Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche infos denier commode

Aller en bas 
+2
byzancia
kaco
6 participants
AuteurMessage
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

Recherche infos denier commode Empty
MessageSujet: Recherche infos denier commode   Recherche infos denier commode Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:29

Bonsoir ,

je recherche un peu plus d'info sur cette monnaie

Commodus Denarius. 189 AD. M COMM ANT P FEL AVG BRIT P P, laureate head right / APOLLININ PALATINO, Apollo standing left, head right, holding plectrum & lyre resting on column. RSC 30. RIC 197

Je voudrais connaitre son indice de rareté si elle est plutôt commune ou pas ........c 'est pas évident je trouve pas d'infos sur le net

existe t-il une base complète qui regroupe les raretés ??

merci

Karl.
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Recherche infos denier commode Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos denier commode   Recherche infos denier commode Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:37

Je ne trouve rien également sur ta monnaie!!! par de photo sur wildwind ni sur dirty old coins, rien trouvé dans acsearch ni dans le sear


donc rare je ne sais pas mais commune non! je sais ça n'aide pas trop mdr18
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Recherche infos denier commode Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos denier commode   Recherche infos denier commode Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:40

Je n'ai pas le RSC sous la main ici. Même si les cotes ne veulent rien dire en absolu, en relatif elles sont intéressantes. Le RIC indique S (scarce) donc ni commune, ni rare. Mais comme toujours avec le RIC pour la rareté, il faut prendre l'info avec des pincettes. Il faut aussi toujours recouper l'information avec plusieurs sources.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Recherche infos denier commode 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Recherche infos denier commode Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos denier commode   Recherche infos denier commode Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:55

Cohen côtait la monnaie 8 frcs ce qui la classe pour moi dans les monnaies peu courantes.
La monnaie réfère au temple Auguste érigé à Rome au Palatin en honneur de sa divinité Apollon.
Mis à part la légende avec PALATINO en complet, le revers avec Apollon ne représente rien d'exceptionnel ce qui peut expliquer son classement come Scarce dans le RIC.
Commode n'est pas un empereur spécialement collectionné, malheureusement peu être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche infos denier commode Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos denier commode   Recherche infos denier commode Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:52

Le RSC le donne a 38£, ce qui est l'estimation mediane de tous les denier de la page dans laquelle il se trouve

_________________
Recherche infos denier commode Bannie11 Recherche infos denier commode Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Recherche infos denier commode Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos denier commode   Recherche infos denier commode Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:14

Citation :
Commode n'est pas un empereur spécialement collectionné, malheureusement peu être


En effet, Commode est généralement peu recherché (mis à part les bustes d'Hercule et 2 ou 3 types assez particuliers...).

hein11
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

Recherche infos denier commode Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos denier commode   Recherche infos denier commode Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:15

"Commode n'est pas un empereur spécialement collectionné, malheureusement peu être "

Tu as raison Crispus , moi je trouve qu'il a de l' allure , ces portraits sont bien détaillés avec une belle chevelure et de jolie revers ...........Hercule , Apollon ................et puis c 'est mon avatar .........:clind'oeil:


merci pour vos infos

Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Recherche infos denier commode Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos denier commode   Recherche infos denier commode Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:27

kaco a écrit:
"Commode n'est pas un empereur spécialement collectionné, malheureusement peu être "

Tu as raison Crispus , moi je trouve qu'il a de l' allure , ces portraits sont bien détaillés avec une belle chevelure et de jolie revers ...........Hercule , Apollon ................et puis c 'est mon avatar .........:clind'oeil:


merci pour vos infos

Karl.

C'est vrai qu'il a "une gueule".... de psychopathe diront certains Recherche infos denier commode 625512 Recherche infos denier commode 625512

Peut-être que la mode changera dans quelques années ou quelques décennies... Recherche infos denier commode Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos denier commode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE INFOS
» recherche infos
» recherche infos
» recherche infos
»  Recherche d'infos (Séverine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: