Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Prix des monnaies.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:17

Bonjour,
Je viens de recevoir le dernier catalogue de vente "romaines" et, pour une fois, il y a des Tétricus dessus. Hélas, les tarifs sont prohibitifs. Je sais, pour un professionnel, il y a des frais et une monnaie acquise aujourd'hui ne seras pas vendues avant .....un certain temps et donc c'est de l'argent mdr18 qui dort (dore?) Laughing mais quand même Suspect .
En parallèle, un site de vente qui commence par Del.... et sur lequel j'allais régulièrement, aligne des tarifs tellement élevés que depuis plusieurs mois il n'a a aucun mouvement sur les monnaies "tétriciennes". J'ai néanmoins plusieurs fois proposé des prix qui me paraissaient "raisonnables" mais les vendeurs maintiennent leurs positions et préfèrent ne pas vendre!, (les monnaies y sont toujours). J'avoue ne pas comprendre.

Je crois qu'ils nous prennent pour des "américains"
et je ne sais pas combien de temps ils pourront "tenir". Il y a une loi de l'offre et de la demande et lorsque je vois des monnaies, certes belles mais très courantes mises à prix 100 €, je me demande quels pigeons vont les acheter. Allez faire un tour sur les ventes à l'étranger (notamment en Allemagne ) où la même monnaie sera mise à prix 1 € et sera vendue 40€.
Mes derniers achats proviennent soit d'Allemagne soit de Grande-Bretagne, dommage pour les professionnels français. mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Re: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:23

Il y a de la sur enchère, c'est en partie dut aux temps difficiles et aux spéculateurs qui trouvent dans les monnaies un moyen de préserver leur argent beaucoup mieux qu'avec la monnaie garantie pas nos Etats contemporains en défaillance.

La qualité, qu'importe la rareté, semble le fil conducteur
Revenir en haut Aller en bas
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Re: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:09

Certe la qualité a un prix, mais pas n'importe lequel. Quant à la rareté elle a forcement son importance (en ce qui me concerne), sinon je "collectionnerai" les Euros ou les timbres de Mongolie. mdr18
Sur la spéculation des monnaies courantes en cuivre, heink il faut vraiment y croire, même un mauvais trader n'oserait pas.
Qu'il y ait spéculation sur l'or, l'argent et les grandes raretés, je suis d'accord, mais ensuite, il y a de meilleurs placements, d'autant qu'il n'y aurait spéculation qu'en France, il faut être un ange1 pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Re: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:40

Dans l'immobilier il se passe le même phénomène typiquement français , et les vendeurs ont beaucoup de mal à baisser leurs prix ......

La hausse des prix moyens a donné à tout le monde , une idée de prix surévaluées , les vendeurs se disent que leur monnaie vaut "tant" car il ont vu la "même" (sic ..?????!!!) à tel prix et que le marché est à la hausse .....

Ils oublient en effet que ce n'est pas la totalité du marché qui est haussier mais que ça concerne certains types de monnaies présentant des "garanties" de revente facile et fructueuse ......et que les acheteurs potentiels sont limités aux nombres d'investisseurs présents sur le marché ainsi qu'au volume d'argent qu'ils sont prêt à injecter dans ce domaine .....

J'ai également constaté que les marchés anglais et allemand avaient beaucoup plus les pieds sur terre en ce qui concerne les monnaies courantes , et j'y effectue aussi la plupart de mes achats ..........

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Re: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:27

Très bonne comparaison bravo2 avec le marché immobilier.
J'espère voir un jour un "catalogue" romain avec des prix en rapport avec le marché réel et non surévalué comme actuellement. (J'espère aussi pour les autres collectionneurs voir un "royal" et un "médiéval") soif100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Re: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:30

Tant qu'il y a des gens pour payer cher il y a des gens qui vendront cher
Revenir en haut Aller en bas
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Re: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:10

Hélas !!!!
Sauf que cela risque de bloquer le marché, les vendeurs ne vendent pas et les acheteurs n'achètent plus.

Enfin, c'est ainsi, attendons des jours meilleurs Embarassed
Au fait, pourquoi ne créerions nous pas au moins un tableau des états des monnaies "anciennes" (comme existe celui des "modernes"), je ne pense pas qu'il existe.
Les légendes, bien que pas toujours totalement lisibles du fait de la frappe manuelle, devraient être prise en compte dans les états.
Un chiffre de 1 à 10 serait attribué en plus de l'état "classique"
commençons par supprimer le FdC, impossible à trouver sur de "vraies" monnaies.

Cela donnerai:
SPL 10 pour une pièce ayant toute sa surface "coupante", et la totalité des légendes, bref, le rêve du collectionneur!

B 01 étant l'état le plus bas d'une monnaie "collectionnable" - identification de la monnaie avers et revers, légendes justes déchiffrables.
et créer un état X pour les "rondelles" mdr18

En plus, cet état pourrait être inséré dans la parution à venir avec pourquoi pas un "exemple" d'état à chaque description. Ce serai la fin des descriptions faramineuses de TB+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Re: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:06

Fred a fait un article sur sa perception des états de conservation dans son catalogue. C'est intéressant, tu peux y jeter un coup d'oeil.

Prix des monnaies. 522488
Revenir en haut Aller en bas
william1er
Membre confirmé



Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2012

Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Re: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:36

Pas vraiment d'accord avec toi Brutus sur cette comparaison avec l'immobilier. Le marché de l'immobilier peut etre difficilement comparable à celui des monnaies anciennes. Achat et vente de biens immobiliers dépendent de bien plus de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mambopark.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Re: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:56

coucou Bonjour William et forum80

Ce message date d'il y a 2 ans et demi Very Happy , mais sur le fond , je reste d'accord avec ce que j'avais dit ....!!!! Laughing

Il est évident qu'il y a d'autres paramètres qui interviennent , et les citer tous serait fastidieux , mais on peut les mettre en parallèle et on s'apercevrait qu'ils ne sont finalement pas très différents d'un marché à l'autre ....... Wink

De plus , les principaux critères psychologiques qui régissent les motivations d'achats (et donc les ventes , par enchainement.... ) sont les mêmes quelque soit le domaine ...!!Quand aux désirs des vendeurs , si leurs raisons de vendre peuvent différer , leurs manières de raisonner leurs prix de vente est globalement identique et tend à se généraliser , grâce où à cause , en autre de la communication , et surtout du Net , qui distribue l'information , mais dont la lecture est souvent brute et passe par les filtres personnels et les envies du lecteur ....!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
william1er
Membre confirmé



Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2012

Prix des monnaies. Empty
MessageSujet: Re: Prix des monnaies.   Prix des monnaies. Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:06

Oups désolé j'avais pas vu la date :'(
Puis je suis pas un pro des forums, je regarde rarement les dates, à tord je sais.

Méa Culpa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mambopark.com
 
Prix des monnaies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du prix des monnaies gauloises
» Ici tous les posts sur les ventes de Constantinus
» Ici tous les posts des ventes de Marcantica
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)
» Echange monnaies Byzantines contre monnaies Romaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: