Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!

Aller en bas 
+13
gg68
Chut
Bruno
saturnin
L'Helvien
neron1
tarttof
probus53
Briac
byzancia
BRUTUS
numisfrance
septimus
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:13

Plus de 52000 pièces avec de nombreuses monnaies de Carausius découvertes par un certain M. Crisp[us?]:

http://fr.news.yahoo.com/3/20100708/twl-gb-decouverte-pieces-1be00ca.html

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:34

Waou !

Je vais investir dans une poile a frire et prendre un aller simple Eurostar.

Numis drapeau38
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:40

hein69 hein69 Taing Taing Il va falloir qu'il achète un stère de médaillers ....!!!! mdr6 mdr6 Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:44

j'en veux juste une petite de Carausius!!! Wink ange12  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 268821
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:36

J'ai déja eu pas mal d'échos de ce trésor par Roger Bland, Et je peux vous dire que le trésor contient un nouveau type pour Carausius! Pour le reste,énormément de Tetricus et compagnies...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:44

Briac a écrit:
J'ai déja eu pas mal d'échos de ce trésor par Roger Bland, Et je peux vous dire que le trésor contient un nouveau type pour Carausius! Pour le reste,énormément de Tetricus et compagnies...

eh bien voila pile poil ce qui me faut!!!!c'est bientot mon anniversaire en plus ange1 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:02

ben contacte le British, mais a mon avis, ce petit bijoux va rester possession du British...
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:36

Briac a écrit:
J'ai déja eu pas mal d'échos de ce trésor par Roger Bland, Et je peux vous dire que le trésor contient un nouveau type pour Carausius! Pour le reste,énormément de Tetricus et compagnies...

Super découverte super1 En tout état de cause (et en attendant d'avoir le détail de la composition de ce trésor), ça sent le dépôt constitué après le rescrit posé par l'empire central sur les émissions des empereurs gaulois et bretons. Le propriétaire a sans doute voulu se constituer une réserve en métal en attendant des jours meilleurs. Entre temps, la réforme de 294 est passée par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:17

Briac a écrit:
ben contacte le British, mais a mon avis, ce petit bijoux va rester possession du British...
mdr18 mdr18 bah je trouverai bien quelque chose qui fera l'affaire!!!

en tout belle decouverte!!!! et beau geste pour la science de la part de l'inventeur qui a appelé les archéologue!!!! il y a de très bonnes lois en angleterre!!
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:12

Je pense que ce n'est pas le moment de contacter Roger Bland. Il va avoir de quoi faire.
J'ai hâte de savoir s'il y a des gordien III dans le lot. Ah, il ne vaut peut-être mieux pas car on va encore baver  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 268821
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:29

Si on peut le contacter, il ne faut pas s'en faire, la fouille du trésor est très probablement terminée vue que fin avril il estimait que le trésor contenait à 45.000 monnaies et que maintenant on sait déjà dire combien de monnaies pour chaque empereur Wink
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:48

Je serai vraiment curieux d'en savoir un peu plus à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: vive l'angleterre    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:56

et oui encore un de sauvé...... Le plus gros 'pot' de monnaies romaines pour l'Angleterre a été découvert il y a peu de temps par un prospecteur David Crisp : 52 500 antoninens, dont 766 monnaies de Carausius, étaient renfermés dans un pot de 50 cm de diamètre voici quelques photos





 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 27ac2




 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 2q9jvye





Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 7:22

Je me demande bien comment on arrive à détacher chaque pièce de monnaie dans un amas métallique aussi soudé! Par bain d'électrolyse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:27

Belle et très interessante trouvaille !  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 501954 Beaucoup de trouvaille de cette époque ont déja été exhumé en Grande Bretagne (Minster, Chalfont, Blackmoor, Appleshaw etc...) mais pas de cette importance.
Je pense, comme beaucoup de trouvaille de cette époque que la composition du trésor soit très homogène. Tétricus I et II, Carausius et Allectus peut être quelques malheureux Probus qui ont réussi à arriver en Bretagne, récupéré chez les pirates. Mais la circulation monétaire dans cette région était très limitée à ce moment la, de plus Carausius inondait le territoire de ces monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:04

quelles belles photos, ce pot rempli de monnaie, on dirait presque une oeuvre d'art!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29

Impressionnante découverte.  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 268821

Pour mémoire, celui-ci n'est pas mal non plus, L'un des plus important de l'Empire d'Occident, trouvé à Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:31

... hein69 ça fait rêver ce genre de trouvaille....j'aurais quand même préféré que son contenu soit un peu plus axée sur le milieu du troisième siècle Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:38

saturnin a écrit:
Impressionnante découverte.  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 268821

Pour mémoire, celui-ci n'est pas mal non plus, L'un des plus important de l'Empire d'Occident, trouvé à Troyes.

...tu veux parler de quel trésor ?  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_biggrin ...
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:54

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 268821  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 268821  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 268821  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 268821 faim faim faim tire langue forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:27

...ah ouais c'est le fameux trésor de plus d'une centaine de milliers d'imitations des Tetricus...bien du plaisir à celui qui va l'étudier Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:13

Bruno a écrit:
...ah ouais c'est le fameux trésor de plus d'une centaine de milliers d'imitations des Tetricus...bien du plaisir à celui qui va l'étudier Laughing ...

Il a été découvert en 1994, et je crois que le gars y est encore !!! mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:42

Le coup d'après , il ont promis de lui confier un trésor de 200 aureî , pour compenser .....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

 - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!    - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:22

Quelle émotion cela doit être de trouver un tel ensemble !!!  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_biggrin  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_biggrin  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Icon_biggrin

Citation :
Il a été découvert en 1994, et je crois que le
gars y est encore !!!  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 829488  - Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! 829488

Dur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monnaie GRANDE BRETAGNE
» florin de la reine Victoria de Grande-Bretagne
» Nouveau trésor découvert ...
» Tresor romain decouvert a Ptolemais (Libya)
» Trésor sassanide découvert en Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: