Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Empty
MessageSujet: La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains   La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:09

Voici une idée de sortie instructive, du moins pour ceux qui prendraient l'initiative (judicieuse) de venir visiter ma "verte" Mayenne Wink

Du 12 mai au 8 octobre 2010, le musée archéologique départemental de Jublains propose une exposition temporaire intitulée "Magie et Sorcellerie dans l'Antiquité", dont voici la couverture du remarquable catalogue :

La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Dz768y

Parmi les objets exposés figurent la calotte astrologique de Chevroches (3ème siècle) et le contenu du mobilier de la "cave magique" découverte à Chartres en 2005, et dont les pièces sont présentées pour la première fois au grand public...

Qu'on se le dise Legio
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Empty
MessageSujet: Re: La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains   La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:16

pleure tu es trop loin Probus.....
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Empty
MessageSujet: Re: La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains   La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:10

ça mérite un petit reportage photos Wink (clin d'oeil insistant) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Empty
MessageSujet: Re: La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains   La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:18

Je m'y suis rendu hier après-midi pour suivre une conférence sur le sujet, mais sans avoir eu la présence d'esprit de me munir d'un appareil photo confused Promis, je réparerai mon erreur dans les semaines à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Empty
MessageSujet: Re: La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains   La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:33

Merci pour l'info, je tâcherai de m'y rendre surtout que je me suis intéressé au "disque de Chevroches" sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
 
La magie dans l'Antiquité au musée de Jublains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de la BnF
» Jublains
» Musée de Lyon ?
» Exposition sur la statuaire romaine à Jublains (53)
» Musée monétaire de Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: