Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains

4 participants
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Empty
MessageSujet: La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains   La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:09

Voici une idée de sortie instructive, du moins pour ceux qui prendraient l'initiative (judicieuse) de venir visiter ma "verte" Mayenne Wink

Du 12 mai au 8 octobre 2010, le musée archéologique départemental de Jublains propose une exposition temporaire intitulée "Magie et Sorcellerie dans l'Antiquité", dont voici la couverture du remarquable catalogue :

La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Dz768y

Parmi les objets exposés figurent la calotte astrologique de Chevroches (3ème siècle) et le contenu du mobilier de la "cave magique" découverte à Chartres en 2005, et dont les pièces sont présentées pour la première fois au grand public...

Qu'on se le dise Legio
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

MessageSujet: Re: La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains   La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:16

pleure tu es trop loin Probus.....
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains   La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:10

ça mérite un petit reportage photos Wink (clin d'oeil insistant) Very Happy
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains   La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:18

Je m'y suis rendu hier après-midi pour suivre une conférence sur le sujet, mais sans avoir eu la présence d'esprit de me munir d'un appareil photo confused Promis, je réparerai mon erreur dans les semaines à venir Wink
http://virtvsprobi.blogspot.com/
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains   La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Icon_minitimeLun 14 Juin - 6:33

Merci pour l'info, je tâcherai de m'y rendre surtout que je me suis intéressé au "disque de Chevroches" sur mon site.
http://www.helvienmonnaies.fr

La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains
Page 1 sur 1