin, je n'y ai nullement fait allusion. Vous seul avez choisi de nous parler de votre métier et de vos responsabilités., qui semblent être lourdes. Il y a ici d’autres représentants du corps médical et d’autre professions qui gagnent bien leur vie (enfin je leur souhaite) et cela ne pose pas de problème à qui que ce soit. D'autres membres au contraire ont du mal à boucler leurs fins de mois. Cela n'a jamais posé de problème à quiconque ici.

Bonne soirée,
Cordialement,

coucou

Un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant