Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 famille constant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

famille constant Empty
MessageSujet: famille constant   famille constant Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:20

J'en ai parlé sur un autre post...je ne m'en sort pas de la famille constant...et en plus j'en ai pleins... mdr18
je commence a vous en mettre quelques un si vous voulez bien m'aider
merci
Berna
1:

famille constant 00110

2

famille constant 00210

3

famille constant 00310

4

famille constant 00410

5

famille constant 00710

6

famille constant 0710

7

famille constant 0810

8

famille constant 0910

9

famille constant 1314

bon cela fait déja beaucoup....la suite dans le semaine je n'ose pas trop vous embeter....mais je n'en peux plus d'eux mdr18 !!! pourtant j'en ai déja identifié pas mal
toute seule

d'avance un grand merci a tous ( si vous ne trouvez pas les revers, ne vous embetez pas, dites moi juste si c'est constant ou constance je me débrouillerais )

vous remarquerez que je m'alliore en photo depuis que j'ai mon pied...celles qui sont moche...c'est pas la photo..c'est qu'elles sont vraiment moche

Bisous
berna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille constant Empty
MessageSujet: Re: famille constant   famille constant Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:05

famille constant 00110

La 1ere est de Constantin 1er frappée dans l'atelier de Cysique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille constant Empty
MessageSujet: Re: famille constant   famille constant Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:13

La 2 : Constans frappée entre 342 et 347

3 : Commémorative frappée au nom de la Ville de Rome entre 337 et 340 pour ce type avec une enseigne entre 2 soldats au revers

4 : Constans frappée a Thessalonique entre 337 et 340

5 : Valentinien Ier R/ GLORIA ROMANOTVM

6 : comme la 2, Constans

7 : Constance II césar

8 : Constantin Ier il me semble le revers ne dois pas être courant

9 : Valentinien comme la 5

Essaie de poster tes monnaies une par une la prochaine fois, c'est plus facile pour nous
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

famille constant Empty
MessageSujet: Re: famille constant   famille constant Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:23

gai2 gai2 gai2 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je vais pouvoir les classer....il m'en reste encore quelques une...je vous les mettrais dans le semaine si je ne trouve pas...et si je les ai toujours...car je les laisse sur le bureau pour essayer de les trouver sur le net...et mon chat me les volent mdr18
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

famille constant Empty
MessageSujet: Re: famille constant   famille constant Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:35

diamant811 a écrit:
gai2 gai2 gai2 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je vais pouvoir les classer....il m'en reste encore quelques une...je vous les mettrais dans le semaine si je ne trouve pas...et si je les ai toujours...car je les laisse sur le bureau pour essayer de les trouver sur le net...et mon chat me les volent mdr18
Bisous
Berna

Mieux vaut un chien... au moins le mien fait de la détection ! Et puis les monnaies ça ne se mange pas, alors pas intéressant à piquer Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
famille constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un constant ??
» Bronze de Constant ?
» nummus de Constant ou Constance II
» Constant après le traitement
» Imitation pour Constance II ou Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: