Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai un doute ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steve parter
Questeur
Questeur
steve parter


Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 13/04/2010

J'ai un doute ... Empty
MessageSujet: J'ai un doute ...   J'ai un doute ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:00

sur cette monnaie achetée sur e-b.. et qui me semble trop belle pour être honnête !!
bonsoir à toutes et tous,
si vous avez des avis, merci de me les faire partager, mais je m'attends au pire ...

J'ai un doute ... Ebay

J'ai un doute ... Ebay1

le revers est à 360° par rapport à l'avers et la patine me semble bien propre (mais c'est vrai que lorsque je les trouve "par terre" elles sont dans un état bien pire ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

J'ai un doute ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute ...   J'ai un doute ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:03

Embarassed Elle me semble bonne ....!!!

Quel diamètre et poids fait ce LIcinius ....?????

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

J'ai un doute ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute ...   J'ai un doute ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:09

[quote="steve parter"]sur cette monnaie achetée sur e-b.. et qui me semble trop belle pour être honnête !![quote]

pourquoi trop belle pour être honnête ? c'est une monnaie assez courante, rien de mal à ça... il n'y a pas que des fausses sur Ebay quand même !!! Pas de soucis ele est bien authentique !! coucou
Revenir en haut Aller en bas
steve parter
Questeur
Questeur
steve parter


Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 13/04/2010

J'ai un doute ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute ...   J'ai un doute ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:13

oups, c'est vrai, j'ai omis ces quelques précisions donc elle pèse 5,8 grammes pour un diamètre de 25mm.
je la trouve rudement bien centrée quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve parter
Questeur
Questeur
steve parter


Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 13/04/2010

J'ai un doute ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute ...   J'ai un doute ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:15

[quote]
Eros a écrit:
steve parter a écrit:
sur cette monnaie achetée sur e-b.. et qui me semble trop belle pour être honnête !!

pourquoi trop belle pour être honnête ? c'est une monnaie assez courante, rien de mal à ça... il n'y a pas que des fausses sur Ebay quand même !!! Pas de soucis ele est bien authentique !! coucou
désolé, c'était avant de savoir qu'on pouvait en trouver "par terre" et ça m'étonne de voir d"aussi belles monnaies Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

J'ai un doute ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute ...   J'ai un doute ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:00

Belle monnaie , les follis de période des tétrarques étaient en général bien centrés et très bien frappés .......

Il y en a en vente qui sont quasi FDC , et si tu as un doute , il existe bien quelques faux , alors vas voir sur FAC Fake , et tape un nom d'empereur dans la zone recherche (en anglais , ophe corse ....!!) et tu auras une liste des imitations recensées sur le site ....Il ne te reste plus qu'a comparer .....!!! clin d\'oeil Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

J'ai un doute ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute ...   J'ai un doute ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:43

il est vrai que sur e bay les faux sont en masse et vendu comme vrai et tu as raison de te méfier. moi je n'achète qu'aux pros pour être sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve parter
Questeur
Questeur
steve parter


Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 13/04/2010

J'ai un doute ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute ...   J'ai un doute ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:55

super1 super1 super1 super1
merci pour vos réponses, c'est vrai qu'à force de trouver des pièces dans le sol, sitôt qu'on en voit une belle on devient parano Laughing Laughing Laughing
Merci pour le lien Fac Fake, Brutus, je ne connaissait pas et il va m'être bien utile !! super1
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un doute ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau suisse !!
» J'ai un doute...
» j'ai un doute
» Le doute m'habite...
» un doute sur gallien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: