Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Paysages de folie

Aller en bas 
+2
jc64
byzancia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paysages de folie Empty
MessageSujet: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:36

deja fait la croatie il y a cinq ans deja, du pur bonheur!!!

ce fut une des mes meilleurs vacances!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Paysages de folie Empty
MessageSujet: 1 an vecu au quebec, que de souvenirs   Paysages de folie Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:16

bonjour,

Je vous conseille fortement le quebec, de superbe paysage des gens extrement acceuillants et trés amusants.

En effet, a la fin de mon bts environnement je suis parti travailler 1 an au quebec avant de reprendre mes etudes. Je dois avouer avoir beaucoup appris au niveau humain et en connaissances environnementales.

A la fois montagne et marais au bord du fleuve aux grandes eaux (plus connu sous le nom de st laurent), la reserve offre un cadre idilique pour decouvrir : ours noir, original, cerf de virgine, colis, faucon pelerin, pygargue, 1 millions d'oies en migration, des milliers de canard une faune et flore exceptionnellement riche ....

d'ailleurs spielberg a voulu venir tourner sur ce lieu pour son film jurassic park faute d'autorisation cela n'a pas été possible.

durant cette experience, je devais m'occuper des touristes en leur proposant une sensibilisation sur l'ours noir (que je n'avais pas encore vu) il m'a fallu 1 mois et demi pour rencontrer avec un ours noir dans son milieu sauvage, je vais vous raconter cette petite histoire :

Je me souviens trés bien c'etait en fin d'aprés-midi, un orage venait de s'abattre et le soleil etait revenu. Au pied de la montagne de legers fillets de brume étaient percerptibles. Soudain, en haut d'un cedre j'apercois 2 oursons fermement agrippés, ils poussaient des cris semblables a ceux d'un nourisson. Je decide instectivement de m'approcher (j'aurais pas du mdr18 )

Des bruits emaneNT des buissons jouxtant l'arbre, maman ours arrive pas du tout contente que je sois la aussi et pousse un cri sourd grrrrrrrrrrr. je vous dis tout de suite qu'on ne fait pas le malin dans ce cas la. connaissant les consignes de securité, par coeur je me recule sans la regarder dans les yeux. stupide de ma part, j'ai voulu immortalisé le moment avec un appareil jetable oups j'avais oublié le flash arff maman ours cligne des yeux. Aprés avoir controler les lieux, maman ours rappelle ses petits qui redescendent , puis s'eloignent dans les buissons dans une discretion absolu mdr18 crack crack les branches mortes cassent sous leur poids....

je suis ravi de cette rencontre, et du quebec c'est vraiment top.

ps : si pas le budget venait dans les pyrénées content

Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:26

Une belle aventure ! Paysages de folie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:31

Moi qui m'émerveille toujours de la faune de "mes" régions (Normandie et Picardie) je me vois mal garder mon pantalon propre au croisement d'un plantigrade. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:12

Dans le nord du Canada , étant à la pêche au bord d'une splendide rivière à saumon perdu au milieu de nul part , sur le coup de 10h00 , pendant que je casse-croutais , j'entends un bruit à quelques mètres derrière moi dans les buissons .......??????Je me lève toujours avec mon casse croute à la main et que vois je à 10 m de moi en approche "pèpère" .....un Ours , mais pas le petit modèle .....un grizzly de toute beauté .....et apparemment très allèché par mes victuailles .......!!!!!! hein69 hein69

Une seule solution , la fuite .....avec abandon du sac à dos (qui a été retrouvé quelques mètres plus loin en charpie et vide) et du délicieux casse-croute à peine entamé ......

J'ai reculé jusqu'à la rivière glacé , lancé mon casse-croute entre moi et la bête , qui l'a dévoré en 2 coup de langue pendant que je sautais dans l'eau et que je tentais de traverser à la nage ...........

j'ai ai été quitte pour une grosse frayeur , le pantalon , caleçon etc ... étaient trempés (d'eau .....!!!!!) et moi gelé , puis après une longue marche en bordure de la rive opposé , j'ai retrouvé mon accompagnateur/guide qui m'a expliqué qu'il avait tenté de venir me prévenir , mais qu'un deuxiéme "invité"surprise l'en avait empêché .........

Nous en avons bien rigolé après , car lui aussi avait du se jeter à l'eau pour se sauver et abandonner un saumon d'une dizaine de kilos qu'il venait de sortir .....!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:26

Cher Brutus, au début de ton récit, et ayant en considération le site, je croyais que tu allais parler d'un rencontre avec Bigfoot (Sasquatch) Paysages de folie 411381 , mais quelle déception ! Paysages de folie 385589 Un simple ours Grizzly ! Paysages de folie 365841
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:33

Non , c'est plus tard que j'ai rencontré mon épouse ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:44

je n'ai jamais rencontré de grizzly. Brutus quand tu croises un grizzly on n'est pas censé faire le mort? meme s'il vient te faire des lechouilles mdr18

Vous avez eu vraiment de la chance, en theorie si tu cours tu considerais comme une proie, autant dire que tu n'as aucune chance. l'idée de l'eau n'est pas bonne non plus, ce sont d'excellent nageur faim humm un saumon geant faim

enfin, de la theorie a la pratique y a vraiment un autre monde.

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:14

La donnée qui te manque jc, c'est que Brutus n'est pas comestible Wink

_________________
Paysages de folie Bannie11 Paysages de folie Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:31

mdr18 mdr18 mdr18 ptain vous n'en ratez pas une ,le pauvre brutus
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:21

Emblémiste a écrit:
Cher Brutus, au début de ton récit, et ayant en considération le site, je croyais que tu allais parler d'un rencontre avec Bigfoot (Sasquatch) Paysages de folie 411381 , mais quelle déception ! Paysages de folie 385589 Un simple ours Grizzly ! Paysages de folie 365841

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:39

jc64 a écrit:
je n'ai jamais rencontré de grizzly. Brutus quand tu croises un grizzly on n'est pas censé faire le mort? meme s'il vient te faire des lechouilles mdr18

Vous avez eu vraiment de la chance, en theorie si tu cours tu considerais comme une proie, autant dire que tu n'as aucune chance. l'idée de l'eau n'est pas bonne non plus, ce sont d'excellent nageur faim humm un saumon geant faim

enfin, de la theorie a la pratique y a vraiment un autre monde.


Ouais , il y avait même eu une mini formation pour donner les bons conseils en cas de rencontre de ce type .......!!!!!oui oui hein69 hein69 mdr18 mdr18 et je n'ai pas courru , j'ai reculer asez vivement .....!!!!!!!mdr18 mdr18
Mais je pense que le mieux , c'est la distribution immédiate de tout ce que tu possèdes de commestible ......ça a au moins l' avantage de le ralentir et te laisser le temps de reculer gentiment ,et puis après dans 2 à 3 mètres d'eau bien courante , la bête si elle te poursuit , elle n'a pas d'autre option que de nager pour éviter la noyade (ce qui faillit bien m'arriver car nager avec des waders , ce n 'est pas très efficace ....)Heureusement que le fort courant m'a entrainé quelques centaines de métres en aval sur une large grève peu profonde car j'aurai finit par me noyer sinon ......!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:01

quand je suis allé en ecosse, on a eut la bonne idée avec mon bof d'aller taquiner la truite dans un riviere assez puissante.

Sans vrai materiel, j'ai derappé et la c'est l'accident. l'impact des pierres + l'eau extrement froide, je me retenais au bord a une pierre sans pouvoir bouger d'un centimetre. si j'avais eté seul je me noyais a coup sur.

Le pire s'est que mon bof, je l'appellais a l'aide il ne m'entendait pas !!!! et en plus quand il m'a vu il a cru que je deconnais mdr18 mdr18

C'est la seule fois ou cela m'est arrivé, j'aurais jamais cru que l'impact des pierres + l'eau extrement froide, tetaniser a ce point.

Revenons a nos moutons

Sinon, je conseille aussi vivement l'ecosse pour ces paysages riches et variés. J'ai fait tout le tour de l'ecosse en une semaine, vraiment trés bien. Trés bon acceuil a souligner. J'etais plus jeune un budget plus serré, donc a essayer d'avoir de bon tarif. En cherchant pas mal on trouve des prix sympas, billet d'avion en low cost 50 euros aller retour et meme moins, une maison louée pour 3 jours a edimbourg pour 180 euros les 3 jours pour 4 personnes ou plus.

Aprés biensur tout depend du bugdet, mais y a toujours moyen de trouver des bons plans.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:19

L'Irlande est aussi merveilleuse , autant pour ses paysages , ses habitants que ses lacs et rivières .......En plus la nourriture est délicieuse et plus adaptée à nos palais que celle de leurs voisins anglo saxons ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Paysages de folie Empty
MessageSujet: Re: Paysages de folie   Paysages de folie Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:10

jc64 a écrit:
quand je suis allé en ecosse, on a eut la bonne idée avec mon bof d'aller taquiner la truite dans un riviere assez puissante.

En Écosse ! Paysages de folie 411381 Heureusement ce ne s'est passé pas au Loch Ness, sinon tu aurais eu affaire à un monstre encore plus terrible qu'un ours Paysages de folie 829488 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Paysages de folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La folie a un nom !
» Follis de... folie !!!
» Probus de folie
» un follis de "folie"
» Bureaucratie en folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: