Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Imitation : demi silique de Majorien

Aller en bas 
+7
Eros
Bruno
BRUTUS
antique59
Briac
byzancia
jovien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Imitation : demi silique de Majorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imitation : demi silique de Majorien   Imitation : demi silique de Majorien - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:35

Chut a écrit:
Dommage qu'elle parte chez les Ricains, elle qui n'avait jamais quitté la Gaule... Encore un peu de patrimoine qui part.


Tu as raison de regretter cette perte. Cependant, il y a beaucoup qui se plaignent des mesures de protection du patrimoine adoptées par les italiens, les grecs, les turcs etc. pleure
Revenir en haut Aller en bas
sebastianus
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
sebastianus


Age : 46
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 20/11/2011

Imitation : demi silique de Majorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imitation : demi silique de Majorien   Imitation : demi silique de Majorien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:21

j ai un ami prospecteur qui m'a confié une demi silique RIC2652 en TTB+, trouvé au nord est de Montpellier, pour identification et côte.

Il l'a d'abord amenée chez un numismate pro qui lui a dit texto: "ça, ça vaut rien" Shocked .

Or, à part sur ce site (et les liens pour la 2650 et 2651) je ne la trouve dans aucune vente Embarassed . Aucune idée de rareté et de prix donc:

qui pourrais me donner une idée de côte?????????????

je n ai pas pris de photo comme un couillon!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Imitation : demi silique de Majorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imitation : demi silique de Majorien   Imitation : demi silique de Majorien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:44

coucou Bonjour et forum80

Désolé mais nous ne donnons plus d'estimation de valeur , suite à plusieurs problèmes ........!!! Wink

La valeur historique et sentimentale reste elle bien là et si tu as des images , plus tard , ce serait intéressant de les voir .....!!! Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Imitation : demi silique de Majorien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demi silique
» Demi-silique imitative
» Demi silique d'Héraclius émis à Carthage
» Une "silique" : imitation ?
» Demi silique anonyme célébrant la fondation de Constantiople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: